Sarah Cattan. Edwy Plenel invité du “Jour du Seigneur”, “ça” n’a pas plu…

Le dimanche matin, sur la chaîne publique, c’est la messe pour toutes les religions. Aucune n’est oubliée. La parole y est libre. Souvent passionnante.

Cette semaine, La Production du Jour du Seigneur a fait le buzz en annonçant le “journaliste Edwy Plenel” comme “invité du jour”. Il était supposé délivrer “sa parole inattendue” sur un verset présenté à notre réflexion: “Rien selon la vaine gloire, mais en humilité, estimant réciproquement que les autres valent mieux que vous” (Ph 2, 6-11).

Edwy Plenel – Le Jour du Seigneur, ça matchait pas, et si la chose en a fait rire beaucoup, elle provoqua l’indignation d’une majorité de croyants et fidèles de l’émission, qui n’en purent mais.

C’est notre ami Rémi Richelet qui me fit savoir la nouvelle, laquelle aurait pu m’échapper. C’est lui encore qui me conseilla d’aller lire les réactions outrées sur le site de l’émission.

Message du Jour du Seigneur, en guise de Précaution oratoire

Cher tous, nous entendons votre étonnement mais c’est ici toute l’idée de “Parole Inattendue” : pouvoir nous laisser surprendre par des personnalités que nous ne nous attendions pas à découvrir sous le jour de la foi. La Parole de Dieu s’adresse à tous, même à ceux qui paraissent les plus éloignés de l’Eglise.

Edwy Plenel s’est prêté avec une profonde sincérité à cet exercice et nous espérons que vous pourrez entendre ses mots avec une oreille évangélique 🙂 À demain !


Mais les commentaires fusaient…

“Honte à vous, communicants, d’inviter ce type qui est un ennemi de l’église et de la foi chrétienne. Quel message peut-il bien nous dévoiler. Je refuse de regarder cette mascarade et je sors de ce site! Pauvres de nous, pouvait-on lire.

À quand une interview de Satan lui-même

La prière à Saintt Michel récitée à la fin de la messe demande de repousser Satan et vous invitez l’un de ses sbires…

C’est une bonne nouvelle, qu’on soit d’accord ou non, parfois ou pas, on ne peut pas nier qu’il est un grand journaliste et qu’il soit croyant ou pas, c’est un fils d’Abraham comme les catholiques.

Un grand quoi ? Un grand collabo, oui. Et quand bien même ? Je croyais que les privilèges étaient abolis depuis la nuit du 4 août. On s’en fiche qu’il soit croyant ou non, c’est avant tout un ennemi et un ami des pires idéologies actuelles. Les pires assassins de l’histoire aussi sont les fils d’Abraham…

Ce n’est pas un “grand journaliste” mais un militant trotskiste qui toute sa vie professionnelle a instrumentalisé l’information contre les institutions de la 5 ème République et maintenant joue l’immigration islamique contre notre civilisation. Cf La face cachée du Monde de Pierre Péan/ Philippe Cohen. La France Big Brother de Laurent Obertone.

Le Jour du Seigneur vous ne manquez pas d’humour…”

“Monsieur Plenel n’est plus au Monde”

A un moment, l’un des commentateurs précisa que Monsieur PLENEL n’était plus au Monde depuis des lustres… Mais cet autre entendit : “J’avais lu “Monsieur PLENEL n’est plus de ce Monde”… Fausse joie.”

Et c’était reparti :

“En bon musulman il nous servira un discours gluant de Takya souriante à la Ramadan… et les rombières catho seront en extase…

Mais quelle naïveté ! Il va répandre son fiel un peu plus grâce à vous. Déprimant, écœurant.

Il y a 70 ans de cela, ces types auraient été exécutés.

Ce n’est pas parce qu’on a décidé qu’on n’avait pas d’ennemis que c’est le cas. Toute sa vie Edwy Plenel a été un militant trotskiste qui hait notre civilisation chrétienne, il en est à instrumentaliser l’immigration islamique contre nous, il a le droit, mais vous aviez le droit aussi de nous défendre.”

Aimons notre prochain, essaya celui-la…

Au milieu de tout ça on lisait une exhortation au pardon : “Ne jugez pas dit le Seigneur. Combien il est important d aimer son prochain jusqu’ à même son ennemi ! Nul ne peut sonder les coeur et les réins sauf Dieu qui est Amour. Donc Mr Plenel a tout a fait sa place en tant que journaliste dans une émission comme le Jour du Seigneur.

Et ça reprenait :

“Que vient-il faire dans cette émission religieuse? De quoi s’occupe-t-il ?

Quand j’étais petit, au catéchisme, on nous apprenait qu’il fallait toujours être fier d’être chrétien. Depuis Vatican II, on a l’impression que l’Eglise n’a plus cette fierté et qu’au contraire elle se vautre dans l’idéologie droit-de-l’hommiste, le contraire même de la doctrine divine.

Inviter ce genre de personnage c’est vouloir se donner une image mielleuse à l’opposé d’une Sainte Jeanne d’Arc, une Sainte Geneviève ou un Saint Louis.

