Afghanistan : Donald Trump fustige Joe Biden

Suite aux images terribles en provenance d’Afghanistan, l’ancien président américain a eu des mots très durs envers son successeur Joe Biden : « Il est inimaginable que quelqu’un puisse être aussi incapable. Biden est tout simplement stupide. Faire sortir les soldats avant même d’avoir évacué les citoyens américains et les autres qui peuvent nous aider, c’est tout simplement incroyable ».

Pour la première fois depuis longtemps, les médias américains, même ceux – très majoritaires – qui sont identifiés au Parti démocrate, ont critiqué la manière humiliante dans laquelle s’est déroulé le départ des Américains d’Afghanistan. Le président américain est d’autant plus critiqué qu’il avait assuré il y a quelques semaines qu’il y avait très peu de risques que les Talibans reprennent le contrôle du pays après le départ des troupes américaine.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Source : lphinfo.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Une retraite doit etre ordonnee:personnes fragiles,civils autonomes,allies,militaires du service general,corps d elite.Sinon l ennemi qui ne respecte rien crie victoire et appuie sur vos points faibles.Pour une fois Trump a raison.

  2. On n en est qu a la moitie des evacuations,et les nouveaux maitres commencent deja a tirer leurs opposants comme des canards d automne.Voila qui va faire monter le nombre de candidats au depart et nous placer dans le petrin.

  3. La retraite tourne de plus en plus a un scenario a la Berezina.Les talibans plastronnent avec le materiel US enleve et ridiculisent la premiere puissance du monde en decimant ses soldats…..C est la revanche posthume de Ben Laden pour les 20 ans de son jubile.

  4. Les Russes et les Chinois se gargarisent des malheurs de l oncle Sam.Mais demain Moscou et Pekin trembleront devant la consolidation d une base arriere au profit de leurs pires islamistes,des Tchetchenes aux Youighours.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*