La banque nationale de sang la plus sécurisée au monde a été inaugurée lundi en Israël.
Le complexe est doté de moyens de défense contre toutes attaques potentielles: les parties les plus importantes sont protégées via une structure souterraine contre toute nuisance, qu’elle soit d’origine terroriste, -attaques chimiques ou biologiques- ou d’origine naturelle: tremblements de terre.
4 ans, quelque 11.000 tonnes d’acier, un coût de 128.6 millions d’euros ont été nécessaires à la réalisation du projet, financé par American Friends of Magen David Adom .
Le principe directeur? Il est que l’approvisionnement en sang du pays, “atout stratégique” pouvant sauver des vies dans des scénarios d’urgence, doit être protégé.
Le projet a été supervisé par l’ingénieur Moshe Noyovich, lequel a déclaré lors de la cérémonie d’inauguration du Centre à Ramla, dans le centre d’Israël, lundi, qu’aucune banque de sang à travers le monde ne bénéficiait d’un tel niveau de protection de l’approvisionnement national en sang. Il s’est félicité qu’ait été construit “quelque chose qui était une nouvelle norme en matière de protection du sang”.
Le Centre, opérationnel d’ici l’été, traitera et stockera en lieu et place des installations actuelles de Ramat Gan la quasi-totalité des dons de sang de l’Etat hébreu, tant pour les civils que pour les militaires.
Poster un Commentaire