Cette invitation est une insulte pour les Catholiques dont je suis!

De grâce, pas ce manipulateur.

Compassion, bienveillance, pas de doute, c’est un bon choix d’invité 😜…

Ce n’est pas du tout l’impression qu’il donne, ce donneur de leçons…

Cet homme a déjà tous les médias pour cracher sa haine de la France et du catholicisme et vous vous lui donnez les seuls créneaux que les catholiques ont sur le service public ? C’est une honte. Vous devriez utiliser ce temps pour donner la parole à des chrétiens qu’on n’entend jamais.

Faut pas pleurer avant d’avoir mal , écoutons-le. Merci à l’équipe du Jour du Seigneur d’inviter des personnes qui ne sont pas , comment dire, dans la même dynamique que nous, à quelques jours de la Passion , nous fêterons quelque part le premier Saint de l’histoire , le larron crucifié à côté de Jésus qui s’est converti à ce moment fou, à qui Jésus a dit Ce soir tu seras avec moi dans le royaume. Prions pour Mr Plenel. Le seigneur est le maître de l’impossible. Il en a converti de plus durs . Je pense à Panzini qui s’est converti 1 heure avant l’échafaud , grâce à la prière de Thérèse de Lisieux , Seigneur tout puissant viens plonger cet homme et moi-même , pauvres pêcheurs, dans l’océan de ton amour miséricordieux

Il crache sur nous et fermerait bien les églises ⛪ ⛪ ⛪

C’est que vous n’avez pas essayé de comprendre ses propos…

Il ‘ infiltre partout. Vraiment de pire en pire

S’il est chrétien, que je sois changé en tapir sur le champ !

Il ferait mieux d’aller à confesse !!!

Plenel dans Le Jour du Seigneur c’est un peu comme Émile Louis dans une cour d’école, non ???

Je demande, c’est pour un ami…

Moi je l’ai parfois écouté mais terminé demain je quitte la chaîne…. Ne me dites pas que c’est pas chrétien.

Vous cherchez à tout prix à être politiquement correct. C’est lamentable.

Honteux, incompréhensible, stupide… Les mots me manquent. La niaiserie n’excuse pas tout, la prochaine fois invitez directement Tariq Ramadan ou n’importe quel salafiste.

Le jour de la Fête des RAMEAUX ??? Quelle indécence d’ inviter ce donneur de leçons,  ” Le directeur de Mediapart “

Un journaliste qui soutient les terroristes et les pires dictatures au Jour du seigneur, un comble! Minable et affligeant pour Le Jour du Seigneur

Énorme erreur de casting !!! C’est nouveau, l’islamo-gauchisme au Jour du Seigneur !

Les marxistes qui se raccrochent au forces montantes de l’islam

Vous plaisantez? Plenel est un être fourbe, un islamo-gauchiste de la pire espèce et un anti-clérical notoire. Comment Le Jour du Seigneur ose-t-il donner une tribune à cette ordure?

Désormais le masochisme de l’église catholique ne semble plus avoir de limites.

Avaler les couleuvres de l’adversaire depuis 50 ans ne suffit plus apparemment ; il faut encore le faire entrer dans la place avec tous les honneurs !!!

Immonde personnage

Un islamo gauchiste invité dans une émission chrétienne ! N’importe quoi !

Le troskar moustachu chez les calotins après avoir ciré les babouches de Ramadan

Vous n’avez pas honte d’inviter ce bolchévique ????

Ce verset lui va comme un gant à un unijambiste !!

Ce sale type, l’église catholique a mis près de deux mille ans à se débarrasser de ce crime qu’est l’antisémitisme, elle a reconnu avec Vatican 2 que l’anti judaïsme était une aberration et un crime ; aussi, inviter à L’Heure du Seigneur, à une semaine de Pâques, ce complice des antisémites, me révolte et me dégoûte.

Tout cela prouve combien l’Eglise est devenue folle, incapable de discerner ce qui est bien de ce qui est mal.

La culture du relativisme, portée à son incandescence par le pape François, éloigne les fidèles de toute possibilité de critique raisonnée. En cela, elle conduit à mettre sur un même plan la parole du Christ et celle de ses pires ennemis.

Bouchez-vous les oreilles et fuyez ! C’est un chrétien qui vous le dit.

Ah bon il ne s’est pas converti, lui, le renégat ?

Tiens Tiens il me rappelle de plus en plus ce cher Garaudy ce petit Edwy…

C’te tronche de faux derche, putain … Je ne lui achèterais jamais une Lada d’occasion.

 Inviter Plenel !? Cela prouve bien l’auto-désintégration de l’Église.

En découvrant « ça », le catho que je suis est heureux d’avoir définitivement coupé les amarres avec l’Eglise-Institution… envoyée se faire voir au diable Vauvert…

Honte à la production de Jour du Seigneur !

Il va les convertir à l’islam !

Son humilité légendaire qui s’est notamment exprimée lorsque Charlie Hebdo a osé le brocarder ! Plenel sur l’humilité, c’est en effet tout à fait inattendu 😂!

