Les élections au Consistoire de Paris auront lieu dimanche 21 novembre

Les élections au Consistoire de Paris auront lieu ce dimanche 21 novembre. Le conseil doit être renouvelé de moitié. 15 candidats sont en lice

Une seule liste sous la bannière, ” AJC 2021″ qui fait le choix d’une tradition importante avec 13 participants et soutiens du Président, avec un enjeu principal, la réélection de Joël Mergui à la tête de l’institution, qu’ils définissent comme un visionnaire, qui ne craint pas de s’engager dans le renouveau.

13 candidats, 13 engagements pour un nouvel élan unis et prêts à faire face aux multiples défis que la Communauté juive devra aborder dans les prochaines années.

Des compétences complémentaires pour servir la relance de l’institution après la crise

Deux autres candidatures isolées celles de Evelyne Gougenheim et de Fanfan Sitruk

13 administrateurs seront élus au suffrage universel direct, lors du scrutin qui se déroulera de 9 heures à 17 heures dans 49 bureaux de vote situés dans différents lieux de culte d’Île de France, pour servir la communauté juive parisienne, pendant huit ans.

Le choix est uninominal, on se prononce pour une candidature et non pour une liste. Le jeu démocratique va pouvoir fonctionner pleinement.

Il faut voter nombreux dimanche 21 novembre.

Ces élections sont l’avenir de votre, de notre judaïsme. Vous devez voter au minimum pour 7 candidats et au maximum pour 13, faites le bon choix.

Si vous n’avez pas encore reçu votre carte d’électeur, réclamez là au Consistoire de Paris.

Entretien avec Joël Mergui le Président sortant

Tribune Juive : Joël Mergui vous briguez un nouveau mandat au consistoire de Paris ?

Joël Mergui : Oui c’est en responsabilité que je me présente à vos suffrages pour proposer de poursuivre au consistoire de Paris mon engagement pour le judaïsme.

A la mandature de toutes les crises va succéder celle de tous les défis.

Tribune Juive : Quel est votre bilan ?

Joël Mergui : Nous avons combattu la résurgence antisémite et antisioniste, défendu notre liberté religieuse, surmonté les dangers immédiats de la crise sanitaire et financière .

C’est donc avec détermination et ambition que je souhaite fédérer vos énergies pour un appel à l’action, à l’innovation et à la créativité.
La crise sociale et financière qui découle de la crise sanitaire a éprouvé nos communautés.

Toutefois, nous n’avons jamais baissé les bras . Ainsi , ce mandat a vu, avec l’aide d’Hashem, la naissance du Centre Européen du Judaïsme. La construction de ce centre a été le signal que j’ai voulu lancer aux communautés pour démultiplier leurs projets et avoir l’audace de construire notre avenir malgré les crises et les départs. Ce bâtiment et toutes nos autres réalisations témoignent de notre ambition de moderniser le consistoire et ses services et de donner aux communautés juives les moyens de leur épanouissement.

L’heure n’est pas à l’improvisation et aux expérimentations.

Tribune Juive : Votre liste AJC 2021 est composée de 13 candidats qui sont ils ?

Joël Mergui : Celles et ceux qui ont accepté de m’accompagner , le font en pleine conscience de leurs responsabilités et de l’ampleur de la tâche à accomplir.

Chacun des candidats bénévoles (www.ajc2021.com )est en mesure avec courage et dévouement d’apporter une compétence précieuse au Consistoire de Paris pour nous aider à faire face aux défis de demain et engager un nouvel élan indispensable .

Relever les défis de la mandature qui s’achève nous a rappelé une vérité constante dans notre tradition : « rien ne résiste à la volonté ».
Ensemble, nous réussirons à reprendre cet élan que la crise sanitaire a suspendu.

Tribune Juive : Quel message souhaitez vous faire passer à nos lecteurs ?

Joël Mergui : Je porte la passion du Consistoire et du Judaïsme. Elle est au cœur de mon engagement.

Avec vous, avec les équipes du Consistoire, je veux continuer à bâtir le judaïsme de demain .

Votre vote du 21 novembre est aussi un moyen d’encourager toutes celles et ceux qui se dévouent pour vous, pour votre quotidien juif et pour votre avenir .

Je vous remercie de votre soutien et de votre confiance

*Facebook* : https://www.facebook.com/AJCommunautaire2017/
*Site* : www.ajc2021.com

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Les élections au Consistoire de Paris auront lieu dimanche 21 novembre - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*