Rhapsody of the seas de Haïfa vers les îles de la Grèce

La Crise sanitaire touche nous l’espérons bientôt à sa fin.

Le soleil pointe le bout de son nez et nous pensons à nos futures vacances.

Tribune Juive à rencontré Emmanuel Joly General Manager du Représentant (GSA) du groupe Royal Caribbean en France.

Emmanuel Joly

Tribune Juive : Pouvez vous nous parler de cette croisière qui va s’effectuer depuis Haïfa cet été vers la Méditerranée ?

Emmanuel Joly : C’est la toute première fois que Royal Caribbean va positionner un navire toute la saison d’été au départ de Haïfa. Le premier départ sera le 05 Août prochain et nous terminerons la saison le 31 Octobre soit 16 départs en port-port depuis Haïfa. Nous avons vraiment hâte de débuter la saison et partager avec nos clients des vacances inoubliables. Après 2 années de pandémie, on a tous besoin d’un vrai dépaysement, de passer des bons moments en famille, de construire de nouveau des souvenirs qui perdureront, et nos départs depuis Israël s’inscrivent totalement dans cette logique.

Nous avons aussi travaillé toute une batterie d’itinéraires différents, afin de nous adapter à tous les besoins, depuis des itinéraires courts de 3 nuits pendant les week-ends, jusqu’à des itinéraires plus longs de 7 nuits qui vont nous faire découvrir la Grèce et ses îles. Les ports d’escale nous font déjà rêver : Limassol, Santorini, Mykonos, Rhodes, Athènes et Jérusalem (Ashod)… c’est un concentré de soleil, de culture et de lieux emblématiques que nous découvrirons ensemble cette saison.


Tribune Juive : le Rhapsody of the seas est le paquebot choisi pour ces croisières. Pouvez vous nous le décrire ?

Emmanuel Joly : Le Rhapsody of the Seas est un navire de taille moyenne, d’une capacité totale de 2 416 passagers. Il fait partie de la classe Vision de Royal Caribbean International, et dispose d’installations sophistiquées et de toutes les caractéristiques des navires du reste de la flotte, comme le Viking Crown Lounge , le Casino Royale, le Vitality Spa & Fitness Center, un pont sportif avec mur d’escalade, une salle de jeux vidéo, notre cinéma en plein air au bord de la piscine, ainsi qu’une grande offre gastronomique, des sushis de notre restaurant japonais Izumi aux cocktails exclusifs du Schooner Bar.

Ce navire offre des options pour toutes les générations ; il propose également le programme Adventure Ocean® où les enfants et les jeunes âgés de 3 à 17 ans peuvent s’amuser en fonction de leur âge et profiter d’activités éducatives enrichissantes.

Tribune Juive : cette croisière sera t elle aussi adaptée aux francophones avec une infrastructure dédiée ?

Emmanuel Joly : Le Français est l’une des 5 langues officielles à bord des navires Royal Caribbean et donc aussi sur le Rhapsody cet été au départ d’Haïfa. Les menus et le journal de bord seront disponibles en Français, et vous trouverez nombre de membres de notre équipage à bord à votre service, facilement identifiables avec leur petit drapeau tricolore.


Tribune Juive : la nourriture sera t-elle cacher ? Une synagogue sera réservée sur le bateau pour les plus pratiquants ?

Emmanuel Joly : Oui bien sûr. Tout est prêt pour accueillir nos clients en Israël. Nous aurons toute une sélection de plats frais casher. Et nous aurons aussi un espace privatif pour la prière. Nous voulons que nos clients se sentent totalement chez eux une fois à bord du Rhapsody et qu’ils passent des vacances inoubliables dans un entourage totalement sûr et adapté à leurs besoins. De vrais vacances royales ! A des prix incroyables puisque les croisières de 3 nuits débutent à partir de 252 euros par personne (taxes inclues) et les croisières de 7 nuits à partir de 493 euros sur le mois d’Août ! On vous attend cet été à bord du Rhapsody.

Propos recueillis par Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*