Dénonçons encore et toujours cette vieille crapule d’Edwy Plenel qui a écrit les pires saloperie sur Munich sous le nom de Joseph Krasny !

Le Torquemada du pauvre …

C’est le dimanche des Rameaux et la Semaine Sainte du Repentir chez les chrétiens.

C’est un verset du coran qu’il devrait commenter !”

“Eh bien je viens de l’entendre , très bonne interview intéressante, il se dit A-religieux. Mais très sensible à l’autre et aux plus démunis. L’esprit Saint souffle où il veut,” conclut celui-là.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Je viens d’entendre l’interview. Plenel se dit A-religieux donc en cela c’est déjà une bonne chose puisque ce ne sont pas les religions qui sauvent (ni le catholicisme, ni le protestantisme, ni l’évangélisme, ni le judaïsme, ni l’islam, ni… ni…). Maintenant A-religieux ne veut pas dire Athée puisqu’il évoque Jésus, qui semble l’avoir fortement impacté et influencé dans sa démarche personnelle humaniste du souci de l’autre. Mais pour un chrétien selon les normes non pas religieuses mais bibliques, le véritable souci de l’autre est déjà de partager avec lui le souci de Dieu pour lui résumé dans ce verset-clé des Ecritures : «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque (a fortiori Edwy Plenel) croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.» (Bible, Evangile selon Jean 3, 16-17).
    Le souci de Dieu est que chaque être humain sache que sans Jésus, pas de salut, pas de pardon des péchés. C’est ce que Saul-Paul (Juif) appuie : «Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, le Messie Yeshoua (Jésus) fait homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.» (Bible, Première Lettre à Timothée 2, 1-7)
    C’est le message que tout le monde doit connaître et méditer et qui, reçu avec foi et avec reconnaissance, va automatiquement engendrer ET l’amour pour Dieu ET par conséquent l’amour pour le prochain, quel qu’il soit. Jésus l’illustre parfaitement : «Les pharisiens, ayant appris qu’il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l’un d’eux, docteur de la loi, fit cette question à Jésus, pour l’éprouver : Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. ET voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.» (Bible, Evangile selon Matthieu-Levi 22, 34-40).
    Être croyant selon la Bible ce n’est pas avoir une religion mais connaître véritablement Dieu à travers l’expérience du salut en son Fils et Messie Jésus. Ainsi automatiquement on agit envers le prochain non pas en s’offusquant de ce qu’il dit ou fait, ou en le rejetant, mais selon les directives divines que l’Esprit Saint communique, en nous permettant de dépasser nos réactions premières et d’aller vers l’autre afin de l’aider notamment à saisir l’oeuvre rédemptrice de Dieu. C’est cela «être conduit par l’Esprit» dans toutes les situations de la vie, ce qui permet de faire face à tout imprévu, et parole inattendue…

    • Je suis désolée mais votre commentaire ne se justifie aucunement à l’égard de ce trublion dévoyé aux causes les plus abjectes, que veut-il faire passer ce jour, qu’il est absout de toutes les positions qu’il a prise non pas envers un sens religieux, mais plutôt vers des personnages qui en dégoûtent plus d’un. Son exercice de repentance est désobligeant à l’égard de mes compatriotes remplis d’une vrai foi chrétienne, quand à l’émission, elle ne s’honore pas d’avoir donné la parole à ce pourri.

  2. Pourquoi répugne-t-il à tant de gens? Son rictus permanent qui sonne faux? Sa tenacité sournoise, son goût du linge sale? Qu’il ait l’air d’un fouineur, ou d’une fouine? Peut-être en le rencontrant en personne, hors des projecteurs, serait-il supportable et même intéressant et humain? Je le regrette un peu, je ne le supporte pas, c’est physique.

  3. Le plus grand reproche qu je fais à Edwy Plenel c’est d’avoir trahi le fondateur du journal Le Monde, Hubert Beuve-Méry.
    Jusqu’à la nomination de Plenel comme rédacteur en chef du quotidien, Le Monde était LE journal de référence, le seul, pour les lecteurs sans étiquette politique.
    Sa valeur intrinsèque, unique dans le paysage de la Presse française, était sa richesse intellectuelle, perdue à jamais à cause de ce trublion polarisé autour de Trotsky.
    Il a bien été exclu du journal suite à des réactions nombreuses, dont les miennes
    dans l’ouvrage intitulé Mes Lettres au Monde, mais le ver est resté dans le fruit.
    Dommage.

    • Encore faut-il préciser qu’il s’agit d’une vision totalement dévoyée du trotskisme de la même façon qu’il y a chez Mélenchon une vision totalement dévoyée du marxisme. Les vrais marxistes et trotskistes prônent la lutte des classes tandis que les indigéniste et tout ce qui s’en approche (dont Plenel, Mélenchon et les pseudo insoumis) remplacent la lutte des classes par la lutte des “races”. Ils s’inscrivent donc la logique raciste de l’extrême droite la plus pure et dure, à la façon des Doriot et Déat qui ont fini par montrer leur véritable nature.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*