Nili Kupfer-Naouri. L’an prochain à Jérusalem. Hommage à mon père Jacques Kupfer zal

Chaque Seder de Pessah se termine par ce vœu bimillénaire: « L’an prochain à Jérusalem ». Que cette année, ce soit l’année de la réalisation.

Je rappellerai les propos de mon père, Jacques Kupfer zal, pour qui Pessah, la fête du Herout, (Liberté), était primordiale. Tant attaché à la Liberté du Peuple juif, il avait été le dernier dans le monde  à changer le nom du Herout de France qu’il dirigeait en Likoud de France.

Il rappelait les miracles dont avait été témoin le peuple et leur réticence à traverser la Mer Rouge, leur manque de Foi en l’Eternel.

Les paroles de mon père, Jacques Kupfer zal

Le sionisme perd l’un de ses faucons : mort de Jacques Kupfer, infatigable défenseur d’Israël

Et il exhortait les juifs de France à sortir aussi de leur Égypte: « La Mer s’est ouverte devant les Juifs d’Europe ! N’écoutez pas les voix du « erev rav » et suivez l’exemple de  Nahshon ben Aminadav et de Josué. Sautez dans l’avion d’EL AL pour rejoindre la terre qui vous appartient et vous attend, pour livrer la bataille de sa reconquête totale spirituelle et physique. Israël a autant besoin de vous, mes frères encore en exil dans cette Europe en perdition, que vous ne pouvez subsister sans Israël.
Il est vrai que ce chemin est souvent parcouru d’embuches, de difficultés bureaucratiques. Il est vrai que nos roses ne sont pas dépourvues d’épines et que nos sabras dissimilent leur douceur. Mais la fin de l’exil a sonné et le seul moyen d’assurer que votre descendance portera le message du Sinaï, que les sacrifices consentis par vos pères ne sont pas vains est de réaliser l’Alya, le montée.  
La seule solution et l’aboutissement de tout exil est le retour sur la terre de Sion ».

A notre Liberté ! Hag Herout sameah Am Israel ! 🇮🇱🇮🇱🇮🇱

© Nili Kupfer-Naouri

Avocate, Nili Kupfer-Naouri est Coordonatrice à Israel Is Forever

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*