Villepinte : Montés à la tribune, ou assis dans la Salle, les soutiens discutables d’Eric Zemmour

De Jacline Mouraud, ex-figure des Gilets jaunes, à Jean-Frédéric Poisson, proche de Christine Boutin, neuf personnalités ont apporté leur soutien au polémiste, dimanche, se succédant à la tribune avant la prise de parole du candidat.

Dans l’ordre d’apparition :

Vijay Monany, Conseiller départemental de Seine-Saint-Denis. Il était intervenu il y a deux ans à la Convention de la droite, organisée par Marion Maréchal-Le Pen.

Laurence Trochu, Présidente du Mouvement conservateur (ex-Sens Commun), une émanation de La Manif pour tous jusqu’ici associée à LR qui a officialisé la veille son ralliement.

Stanislas Rigault, Président du mouvement Génération Z. À 22 ans.

Paul-Marie Coûteaux, ancien porte-parole de Marine Le Pen et ami d’Éric Zemmour. Il a fait huer l’ambassade des États-Unis pour ses messages d’alerte devant les risques de sécurité du meeting, ainsi que la féodalité des journalistes, qualifiés de techniciens de la propagande. Condamné pour avoir suggéré de concentrer les Roms dans des camps, il était sur la Tribune hier, invitant Thierry Mariani, Gilbert Collard, Philippe de Villiers, Éric Ciotti, ou encore Guillaume Peltier à rejoindre Eric Zemmour à faire l’union des droites , et ajoutant … qu’Eric Zemmour devrait être Roi de France.

Antoine Diers, Directeur de Cabinet du maire du Plessis-Robinson depuis un an, qui vient de démissionner. Engagé il y a plusieurs mois aux côtés de Zemmour. Porte-parole de l’Association des amis d’Eric Zemmour.

Jacline Mouraud, figure des Gilets jaunes il y a trois ans, soutient Eric Zemmour.

Franck Keller, Conseiller municipal à Neuilly dans la majorité de Jean-Christophe Fromantin. Récipiendaire en 2015 du Prix annuel du macho de l’année par l’Association féministe Les Chiennes de garde.

Agnès Marion, ex-élue RN, proche de Marion Maréchal-Le Pen.

Jean-Frédéric Poisson, ancien Député conservateur, Président du Parti chrétien-démocrate, fondé par Christine Boutin et rebaptisé en 2020 VIA, la voie du peuple.

Parmi les personnalités présentes, des militants radicaux tels l’ex-mégrétiste et proche des Identitaires Grégoire Tingaud, mais encore plusieurs personnalités de La Manif pour tous, outre Jean-Frédéric Poisson : Laurence Trochu, Présidente du Mouvement conservateur, Pierre-Jean Chalençon, collectionneur d’objets de Napoléon, accusé d’avoir organisé des dîners clandestins pendant le confinement, le Général Bertrand de la Chesnais, ex-tête de liste pour le RN à Carpentras, et dont le nom circule pour être nommé Directeur de campagne, Jean Messiha, Joachim Son-Forget, bien évidemment la Conseillère Sarah Knafo, et, au premier rang, Mylène Chichportich et leurs  3 enfants mais encore l’ami fidèle: Eric Nolleau.


Pour rappel, le financier Charles Gave avait retiré son soutien et le souverainiste Philippe de Villiers n’était pas présent dimanche.


Pour l’anecdote, des militants de SOS Racisme menant une action qui se voulait non violente ont été, selon l’AFP,  agressés par des participants. On a vu des chaises voler et un visage en sang dont on eut le sentiment qu’il s’exhibait tel un trophée…

Ces moments regrettables nous rappelèrent cet épisode insensé où l’on vit, effarés, SOS Racisme assis sur le banc du CCIF pour faire de Bensoussan un raciste. Mais encore la LICRA et la LDH dont l’avocat Michel Tubiana avait qualifié les propos de Bensoussan de … génocidaires ou pre-génocidaires.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Il n’y a dans les parages de Zemmour AUCUN poids lourd ni même moyen ; à peine des seconds couteaux ; AUCUNE figure publique possédant un peu de surface politique.

    La réaction de l’opinion publique à l’élection de Pécresse semble très favorable ; elle pourrait friser déjà la seconde place au premier tour ; devant Zemmour et même battre Macron

    Auquel cas Ciotti pourrait être ministre de l’intérieur (voir Premier ministre) chez Pécresse.
    Signé : le retraité de Roanne

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*