Nice ce matin: “Bipolaire et Juif, il voulait tuer Macron et s’est finalement rabattu sur une église” AFP

Un homme a agressé deux religieux ce dimanche matin dans l'église Saint-Pierre-d'Arène, à Nice

Un curé âgé de 57 ans et une Soeur de 72 ans viennent d’être agressés au couteau dans l’église Saint-Pierre d’Arène de Nice ce matin.

L’agresseur, un français de 31 ans, a été neutralisé, la piste terroriste écartée: il serait … bipolaire.

Natif de Fréjus et vivant à Nice, “Kevin R.” serait entré dans l’église en criant: “Il faut tuer Macron”.

Manifestement bipolaire“, selon une source policière, l’agresseur a “spontanément déclaré aux effectifs de police qu’il était de confession juive et qu’en ce jour d’élection, il voulait tuer Macron et qu’il s’était finalement rabattu sur une église”, selon une source policière recueillie par l’AFP.

Une vingtaine de coups de couteau tout de même.

Combien parfois la Police va vite en affaires…

Sinon, notons que chaque fois qu’il y a un “déséquilibré”, un psychiatre se trouve sur les lieux à ce moment précis pour pouvoir établir le diagnostic.

Une amie mienne me fait remarquer: “Quand on est arrêté, derechef on décline sa religion, c’est normal, Et là, c’est “juif””

Si c’est pas ballot

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Avant son entree dans l eglise TV macron savait deja que ce n etait pas un acte terroriste 🤣si ce n etait pas tragique , on pourrait en rire

  2. Bipolaire…et alors ? Qu’est ce que c’est censé prouver ? On va continuer longtemps en France à stigmatiser les personnes souffrant de troubles psychiques ? Je connais des bipolaires et je trouve cette façon qu’ont les médias et les autorités d’associer la violence à un trouble psychique scandaleuse. Sarko le fourbe était un spécialiste en la matière.

  3. Pourquoi s’étonner d’un diagnostic qui a bien été établi lors des nombreux séjours en hôpital psychiatrique de cet individu ?
    Il y a plutôt à s’étonner qu’il se désigne lui-même comme “juif” alors qu’il fréquentait de longue date l’église (comme en témoigne le curé de cette église) où il a perpétré son agression contre le prêtre et qu’il porte un patronyme qui est aussi peu juif que je suis papoue. Sur ce plan, la presse est coupable de prendre pour argent comptant les déclarations d’un individu qui n’a visiblement pas toute sa raison et qui était également connu pour ses sympathies avec le RN.
    Voilà où mènent les discours de haine, quels qu’ils soient, poussant au passage à l’acte les personnalités fragiles.
    J’en profite pour saluer le courage de la religieuse (pas toute jeune) qui s’est interposée et a sans doute sauvé la vie du prêtre.

    • Je ne mets pas en doute le fait qu’il soit bipolaire : je dis qu’on s’en fout. C’est sans rapport avec la violence et le fait d’agresser les gens a fortiori de cette manière

      • Ce n’est pas sans rapport car la bipolarité se manifeste par deux phases : une phase maniaque et une phase dépressive. En phase maniaque, la personne est extrêmement agitée et peut commettre une agression, en phase dépressive, elle peut rester prostrée ou se suicider. L’individu avait fait plusieurs séjours en HP et un diagnostic a certainement été posé, d’où le terme utilisé.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*