Antoine Desjardins. Charlie en prison/Turquie/ Mosquée de Strasbourg/Nos verts-de-gris

Humeur

Charlie en prison/Turquie/ Mosquée Strasbourg/Nos verts-de-gris

“Nos collabos financent nos ennemis avec les sous des Français”

……………..

Le maire EELV collaborationniste de Strasbourg fait financer en partie, grâce au contribuable, et à hauteur de 2,5 millions d’euros, une mosquée qui prône l’islam politique et dont l’association qui la promeut n’a pas voulu signer la Charte républicaine de l’islam de France.

Cette association est le prolongement de Millî Görüs(*), organisation islamiste à tentacules qui permet déjà à Erdogan et à l’islam politique, soutenu par la diaspora turque, de très bien s’ingérer dans les affaires de l’Europe.

Pendant ce temps, quatre journalistes de Charlie Hebdo sont jugés par contumace et un procureur turc , aux ordres du despote, réclame “quatre ans de prison” pour avoir fait des dessins insultants,  “vulgaires, obscènes et déshonorants” et forcément “islamophobes”.

La France de la satire, du blasphème, de la caricature, la France laïque, terre de liberté et de libre expression doit désormais prendre garde aux injonctions et aux menaces d’Erdogan à qui, en somme, “Madame le maire fait un chèque de deux millions tirés sur les impôts des Français”.

“Faire un chèque à l’ennemi déclaré”, à l’ennemi martial, à l’ennemi qui refuse la démocratie à son peuple, à l’ennemi qui enferme et qui torture et qui propage le fanatisme, la haine et l’obscurantisme, comment cela s’appelle ??

Pour une mosquée “appelée à devenir la plus grande d’Europe” (sic)

Que penseraient les journalistes de Charlie abattus ? Qu’en dirait Samuel Paty ?

On attend que, surenchérissant dans l’ignominie et volant au secours d’Erdogan et de EELV, Mélenchon, le sinistre psychopathe clownesque, pris d’une nouvelle bouffée délirante politicarde et sénile (à visée électoraliste), demande que les journalistes et dessinateurs “islamophobes”… soient extradés dare-dare vers la Turquie.

Ils étaient nombreux à gauche ceux qui ne voyaient pas de problème à l’adhésion de la Turquie à l’Europe

Laissons la parole à l’écologiste vertueuse Eva Joly, lucide et prophétique, pleine du sens des réalités, qui déclarait en 2012 :

“La Turquie actuelle, à l’image d’Istanbul, est européenne. C’est une porte, la “Sublime Porte” d’ailleurs, entre l’Europe et le Moyen Orient, l’Orient et l’Occident. La Turquie, de par son histoire, est particulièrement bien placée pour parler avec l’ensemble des peuples d’Europe comme du Moyen Orient. Je suis donc très favorable à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, pour avoir ce grand pays avec nous dans une idée de dialogue régional et de paix tout autour de la Méditerranée. L’Europe n’est pas un territoire figé mais une belle idée, en perpétuelle évolution, dans laquelle la Turquie a toute sa place et mérite mieux que les caricatures qu’en font parfois les conservateurs européens recroquevillés sur une “culture chrétienne” fermée et contraire à l’Europe que j’aime.”

Bon, si j’avais un conseil à donner à l’association islamiste Millî Görüş, (trop étourdiment transparente et sincère dans sa volonté de s’asseoir sur nos principes républicains et de nous coloniser à petites journées) c’est de vite gribouiller une signature au bas de la “Charte” de Macron et Darmanin (oh là là, ça ne rigole plus, avec ce bout de papier !), d’être pragmatique et cynique, comme les autres associations.

Après tout cette histoire n’a dérangé Darmanin “que parce qu’il manquait une petite griffe de rien du tout au bas d’un méchant papelard” dont tout le monde se cogne, à part évidemment Plenel et Cie qui jugent que c’est une atteinte aux Droits de l’homme, je suppose.

(*) Cette organisation islamiste chapeaute plus de 500 mosquées en Europe occidentale.

Humeur noire
#JesuisCharlie
#JesuisMila
#JesuislaFrance

 © Antoine Desjardins

Antoine Desjardins est professeur de Lettres, coauteur du livre Sauver les lettres: des professeurs accusent (éd. Textuel), membre du Comité Les Orwelliens 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*