Le BNVCA salue le sursaut des organisations internationales

Le BNVCA salue le sursaut des organisations internationales qui viennent de prendre des décisions, enfin empreintes de lucidité

Le BNVCA salue la décision de l’ONU qui, pour la première fois, associe l’antisémitisme, et d’autres formes de haine, au terrorisme. Dans son Rapport sur la Stratégie mondiale contre le Terrorisme ou SMCT adopté ce mercredi, il est mentionné que les groupes terroristes sont « inspirés par le racisme, le néonazisme, l’antisémitisme, l’islamophobie ou l’intolérance antimusulmane, le suprémacisme racial, l’ultranationalisme, la xénophobie, l’intolérance liée à l’orientation sexuelle ou à l’idéologie du genre et la misogynie ». L’Ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies M. Gilad Erdan s’est félicité de cette reconnaissance de la recrudescence des messages haineux qui inclut une condamnation explicite de l’antisémitisme.

L’ambassadeur israélien Gilad Erdan prend la parole à l’ONU à New York. (Crédit : Shahar Azran/ Mission israélienne auprès de l’ONU) 

Par ailleurs, l’UE qui vient de sortir un dossier accablant sur les manuels scolaires financés par l’UNRWA, appelle à la suspension de  financements pour ces livres qui prêchent l’antisémitisme, l’incitation et la glorification du terrorisme. La dégradation de la situation actuelle ne peut être déconnectée de dizaines d’années d’intoxication à la haine. Le BNVCA espère que les mesures de changement nécessaire seront prises dans les plus brefs délais.

Enfin le Parlement Européen examine la possibilité de poursuites contre le régime iranien et notamment contre le Président Raïssi accusé de de crimes contre l’humanité. Amnesty International a appelé en juin 2021 à l’ouverture d’une enquête pour crimes contre l’humanité à son encontre, en soulignant que l’accession à la présidence de celui qui faisait partie de « la commission de la mort »avec l’exécution de milliers de dissidents, est un exemple terrible d’impunité.

Le BNVCA salue ce changement, même tardif, qui va permettre de réorienter les accusations jusqu’à ce jour exclusivement portées contre Israël. 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*