Sammy Ghozlan. Trahison et Ingratitude. Observation et prévision d’un Ole Hadash de France

Mr Benjamin Netanyahu n’a pu composer un gouvernement. Le délai imparti fixé au 4 mai à minuit est passé, Il doit déclarer forfait.

Tous les anti BIBI doivent se réjouir. Il faut admettre que dans ce pays sans constitution, avec un mode de scrutin proportionnel, ce sont les tout petits partis qui mènent la danse et font leur loi.

De mon point de vue, ce n’est pas cela la démocratie, où la volonté et le vote de la majorité des électeurs du pays ne sont ni reconnus ni respectés.

A la Knesset, l’opposition sera composée du Likoud, du Shass, des partis religieux orthodoxes et du parti sioniste religieux. Tous de droite, ils vont se retrouver majoritaires dans l’opposition.  Quelle incongruité, quel paradoxe.

Ce n’est pas cela ma conception de la démocratie.

Le gouvernement va virer à gauche.

Ceux qui ont provoqué la défaite de la droite par haine de Bibi autant que par ambition personnelle le regretteront un jour car la gauche va s’installer pour longtemps et va laminer ces prétendus leaders de droite qui ont fait un mauvais calcul.

Déjà Liberman, anti Bibi par essence et anti religieux, avait rejoint le camp de la gauche. 

Pour ma part je n’ai que peu de considération et de respect pour les transfuges et ceux qui abandonnent leur camp par orgueil comme Gideon Saar ou Naftali Bennet.

Quant au jeune loup, Smotrich, il a commis une grande faute en s’obstinant à s’opposer au projet de BIBI d’accepter le soutien externe du parti arabe. Israël et les israéliens auraient eu tout à gagner à avoir dans leur camp ce parti des arabes qui se sont démarqués de ceux qui ne reconnaissent pas la réalité de l’Etat d’Israël.

Bennet, Saar, Liberman, et même Smotrich le paieront. Eux et leurs partis respectifs disparaîtront. La gauche saura les écarter jusqu’à leur élimination.  Ont-ils réalisé qu’ils vont siéger avec les adeptes de BDS, les néo sionistes, et même avec les anti-sionistes, voire les anti-religieux.

Il est à craindre que le judaïsme authentique en pâtisse.  Le Shabbat, les règles et les pratiques religieuses qui nous sont chères et pour lesquelles nous avons rejoint l’Etat juif vont être abolies avec l’aide de la Cour Suprême.

Et le plus grave, que je pressens, c’est que partout dans le monde en général et singulièrement en Israël, la gauche engage des guerres.

Bibi, par son charisme et la crainte qu’il inspirait, a su éviter les conflits armés.  Il a su éviter d’envoyer nos enfants au front.

Bennet, Saar et Liberman ont cru sauver la démocratie et la droite israéliennes : de fait, ils les ont tout simplement enterrées.

Bibi laissera à son actif la lutte incessante et dissuasive menée intelligemment contre les mollahs de l’Iran, les Accords d’Abraham et une campagne de vaccination admirée par le monde entier.  Il a fait d’Israël une grand puissance mondiale crainte et respectée, à laquelle les pays arabes africains et européens veulent s’associer.

Il a sauvé le peuple d’Israël de l’épidémie causée par ce virus mortel du Covid 19. Il a fait d’Israël un laboratoire mais aussi un modèle que les autres Nations ambitionnent de copier.

Les israéliens ont voulu son départ, ceux qu’il a placés et élevés dans ses précédents gouvernements l’ont trahi.

Nous le déplorons, et eux le regretteront à très court terme. Il n’y a plus qu’à espérer, malheureusement, de cinquièmes élections.

Les accusations dont Bibi fait l’objet sont dérisoires, imaginaires, préfabriquées, il sera blanchi et relaxé.

Une nouvelle ère s’ouvre pour Israël, mais laquelle ?

J’ai toutes les raisons d’être sceptique et inquiet d’autant que les USA vont influer sur le nouveau gouvernement qui va se constituer, faible, disparate et surtout peu convaincu du droit des Juifs sur leur Terre à jamais Promise.

La trahison et l’ingratitude, les plus grands les ont déjà subies, le grand prophète Moïse, le Roi David, le Roi Salomon ; et, plus près de nous, Henri IV, Napoléon, ou encore le Général De Gaulle, l’égyptien Anouar El Sadate, Ben Gourion, Menahem Begin, Itsak Shamir, et bien sûr Itsak Rabin. 

Désormais on peut y ajouter Benjamin Netanyahou.

© Sammy Ghozlan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Absolument d’accord !J’espère vraiment qu’il y aura de nouvelles élections et qu’on changera ce mode de scrutin qui paralyse le pays et exacerbe les egos minuscules et leur donne une importance qu’ils n’ont pas dans la réalité. Personne n’arrive à la cheville de Bibi et c’est toujours lui qui arrive en tête dans les sondages en tant que premier ministre ! C’est injuste alors que le peuple le plebiscite qu’il soit ainsi évincé !

  2. Vouloir le départ de Bibi n’est pas un programme de gouvernement. Il faut souhaiter de tout cœur des élections maintenant que les choses sont claires et que les traîtres sont démasqués, ils seront balayés.

  3. les choses vont être clairs, les jeunes loups vont s’entredéchirer et il faut espérer un sursaut de la population avec une 5e élection;

  4. le narcissisme juif a donné de grandes choses mais aussi les pires trahisons de l’Histoire…en effet.
    Le “perfectionnisme juif” en a fait des allégories du caractère; et les païens catholiques nous l’ont fait cruellement savoir avec la métaphore de Judas……..Nous la méritons bien avec nos innombrables transfuges convertis pervers, devenus, en juifs, les maîtres-mêmes de notre persécution…!
    Voilà de nouveau, le Peuple juif confronté à sa responsabilité de punir et corriger son défaut constitutionnel de “minoritaire illustre se réduisant lui-même à la misérable image que l’autre lui envoie pour se rehausser”!
    L’Untermensch, en fait très brillant… prenant acte du verdit de l’ennemi auquel il s’identifie par lâcheté!
    Le comble du masochisme pervers.
    Le Martyr juif, dont je récuse le Suicide…est l’autre versant de cette imaginaire là; aussi révoltant, mais, au moins! courageux et digne,

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*