Hubert Bouccara. J’ai voté

J’ai voté sans passion, sans conviction, sans envie, j’ai voté comme un castor, puisque on nous prend pour des castors, pour faire barrage…

Je n’ai pas voté pour lui, j’ai voté contre l’autre…

Ça fait vingt ans que nous faisons barrage, depuis 2002, l’élection présidentielle Chirac/le Pen… J’en ai un peu marre de cette impression d’avoir les incisives qui poussent… J’aimerais pouvoir voter pour défendre des idées, un idéal politique…

Mais non, il faut faire barrage… Les partis qui jadis constituaient une majorité n’atteignent plus le seuil des 5%… Ils sont laminés, désintégrés, atomisés… Une oligarchie dézinguée, remplacée par une autre plus prétentieuse, dégoulinante de fatuité…

Comment en sommes-nous arrivés à une telle situation…? Ceux d’en bas, ceux qui ne sont rien, les gueux ne veulent plus de ces politicards qui bien souvent n’ont que des ambitions personnelles… Ne veulent pas d’un monde d’après…Ne veulent pas de gouvernement mondial… Ne veulent pas de nouvel ordre mondial… Les gueux aimeraient simplement vivre selon leurs traditions au gré des saisons… Les gueux finiront par se retourner contre la bien-pensance et ce sera sanglant…

Il ne devra pas oublier que la plupart n’ont pas voté pour lui mais contre l’autre…

Faire barrage contre le fascisme… C’est une nomination par défaut, il lui faudra éviter de fanfaronner…

Nous avons évité le pire… Ça ne veut pas dire que nous avons le meilleur… La France mérite mieux que l’ultra libéralisme et le mondialisme…

Maintenant il faut espérer que ceux à qui nous avons accordé nos suffrages ne soient encore plus fachos que les autres fachos…

© Hubert Bouccara


Spécialiste de Kessel, Hubert Bouccara tient “La Rose de Java“, librairie hors-norme entièrement consacrée à l’œuvre de Gary et Kessel, et décrite par Denis Gombert comme “un lieu atypique, vrai petit coin de paradis parisien pour lecteurs passionnés”.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est téléchargement-2021-07-24T085417.532.jpg.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Vous avez donc voté, Hubert Bouccara.

    Remerciez donc le ciel. J’en connais à Beijing et à Moscou, au Venezuela et au Zimbabwe et dans une myriade d’autres lieux de gens qui ne votent pas car on ne leur demande jamais leur avis ; pas vraiment…
    Et qui n’ont pas intérêt à le donner, encore moins à s’en plaindre.

    Vous avez donc voté sans passion, sans conviction, sans envie ?
    Remerciez donc le ciel. C’est le propre du vote démocratique en temps de paix.
    Pas de tempêtes, pas de tumultes, pas de passions.
    Un raisonnement froid, réfléchi, comptable.

    Heureusement ; c’est comme cela que ça doit être. La gouvernance n’est pas un cirque ; l’élection n’est pas un match OM-PSG.

    Vous ignorez votre chance, Hubert Bouccara. Vous crachez dans la soupe.
    Vous pourriez finir par la boire et là, vous comprendrez votre malheur.
    Vous deviendrez nostalgique du temps où on votait.

  2. Je ne pense pas qu’il y ait encore beaucoup de “fachos” au RN même si je n’approuve pas nombre de points du programme le pen (interdiction de la Kippa et du voile par ex). Les fachos les vrais sont surtout dans le camp d’en face.

  3. Mr Bouccara il y a deux ans vous aviez écrit un remarquable article intitulé “ces démocrates américains sacrément fachos”…Vous aviez tout à fait raison. Eh bien Macron c’est un peu l’équivalent de Biden. Sauf qu’au lieu d’avoir un vieux sénile à la tête de l’État on a un jeune psychopathe.
    Cordialement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*