Raphaël Nisand – Injustice en France, justice en Israël ? 🇮🇱

Affaire Sarah HALIMI toujours. Elle concerne tout le pays, au-delà des juifs et, avec le tragique attentat de Rambouillet elle constitue l’essentiel de l’actualité. Chacun y va de sa posture.

Le Président de la République et le Ministre de la justice préparent une loi de circonstance, une de plus, suite à la juste émotion causée par le déni de justice.

Le Conseil supérieur de la Magistrature et les hauts magistrats sont dans leur rôle corporatiste et défendent le bien fondé de la décision de clôture du dossier par la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation quoi qu’il en coûte.

Manifestation pour Sarah Halimi le 25 avril 2021, place du Trocadéro à Paris

Les Juifs français sont légitimistes et même choqués, ils ont du mal à contester une décision de justice, l’inertie des forces de police au moment des faits et les nombreuses fautes commises dans cette affaire.

La contestation même pacifique ne fait que moyennement recette. Tel responsable politique parle de « l’émotion de la communauté juive » et il faut aller à Paris pour voir aux côtés des manifestants la Présidente de la région Valérie PECRESSE et la maire de Paris Anne HIDALGO.

A Strasbourg s’il n’y avait pas de parlementaire national la présence de la Députée européenne Anne SANDER et de plusieurs élus strasbourgeois malheureusement surtout de l’opposition, les manifestants se recrutaient comme ailleurs également hors de la communauté juive.

En France la messe judiciaire est dite. Seul un procès en révision dont on voit mal les ressorts juridiques possibles pourrait modifier la donne.

La nouvelle loi promise, nécessairement non rétroactive ne changera rien à l’affaire Sarah HALIMI.

Alors que faire ? Deux hommes- courage, deux avocats Maître Gilles William GOLDNADEL et Maître Francis SZPINER ténors du Barreau de Paris et avocats de la famille HALIMI ont décidé de ne pas en rester là et puisque la sœur de Sarah HALIMI est israélienne, plainte va être déposée devant une juridiction israélienne de ce fait compétente.

J’ai entendu de nombreuses personnes s’émouvoir de la saisine de la justice israélienne pour un dossier qui aurait déjà été jugé en France. Tout le problème c’est que ce dossier n’a pas été jugé en France et qu’une fois de plus , quoi qu’on en dise, la justice française a décidé de botter en touche.

Chacun comprend qu’il y a des chances que l’assassin antisémite soit condamné en Israël . Chacun comprend aussi que toute condamnation israélienne rendra les jours de l’assassin beaucoup moins tranquilles.
Le monsieur en question craindra toute sa vie de connaitre le sort de sa victime. Même l’ambassadeur de France en Israël Eric DANON est venu à la manifestation de Tel Aviv et a reconnu dans sa prise de parole, je le cite « nous avons évoqué d’éventuelles prolongations juridiques devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme et devant la justice israélienne ».

Donc même pour l’ambassadeur de France il est légitime que la justice israélienne soit saisie. L’ambassadeur a encore dit devant les manifestants « comment se fait-il que ces drames se multiplient en France ? Pour qu’il n’en soit plus ainsi nous continuerons d’en débattre tous ensemble ».

Les avocats de la famille HALIMI ont donc précédé la volonté de l’ambassadeur de France en portant l’affaire au seul endroit où elle peut à présent être dénouée, Israël.

Au final cette affaire, c’est l’assassinat atroce d’une paisible retraitée juive par quelqu’un reconnu antisémite par la justice française mais déclare irresponsable par cette même justice et c’est aussi l’illustration pour ceux qui en auraient encore besoin de l’utilité vitale d’Israël pour que justice soit rendue aux juifs dans le monde entier.

Cette évidence, inaugurée avec le procès EICHMANN reprend malheureusement toute sa force en raison de l’échec de la justice française.

Raphaël Nisand                                                                                                 Chroniqueur sur Radio Judaïca

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. “Nous avons perdu une bataille,mais nous n avon pas perdu la guerre”:general de Gaulle,1940.Il faudrait aussi creuser les informations du cote de l exorciste de la mosquee salafiste que Traore frequentait regulierement.

