Sarah Cattan. C’est le bal des salauds

Qu’une part non négligeable des Français manifeste haut et fort sa colère face à la situation et aux restrictions sanitaires qui ont, de fait, empiété sur nos libertés à tous, la chose était attendue.

Ce qui l’était un peu moins, c’est cet emprunt abject que les nouveaux discriminés font à l’intouchable : je veux bien évidemment parler de l’étoile jaune, laquelle commença récemment à se faire étiquette, post it marqueur d’ostracisme et dont se saisirent les mécontents, la plaquant jusque sur le manteau d’un enfant ou l’exhibant en bannière.

La maladie s’aggrava et l’on vit l’étoile jaune, symbole de l’Imprescriptible pour Jankélévitch et de l’Innommable pour Lanzmann fleurir de partout, exhibée sans vergogne, sans décence, sans honneur.

Face au mouvement de colère généré par ce rapt indigne d’une Mémoire toujours à vif, Les mêmes déposèrent piteusement ladite étoile et s’enquirent…

Il leur vint une idée au moins aussi glauque : cette photo du camp d’extermination d’Auschwitz dont nos sombres crétins remplacèrent odieusement l’obscène devise par “Le pass sanitaire rend libre“.   

Rien n’arrêtant un être sans culture mais encore un individu chez qui une indicible indécence le dispute à une abyssale bêtise, aujourd’hui est apparue sur les réseaux sociaux cette Croix gammée en guise de vaccins.

N’allez pas tenter de leur expliquer à ceux-là. Irrécupérables et marqués du sceau de l’infâmie.

Une colère sourde, mêlée de dégoût et d’un zeste d’inquiétude, s’empare de nous.

Avoir honte de ses compatriotes, ainsi, la chose était possible ?  

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Insupportable et inoui…cette absence d’un minimum de discernement, cette bêtise inculte ,comment est ce possible un tel degré d’abjection???

  2. Je suis né en France, je suis agnostique et je suis consterné par l’attitude d’une grande part du peuple Français. L’histoire ce répète encore et encore dans ce pays qui ne connait pas son histoire durant la WWII, ou du moins prétend en connaitre une version qui la déculpabilise et la rend irresponsable. L’affaire Sarah Sarah Halimi est une honte, la banalisation du discours antisémite est choquante. L’utilisation de ces symboles pour justifier un message anti vaccin est un aberration. Ce pays est malade, aveugle et je tiens à envoyer tout mon respect et mon Soutient à la communauté Juive de France 🙏

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*