Hyper Cacher : l’homme à la casquette « hyper-héros »

Après les best-sellers « Le Code d’Esther » et « le Secret de la Ménorah », Yohan Perez nous livre une enquête inattendue sur l’attentat de l’Hyper Cacher, avec un témoignage inédit, accompagné pour cette nouvelle aventure de Camille Salomon, autrice engagée de romans jeunesse. Il nous offre aujourd’hui un ouvrage « Hyper-Héros » l’homme à la casquette

Yohan Perez

Le 9 janvier 2015 en début d’après-midi, soit deux jours après le drame tragique de l’attentat contre Charlie Hebdo qui a mis la France en émoi, un terroriste de la même sphère djihadiste que les frères Kouachi rentre dans un supermarché cacher, porte de Vincennes, pour y commettre l’irréparable. Son but ultime : assassiner le plus de personnes possibles… Quatre hommes perdront la vie : Yohan Cohen, 20 ans, Philippe Braham, 45 ans, François-Michel Saada, 64 ans, Yoav Hattab, 21 ans. Le 20 janvier, Lassana Bathily, sera hissé au rang de héros national et naturalisé français pour acte de bravoure, pour avoir sauvé des otages. Il sera surnommé par la presse « Le héros de la Porte de Vincennes ».

Camille Salomon

En parallèle, une rumeur avec des vidéos et des photos à l’appui circulera sur les réseaux sociaux, concernant l’étrange comportement d’un homme portant une casquette, qui sera très vite soupçonné, d’après une thèse complotiste, d’être un complice du terroriste. Et si cet homme était celui qui avait permis de mettre fin à cette prise d’otages en sauvant de nombreuses vies ? Et si cet homme était le vrai héros de cette journée ?

« Et si on ne vous avait pas tout dit sur la prise d’otages de l’hyper cacher ? »

Qui est l’homme à la casquette ? Pourquoi les forces de l’ordre l’ont séparé des autres otages à sa sortie de l’Hyper Cacher ? Pourquoi la vidéo et tout ce qui se rattache à cet homme est censuré sur internet ? La thèse d’un complice qui circulait était elle vraie ?

Face à ce héros formidable qui a préféré resté dans l’ombre, l’analyse de quatre éminentes personnalités, Mariacha Drai, Raphaël Enthoven, Boris Cyrulnik et le Rabbin Merovah Zerbib nous aideront à comprendre, au fil des pages, comment se forge l’esprit des héros.

Je finis ce livre en larmes

L’auteur manie le suspense avec maestria, nous rentrons en immersion dans le huit clos de l’Hyper Cacher et nous offre un livre sur l’intime, un témoignage inédit

Ce livre est un témoignage inédit, il est d’une tristesse à vous couper le souffle.

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*