  2. Vue du ciel, littéralement des marées humaines ! Bravo la France ! Mais…
    Mais on aurait aussi aimé, on aimerait aussi que la France, représentée par tous ceux qui se sont mobilisés partout hier et avant hier, TOUS sans exception, submerge également, comme elle l’a fait ce week-end, toutes ses grandes villes pour faire autant de vagues, pour se faire entendre et protester contre la BARBARIE ISLAMIQUE qui s’est abattue cruellement à Viry-Châtillon sur des policiers enfermés dans leur voitures et transformés en TORCHES VIVANTES ! En torches vivantes !!! Car c’est bien la MÊME barbarie que celle qui s’est acharnée sur Sarah qui s’en est pris à ces policiers, et qui continue à s’en prendre à eux jour et nuit, n’est-ce pas ? Les exemples sont de plus en plus nombreux dont l’assassinat de cette policière il y a à peine deux jours. Or là…
    Là, étonnant, pas de vagues de la part de cette même France ! Et pourtant les forces de l’ordre, je précise françaises, subissent en France le MÊME terrorisme islamique, et ont affaire à la MÊME barbarie islamique ainsi qu’à la MÊME injustice des tribunaux mais…
    Mais pourtant les forces de l’ordre n’ont pas droit à la même mobilisation française, ni aux mêmes réactions de cette France, ni aux mêmes vagues aussi belles et aussi compactes et aussi noires de monde que celles que l’on voit ici sur les photos. Elles n’ont pas droit au même soutien de la France, car c’est bien de la France dont il est question ici, n’est-ce pas ? Alors pourquoi cette INJUSTICE de la part des Français vis à vis des forces de l’ordre françaises qui se font agresser et assassiner dans quasiment l’indifférence générale la plus absolue ? Pourquoi ce deux poids deux mesures flagrant face pourtant au MÊME combat contre le MÊME mal et la MÊME bête immonde, à savoir la barbarie terroriste islamique, et face aussi au MÊME obstacle, à savoir l’injustice de la justice ? Pourquoi cette INJUSTICE de la part du peuple français, car c’est bien du peuple français dont on parle ici, qui abandonne ses forces de l’ordre à leur triste sort ? Pourquoi ?

  3. Combien d’actes de barbaries sont commises depuis le commencement de la création Cain qui tua son frère Abel.
    Qui en est responsable ?
    Qu’en est-il aujourdhui, actes terroriste ! Pédophilie ! Viols ! Meurtres ! Toutes ces sales affaires non élucidées.
    Vous manifestez, vous faites bien mais ayez conscience que par toutes ses manifestations des actes de barbaries se soulèvent et entraînent plus de haine et de violences contre le prochain.
    Je suis d’origine algérienne et j’emmbrase ma foi dans la Torah en mon Sauveur et Seigneur Yeshua Amashiah.
    Je respecte le Sabbat et je prie que le Shalom de Yawheh touche encore des âmes.
    La justice des hommes est contraire à celle de Dieu.
    Mais un jour tout sera dans la Vérité.
    Le méchant pour la géhenne éternelle et le juste dans la présence éternelle de notre Créateur.
    Cela sera la vrai justice de Yawheh et il est Juste.
    Shalom

  4. C’est très bien Laila et je respecte votre commentaire mais la justice des hommes a un rôle primordial, or cette justice n’a pas été rendue pour Sarah Halimi,je dirai et redirai toujours qu’un nouveau procès doit avoir lieu et que l’assassin de Sarah aille croupir en prison.

  5. Il est heberge en UMD,unite pour malades difficiles (voir WIKI).D apres Romain Dupuy,le bearnais double decapiteur qui y est enferme depuis 17 ans,et cherche vainement a en sortir,ce n est pas le club med.

1 Trackback / Pingback

  1. French Judiciary Frees Extremist Antisemitic Murderer – Allah's Willing Executioners

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*