« Monsieur Jadot, qui tue des juifs aujourd’hui ? »

Le prétendant de Reconquête !, qui a débattu jeudi soir sur France 2 avec son concurrent d’EELV, est revenu sur une ancienne attaque de l’eurodéputé. Celui-ci l’avait traité de «Juif de service».

Après Marine Le Pen, le candidat écologiste s’est confronté à Éric Zemmour, jeudi soir sur France 2. Si le débat d’une bonne demi-heure, souvent confus, s’est déroulé sous haute tension, le ton est particulièrement monté d’un cran lorsque Yannick Jadot a fait une comparaison entre le prétendant nationaliste et Philippe Pétain. Alors que les deux leaders échangeaient sur l’histoire de la construction de l’Union européenne, l’élu du Vieux Continent explique que « l’Europe que porte Éric Zemmour, ce n’est pas celle du général de Gaulle qui serre la main à Adenauer pour construire notre puissance collective, c’est celle de Pétain et d’Hitler à Montoire. C’est celle de la capitulation.» Et d’ajouter : « Vous préférez innocenter Pétain que de construire une Europe qui nous permet un rapport de force. »

Une flèche à l’encontre d’Éric Zemmour qui a provoqué l’ire de ce dernier.
«Puisque vous avez évoqué Pétain, je vais vous dire. J’ai beaucoup hésité avant de venir débattre avec vous, indique le prétendant de Reconquête! Il y a quelques jours, quelques semaines, vous m’avez traité de “Juif de service”, et vous avez montré là votre vrai visage; le visage d’un raciste et d’un allié des islamistes, parce que ce sont eux qui parlent comme ça». Avant d’aller sur un registre plus personnel : si son adversaire «connaissait l’histoire de (sa) famille, (il) n’oserait pas». Façon de mieux l’exhorter « à ne pas lui donner de leçons ».

« Contrairement à vous, ma famille a été dénaturalisée par le Maréchal Pétain. J’ai eu un oncle qui a été envoyé dans les camps de concentration. Donc je connais tout ça », raconte-t-il, très agacé.

Alors que Yannick Jadot reprend à son compte les attaques de Marine Le Pen sur l’entourage soi-disant «nazi» du patron de Reconquête!, et fustige les penchants « pro-Algérie française » et anti-Dreyfusard du néocandidat, Éric Zemmour réplique. « Monsieur Jadot, qui tue des juifs aujourd’hui? Est-ce au cri de “Heil Hitler” ou de “Allah Akbar”? C’est vous les alliés des antisémites. C’est vous qui protégez des islamistes qui tuent des Juifs. C’est facile d’être résistant 80 ans après, mais il ne faut pas être collabo aujourd’hui. Et c’est ce que vous êtes, un collabo des islamo-gauchistes », accuse-t-il.

Source : France 2
Le Figaro

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Une étiquette “Extremiste de droite” est accolée à Eric Zemmour. Serait ce “excessif” de de répondre à cette manipulation en qualifiant systématiquement Eric Jetd’eau d’Extrémiste Islamogauchiste..?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*