Sarah Cattan. Rue Sarah Halimi

Ce matin, alors que ses terrasses s’animent, Paris bruit de ce qu’ils disent une heureuse nouvelle : l’emplacement de la toute prochaine Rue Sarah-Halimi est acté : Elle se trouvera dans le IVe arrondissement, à la place de l’actuelle rue du Marché-des-Blancs-Manteaux. Une voie située à proximité du dernier lieu où a travaillé Sarah Halimi.

Ainsi en a délibéré ce matin, après que la Maire de Paris en eût récemment émis le souhait, Le Conseil du Secteur de Paris-centre : une portion de la rue des Blancs-Manteaux portera le nom de cette sexagénaire juive, rouée de coups puis défenestrée par Kobili Traoré en avril 2017. Ladite délibération doit encore être soumise au vote lors du Conseil de Paris.

Je me réjouis que ce soit une rue du Marais, tout près de l’endroit où elle avait vécu et accueilli, pendant des années, les enfants de la crèche dont elle était la directrice passionnée , a déclaré dans le communiqué le maire du Secteur, Ariel Weil.

La Famille ? Elle annonce ne pas vouloir participer à la chose, et prévient déjà que si d’aventure était décidé encore un Prix Sarah Halimi, elle n’en serait pas davantage.

Une Loi Sarah Halimi ? Depuis que le Ministre de la Justice, embarrassé, a évoqué la probabilité que fût choisie une voix médiane, au vu de la complexité juridique, nous balançons entre exaspération et intense lassitude.

Tant tout cela ressemble à s’y méprendre à un accessit. Un lot de consolation. Un truc tout nase duquel nous nous demandons Qui, mais Qui donc, pourrait se contenter en lieu et guise de procès.

Le Gouvernement Français, sa Justice, le Pays tout entier auront montré avec L’Affaire Sarah Halimi le peu de cas qu’ils faisaient de leurs citoyens français juifs : Regardez donc leur gêne infinie concernant le conflit actuel. Il ne restera bientôt plus que la France pour s’abriter piteusement dans cet impossible En même temps qui voudrait s’épargner les foudres de l’engeance terroriste et se concilier l’amitié de l’Etat hébreu.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Si la famille de Sarah refuse ce grossier subterfuge, elle aura entièrement raison, ne serait-ce que pour une question de dignité : la justice, oui, le maquillage, non.
    Cela procède du même principe que celui qui devrait pousser les israéliens à refuser la réorganisation des jeux Olympiques de berlin en 2036, l’imprescrilptibilite des crimes nazis ou islamistes !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*