Michel Rosenzweig. Lorsque Bruxelles se fait effrayante et détestable…

https://twitter.com/sarahcattan_/status/1374276601018511363?s=20

Bruxelles, bois de la Cambre, l’équivalent du bois de Boulogne à Paris, samedi 20 mars 2021, il fait beau, froid, mais lumineux, la population enfermée depuis des mois essaye de respirer, mais voilà, les forces de l’ordre sanitaire sont déployées en nombre par tous les moyens pour contrôler les mesures “covid”, distanciation sociale et port obligatoire du masque en plein air.

Les patrouilles ratissent le territoire, à pied, à cheval et en combi, aidées par un drone de repérage qui diffuse les consignes en trois langues.

Sur ces séquences on peut voir le zèle des policiers et surtout l’agressivité de certains qui se croient autorisés à procéder à des intervention parfois verbalement violentes (“Ferme-la et donne-moi ta putain de carte d’identité“, comme on peut l’entendre en anglais “Shut up and show your fucking id“.

Ces interventions sont aussi parfois physiquement violente lorsque quelqu’un refuse d’obtempérer, une personne a eu l’épaule disloquée par une intervention le même jour.

Aujourd’hui, respirer librement en plein air avec des amis, s’asseoir sur un banc, est devenu une infraction qui peut non seulement vous coûter 250€, mais aussi se terminer en cellule d’isolement pendant des heures.

Mais attention, ceci n’est pas une dictature sanitaire, bien entendu. 

Il faut mentionner le courage de Kairos, média indépendant qui a filmé ces scènes et sans lequel on n’aurait rien vu puisque que la presse officielle … collabore, en taisant ces …excès de zèle, abus de pouvoir, délitement d’un Etat de droit.
https://www.kairospresse.be/

© Michel Rosenzweig

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*