Open House la plus grande célébration de l’architecture du design israélien

Open House, la plus grande célébration israélienne de l’architecture et du design, revient à Tel-Aviv-Jaffa du 17 au 19 juin 2021 après une absence de deux ans en raison de la pandémie.

Un week-end durant, des centaines de maisons, de bâtiments historiques, de jardins… de la métropole méditerranéenne ouvriront leurs portes au public ; certains pour la toute première fois – et tous gratuitement.
Open House Tel Aviv, organisé en partenariat avec la Municipalité de Tel-Aviv-Jaffa, est l’un des nombreux événements ‘’Open House’’ proposés dans des villes du monde entier. Cette année, le principal festival d’architecture de Tel-Aviv-Jaffa se concentrera particulièrement sur les communautés et récits historiques de Jaffa (considérée un peu comme la vieille-ville de Tel-Aviv) et des quartiers du sud de Tel-Aviv.

Alors que les visiteurs parcourent à nouveau les rues de Jaffa, la Municipalité continue de promouvoir avec dynamisme, ses activités commerciales, touristiques et culturelles.

Points forts de la journée portes ouvertes à Jaffa

Maisons de puits de Jaffa – 6, rue Salamé. Ces dernières années, une série de maisons avec puits ont été découvertes et restaurées à Jaffa. Ces demeures, à l’intérieur d’anciens bâtiments agricoles, ont été construites le long de la route historique reliant les nouveaux quartiers de Tel-Aviv aux quartiers agricoles et aux vergers de Jaffa. Aujourd’hui, beaucoup ont été converties en maisons de luxe, parfois même en lieux de divertissement.

Palais d’Ajami – 16, 44, 48 rue HaHaruv. Une visite fascinante qui révélera les bâtiments les plus luxueux du quartier Ajami de Jaffa. La visite comprendra l’ancienne maison d’Alphonse et d’Alfred Rock, une famille arabe chrétienne qui possédait de grandes plantations d’agrumes à Jaffa. Le bâtiment est désormais un établissement public.

The Scottish House and English Hospital – 52 rue Yefet. Fermé depuis de longues années, nous sommes enfin invités à visiter aujourd’hui le complexe luxueux qui abrite l’hôpital de la mission construit en 1886. Le complexe contient trois bâtiments : la maison du puits d’origine où l’hôpital a commencé à fonctionner au milieu du 19ème siècle ; les deux autres sont des bâtiments hospitaliers caractéristiques des hôpitaux en Angleterre.

Banque Anglo-Palestine – 18 rue Yefet. Une journée portes ouvertes dans ce majestueux bâtiment historique, d’une grande importance à Jaffa : ça ne se refuse pas ! Il abritait autrefois la première succursale de l’Anglo-Palestine Bank (APB) – l’ancêtre de la Bank Leumi. Initialement destiné à être une résidence privée, le bâtiment a été décoré de fresques, de sols en marbre et de menuiseries élégamment travaillées après avoir été converti en succursale bancaire.

Et aussi…

‘’1000 mètres’’ – Foire d’art de Neve Shaanan. Le quartier Neve Shaanan de Tel-Aviv qui célèbre les 100 ans de sa création, représente l’un des premiers quartiers de langue hébraïque établis en dehors de Jaffa. Dans le cadre des célébrations, des dizaines d’ateliers d’art ouvriront leurs portes au public et huit grandes œuvres seront installées dans les espaces publics (jeudi 17 juin, 18 h-23 h).

Elmina Hotel

Visites des nouveaux hôtels de la ville… Tandis que les visiteurs et touristes reviennent progressivement, profitez des visites de nouveaux hôtels de la ville prêts à les accueillir : Elmina Hotel (Jaffa), Ink Hotel, Selina Neve Tzedek et ‘’Assemblage Boutique’’.

COM-UNITY Florentin – Dans un immeuble récemment rénové, un nouveau modèle de vie partagée est désormais proposé. En plus de la location d’appartements, les locataires peuvent louer des espaces communs supplémentaires ; notamment : un salon, une cour, un bar, une salle de sport, un studio de yoga et une salle de soins.

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*