Israël connaît son premier décès lié au variant Omicron de la COVID-19 et ordonne la 4e dose pour les plus de 60 ans et les soignants

– rapport

Les États-Unis, le Canada, la Turquie, l’Italie et plusieurs autres pays seront soumis à une interdiction de voyager à partir de minuit.

Par ROSSELLA TERCATIN , MAAYAN JAFFE-HOFFMAN Publié : 21 DÉCEMBRE 2021 19:07

Des seringues avec des aiguilles sont visibles devant un graphique boursier affiché et les mots « Omicron SARS-CoV-2 » dans cette illustration prise le 27 novembre 2021. (Crédit photo : REUTERS/DADO RUVIC/ILLUSTRATION/FILE PHOTO)

Des seringues avec des aiguilles devant un graphique boursier affiché et les mots “Omicron SARS-CoV-2” dans cette illustration prise le 27 novembre 2021.(crédit photo : REUTERS/DADO RUVIC/ILLUSTRATION/FICHIER PHOTO)

Israël a connu sa première mort Omicron, selon un rapport de KAN News.Un patient de 75 ans qui a été hospitalisé dans le service des coronavirus du centre médical Soroka à Beersheba avec la variante est décédé lundi, a indiqué la station.

Un porte-parole de Soroka n’a pas encore pu confirmer le rapport.

L’individu souffrait de problèmes de santé sous-jacents et n’avait reçu que deux injections du vaccin Pfizer, qui étaient périmées. Le rapport fait suite à une annonce du ministère de la Santé selon laquelle 170 autres cas Omicron ont été découverts en Israël, portant le total à 341 cas. Il y a également eu plus de 1 300 nouveaux cas de virus diagnostiqués au cours des dernières 24 heures – le nombre le plus élevé que le pays ait connu depuis octobre. En raison de l’augmentation du taux d’infection, le gouvernement a décidé mardi que les bureaux publics seraient désormais tenus de faire travailler à distance 50% des employés à partir de dimanche.  Mardi également, le cabinet des coronavirus devait se réunir et discuter de nouvelles restrictions supplémentaires.

Parmi les mesures discutées figuraient l’imposition de nouvelles restrictions aux rassemblements, l’extension du système du Pass Sanitaire à des activités plus commerciales et l’arrêt du parrainage de tests pour les enfants de moins de 12 ans afin d’obtenir un Pass vert temporaire.

Sur les 341 cas d’Omicron dans le pays, la majorité (241) sont entrés en Israël depuis l’étranger, a déclaré le ministère de la Santé. De plus, 29 sont des individus qui ont été en contact avec des rapatriés et 66 ont été infectés dans la communauté lors de trois événements distincts. Le ministère vérifiait toujours l’origine de l’infection de 12 autres personnes.

807 autres personnes en Israël sont fortement soupçonnées d’avoir contracté la variante : 432 voyageurs entrants, 64 par le biais de contacts avec eux et 119 dans la communauté. La chaîne d’infection de 192 autres personnes faisait toujours l’objet d’une enquête.

  Le Premier ministre Naftali Bennett est vu en train de retirer son masque facial lors d'une conférence de presse spéciale sur COVID-19 à Jérusalem, le 19 décembre 2021. (Crédit : MARC ISRAEL SELLEM/THE JERUSALEM POST)

Le Premier ministre Naftali Bennett en train de retirer son masque facial lors d’une conférence de presse spéciale sur la COVID-19 à Jérusalem, le 19 décembre 2021. (Crédit : MARC ISRAEL SELLEM/THE JERUSALEM POST)

Sur un total de 1 148 cas vérifiés ou suspectés, 600 porteurs de virus sont asymptomatiques, 528 présentent des symptômes.

Selon Maariv , une nouvelle épidémie a été enregistrée dans une école de Ma’ale Adumim, avec 170 élèves infectés, dont 25 fortement suspectés d’être infectés par Omicron.

La morbidité générale dans le pays a également continué d’augmenter rapidement – ​​même si pour le moment, les responsables de la santé et les experts pensent toujours qu’elle est principalement causée par le variant Delta. Il y a eu 1 306 nouveaux cas lundi – le lundi précédent, il y en avait 771, une semaine plus tôt 739.

Le taux R – qui indique si la maladie se propage ou recule, puisqu’il montre combien de personnes chaque porteur de virus infecte – est également en augmentation, atteignant 1,28 mardi. Mardi, le nombre de cas actifs de coronavirus dans le pays s’élevait à 8 000, contre 5 000 il y a quelques semaines. Au plus fort de la quatrième vague, il y avait plus de 80 000 cas.

En attendant, la morbidité grave reste stable, avec environ 81 patients dans des conditions graves, similaire au chiffre des jours précédents.

Mardi également, la commission des lois et de la constitution de la Knesset a approuvé l’ajout des États-Unis, de l’Italie, de la Belgique, de l’Allemagne, de la Hongrie, du Maroc, du Portugal, du Canada, de la Suisse et de la Turquie à la liste des pays « rouges », comme demandé par le ministère de la Santé.

A partir de minuit, les pays seront placés sous interdiction de voyager. Les Israéliens ne sont pas autorisés à voyager dans les nations rouges à moins qu’ils ne reçoivent une autorisation spéciale d’un comité d’exception gouvernemental. De plus, s’ils retournent en Israël, ils doivent être mis en quarantaine pendant au moins sept jours, même s’ils sont complètement vaccinés. Les ressortissants étrangers ne sont pas autorisés à entrer en Israël depuis n’importe quel pays, à quelques exceptions près.

Le groupe des pays rouges comprend déjà le Royaume-Uni, le Danemark, les Émirats arabes unis, l’Irlande, la Norvège, l’Espagne, la Finlande, la France, la Suède, l’Afrique du Sud et plusieurs dizaines d’autres pays africains.

Toutes les récentes restrictions de voyage, décidées par le gouvernement fin novembre après l’émergence d’Omicron comme une nouvelle variante potentielle hautement infectieuse, doivent expirer le 29 décembre mais pourraient être prolongées, comme cela s’est déjà produit deux fois au cours des dernières semaines.

jpost.com/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Israël connaît son premier décès lié au variant Omicron de la COVID-19 - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*