Elie Korchia, élu nouveau Président du Consistoire Central de France

Réuni en Assemblée générale ce jour, le Consistoire Central a élu son nouveau Président, en la personne d’Elie Korchia. Seul candidat en lice, il a recueilli 184 voix sur 205 présents, soit 89,8% des suffrages exprimés.

Elie Korchia succède à Joël Mergui, qui présidait le Consistoire Central depuis 2008.

Né en 1971, Elie Korchia est avocat au barreau de Paris. Professionnel engagé, il a notamment été l’avocat de Myriam et Samuel Sandler aux cours des procès des tueries de Toulouse et Montauban (2012), ainsi que de Zarie Sibony et Andréa Chamak pour le procès des attentats de janvier 2015.

Militant depuis près de trente ans pour dynamiser la communauté juive de France, il a été Président de la communauté de Puteaux pendant près de dix ans, avant de devenir, en 2009, Président du Conseil des communautés juives des Hauts-de-Seine.

Fin connaisseur du Consistoire et des enjeux communautaires, il est élu au Consistoire de Paris depuis 2006 et Secrétaire-rapporteur du Consistoire Central depuis 2010.

Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia et l’Assemblée générale du Consistoire Central adressent leurs chaleureuses félicitations à Elie Korchia et lui souhaitent pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Sylvie Bensaid

 

 

 

Photos : Alain Azria

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. depuis quelles années l accueil dans les synagogues est devenue un gros problème il y a peine 3 semaines j étai a Nice synagogue un Chabat il me demande le passe et ma pièce d identité il a fallu que je me pousse une gueulante aussi synagogue de Verdun Fontenay sous bois et bien d autres vous entrer dans une église ont ne vous agressé pas autre chose j ai 61 ans je cherche une femme juive comme beaucoup d hommes juifs célibataires ont est des patriotes et les chiffres sont pas bon nous baissons au niveaux population et je constate que pas chose est fait pour nous aider nous les hommes nos sites que pour faire de l argent

    • comment se fait il que que le rabbin de France gauche n était pas au courant de cette yechiva depuis plusieurs année ou était t il ? QUE FAISAIT t il ? C EST UNE AFFAIRE QUI AURAI DU SE TRAITER EN INTERNE LARCHOUMA VOTER ZEMMOUR

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*