Jacques Neuburger. Plongée dans l’ignoble

François Ruffin et Emmanuel Macron. Photo de classe.

Qu’on ne vienne pas nous raconter que le parti de JLM vaudrait mieux que celui de MLP.

Dans l’ignominie il est difficile de faire pire.

Ce serait un député d’extrême droite on serait à crier au fascisme. Eh bien il faut crier au fascisme aussi pour l’extrême gauche.

Et dire que c’est devant ces gens-là que le parti de Léon Blum ou de Jaurès va ramper, en chemise et à genoux.
À vous filer la nausée.

Dans la famille politique de l’extrême droite on a peut-être (Ou sûrement) des Laval ou des Pétain, et on traîne peut-être des casseroles ou des panzers derrière soi.

Dans la famille politique de cette extrême gauche populiste et passablement ignoble on a aussi des dérives à faire peur: des Doriot et des Peron. Et même Drumont. Qui fut de gauche.

A trembler et à vomir.

© Jacques Neuburger

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. C’est un texte d’une indigence intellectuelle tout à fait remarquable. Il n’aborde pas les idées des uns et des autres. Les Laval (qui avait été socialiste) et Pétain sont passés à l’extrême droite ou y sont restés. Les Péron, Doriot, Drumont sont passé à l’extrême droite. Donc tous les noms cités sont ceux de l’extrême droite. En quoi cela entache-t-il la gauche?

  2. @Stul
    Je ne comprends pas le sens de votre propos.

    Honnêtement loin de moi l’idée de défendre un membre de la FI (qui pour moi incarne la véritable extrême droite cent fois plus que MLP) mais en quoi la haine pathologique de Macron et de de nombreux macronistes vaut-elle mieux que celle de Ruffin ? On peut mettre les propos de Ruffin sur le compte de l’émotion et de la colère et la colère est ô combien légitime sous ce régime politique ! Le macronisme lui-même est une droite autoritariste et collaborant avec les pires ennemis de la France. Un neo pétainisme.
    L’UE ? Les gouvernements allemands et belges ? Le gouvernement britannique ? Même chose. La Maison blanche ? Encore pire !
    Cessons toute indulgence envers ceux qui nous dirigent et nous font tant de mal sans jamais rendre compte de leurs actes :
    “Celui qui est nommé chef ici-bas est décrété méchant en haut”

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*