Un garde de sécurité de Cisjordanie blessé dans une attaque à la voiture-bélier, un terroriste neutralisé

Les forces de sécurité sur place ont neutralisé le suspect qui conduisait le véhicule.

Par LE PERSONNEL DU POST DE JERUSALEM Publié: 6 DÉCEMBRE 2021 05:15
Mise à jour : 6 DÉCEMBRE 2021 08:15

 Attaque à l'éperon au poste de contrôle de Te'enim, le 6 décembre 2021 (Crédit photo : DEFENSE MINISTERY CROSSING AUTHORITY)

Attaque percutante au poste de contrôle de Te’enim, le 6 décembre 2021(Crédit photo : AUTORITÉ DE PASSAGE DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE)

Une nouvelle vague d’attentat

Un agent de sécurité au point de passage de Tanim (Te’enim) en Cisjordanie a été légèrement blessé par un véhicule venant du côté palestinien du point de passage lors d’une attaque présumée lundi.

Le gardien, un homme de 34 ans, se tenait au passage à niveau lorsque le conducteur a accéléré et l’a heurté. Les médecins et les ambulanciers du MDA ont trouvé le garde allongé sur le sol. Il a été emmené au centre médical Sheba à Tel HaShomer avec des blessures aux membres, à la poitrine et à la tête dans un état stable.

Israeli security forces at the scene of terror attack, outside Damascus Gate in Jerusalem’s Old City, on December 4, 2021. Photo by Jamal Awad/Flash90

L’ambulancier paramédical du MDA, Alik Iskimov, a déclaré à Ynet : « Nous sommes arrivés pour trouver un homme dans la trentaine des forces de sécurité qui avait apparemment été écrasé par un terroriste. Nous l’avons trouvé étendu sur le sol avec de vastes contusions sur tout le corps. Nous l’avons soigné avec des bandages et évacué vers l’hôpital de Tel HaShomer.

Terroristes abattus à tout coup, mais Mazen assure nourrir leurs familles

Les forces de sécurité sur place ont abattu le suspect qui conduisait le véhicule, âgé de 16 ans. Il a été emmené au centre médical Meir de Kfar Saba où il est décédé peu de temps après. Le ministre de la Défense Benny Gantz a félicité les gardes de sécurité pour avoir réagi rapidement à l’attaque de lundi et a souhaité un prompt rétablissement au garde blessé. Gantz a ordonné une enquête complète sur l’incident et a augmenté le niveau d’alerte à tous les points de passage en Cisjordanie. 

Cette attaque survient moins de deux jours après qu’un Palestinien a poignardé l’orthodoxe Avraham Elmaleh, 20 ans, à la porte de Naplouse à Jérusalem samedi après-midi. L’attaque fait actuellement l’objet d’une enquête, même si les gardes-frontières se retournés à leurs postes.

jpost.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Un garde de sécurité de Cisjordanie blessé dans une attaque à la voiture-bélier, un terroriste neutralisé - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*