Yves Mamou: Le Monde est devenu une officine de haine anti-israélienne

Nous vous avions ici parlé de  Clothilde Mraffko, correspondante du Monde en Israël, que nous avions qaualifiée de Gendron du Monde, tant est manifeste la  Schadenfreude ou joie mauvaise de l’un comme de l’autre à exercer la fonction de “correspondant” en Israël sans la moindre objectivité, mais encore, pour cette dernière, avec un militantisme incompatible avec la fonction de “correspondant”. La Dame ne collabore-t-elle pas en parallèle avec Le MEE ou Middle East Eye, chaîne d’information basée à Londres et au sujet de laquelle le fort respecté La Tribune s’interroge, concernant son intégrité et son indépendance : Il semblerait que le journal ait des liens avec les Frères Musulmans et le Qatar, écrivait La Tribune, arguments à l’appui.

Aujourd’hui, c’est Yves Mamou, ancien du Monde, qui nous en parle sur Goldnadel TV.

Source: Goldnadel TV

https://goldnadel.tv/media/quand-un-ancien-du-monde-accuse-celui-ci-d-etre-d?autoplay=true&mode=video

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Des la fin des années 80 , ce ” journal ” s etait signalé par son remarquable travers antisioniste au carrefour de l antisionisme d extreme gauche qui caracterise nombre de ses ” journalistes ” et de la haine developpée par le quai d orsay envers l etat juif .
    Il est aujourdhui le centre d un important groupe de presse mono orienté ( a gôoôche bien sur ) et reste jaloux de ses relations autant que de ses financements qui restent bien opaques .

  2. Ce que je me pose comme question c’est pourquoi on tolère sur notre territoire de telles ordures sur 2 pattes, pourquoi on ne les expulsent pas manu-militari avec une interdiction de territoire advetam eternam et menace d’être abattu si intrusion illégale?!!…Si c’est une pseudo-citoyenne israélienne comme ce fils d’archi pute d’Enderlin, il faut créer des procédures de destitution de nationalités pour les traîtres avec expulsion immédiate dans les pays les plus menaçants pour les juifs de sorte à ce qu’ils s’y fassent décapiter, ou auprès de djihadistes de sorte à ce que dès qu’ils se mettent à collaborer avec, ils deviennent des cibles tout à fait légitimes à abattre pour le Mossad et pour les services de sécurité de Tsahal…

    • @Danielka Je confirme : il y a des lecteurs du Monde dans mon entourage, et ils sont effectivement pathétiques. On ne choisit pas sa famille…Même chose pour les lecteurs des 3/4 de la presse hexagonale et belge.

  3. Yves Mamou avait-il jamais pris la peine de lire “Mes lettres au Monde”, dont la première édition est parue en 2OO3, à la Société des Ecrivains ?
    Ces lettres, adressées au dit journal avant leur publication, dénonçaient clairement les partis pris scandaleux, contre Israël, du rédacteur en chef qui n’était autre que … Edwy Plenel, trotskiste de choc, “et fier de l’être”, dont on se demande par quels moyens il a réussi à s’infiltrer dans ce journal prestigieux et apolitique fondé par Huber Beuve-Méry.
    Une deuxième publication du livre, complétée, est parue en 2OO8, puis une troisième, à nouveau complétée, en 2O12.
    C’est dire que la haine anti-israélienne du Monde ne date pas d’hier, mais de la fin des années 199O, après la disparition de son fondateur qui était un homme de haute qualité éthique, sans comparaison avec celui qui est responsable de la dégradation du journal, Edwy Plenel, directeur aujourd’hui du quotidien en ligne Mediapart, de tendance foncièrement islamo-gauchiste.

  4. En ce qui me concerne dans les années 1973/74 j’avais remarqué le part pris anti Israëlien très marqué avec les articles d’Eric Rouleau, ça ne date pas d’hier !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*