Yves Mamou – Délitement : Une semaine d’actualité

– Jeudi 27 mai 2021. Le Monde en Une. « Macron reconnait la responsabilité accablante de la France au Rwanda ». Les soldats français n’ont tué personne au Rwanda, mais le président a stigmatisé les crimes de la France et le rôle de la France dans le génocide au Rwanda. Avant de faire du business en Afrique, il faut désormais s’accuser d’avoir été esclavagiste et colonialiste.

– Vendredi 28 mai 2021. Une policière municipale a été blessée dans une attaque au couteau à La Chapelle-sur-Erdre. Le djihadiste, Ndiaga Dieye, aurait été « connu pour des troubles psychiatriques et une pratique rigoriste de l’islam » (sic).

– Samedi 29 mai 2021. Paris. Des militants d’extrême gauche ont violemment pris à partie une marche du souvenir organisée par le Diocèse de Paris, en mémoire des religieux exécutés le 26 mai 1871, pendant la « semaine sanglante » de la Commune de Paris. Le catholicisme serait-il une religion interdite en France ?

– Samedi 29 mai 2021. Prétoria. « Vous êtes une chance pour la France » a déclaré Macron à Pretoria, à la jeunesse africaine. Un encouragement à l’immigration africaine en France en quelque sorte.

– Dimanche 30 mai 2021. Un caissier d’un supermarché Intermarché situé boulevard Foch, à Grenoble (Isère), a été victime d’un coup de couteau, a rapporté Le Dauphiné Libéré. Une altercation aurait éclaté entre cet employé de 21 ans et un jeune homme qu’il suspectait d’avoir volé des bouteilles d’alcool.

– Lundi 31 mai 2021. Campagne nationale d’affichage de dénigrement de l’hétérosexualité : avec des affiches qui clament « l’hétérosexualité n’est plus tendance » ; « oui mon père est gay » ; « oui, mon pote est gay » ; « oui ma coloc est lesbienne » « oui ma petite fille est trans »… Il s’agit de dénigrer le modèle commun de l’hétérosexualité et d’accuser les hétéros d’êtres des « racistes » hostiles à toute différence sexuelle. Cet antiracisme sexuel confirme que la fonction de l’antiracisme est de créer le racisme là ou il n’existait pas. Zemmour ajoute qu’il s’agit de faire passer la loi bioéthique qui autorise la PMA pour toutes et l’avortement au neuvième mois.

– Mardi 1er juin 2021. « Le projet de loi de prévention du terrorisme pérennise des mesures contestées » titre Le Monde. L’Assemblée nationale examine à partir du 1er juin le texte qui banalise des mesures issues du droit d’exception de l’état d’urgence, comme les Micas (mesures individuelles de contrôle administratif et de surveillance), un système d’assignation à résidence. « Il n’est pas aisé de dire où se situe le bon équilibre entre la garantie des droits et le renforcement de la sécurité. Mais force est de constater qu’il ne cesse de se déplacer au fil des ans dans un sens unique » écrit Le Monde.

– Mardi 1er juin 2021. Sur une vidéo diffusée sur Instagram et devenue virale, on voit un homme Noir être insulté par un autre homme avec une capuche sur la tête puis à visage découvert et qui dit : « Espèce de sale Noir (sic)», «je suis Algérien je te nique ta mère (sic). Puis il ajoute en direction de la femme qui filme: « Espèce de sale négresse (sic)», «nous les Algériens, on vous a vendu comme du bétail, comme du maïs (sic) ». Le racisme des Arabes envers les noirs provoque l’indignation du ministère de l’Intériieur et l’arrestation du raciste.

– Mercredi 2 juin 2021. Le Figaro : « Nouvelle flambée de règlements de comptes en France. En une nuit, trois délinquants ont été criblés de balles à Avignon et à Savigny-le-Temple. En plein cœur de Lille, c’est un inconnu qui a été tué. »

…. Bonne journée

Yves Mamou sur Facebook

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*