Limogeage de Olfa Hamdi de la tête de Tunisair

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé que Olfa Hamdi, PDG de Tunisair a été officiellement démise de ses fonctions.

La décision de limoger M. Hamdi a été prise lundi par le ministre des Transports Moez Chakchouk, en concertation avec le chef du gouvernement Hichem Mechichi, a ajouté le ministère, sans donner les raisons de ce limogeage.

« Elle a fait beaucoup d’erreurs, a entravé son droit de réserve, ne se soumet pas aux autorités de tutelle (…) On est là pour travailler pas pour poster sur Facebook, » avait commenté le ministre des Transports, Moez Chakchouk.

Le torchon a brûlé hier entre Olfa Hamdi et Noureddine Taboubi quand elle a publié sur les réseaux sociaux une correspondance datée du 25 janvier dernier dans laquelle le secrétaire général de l’UGTT demandait le paiement des cotisations annuelles des employés de la compagnie au titre des redevances des adhésions des agents de la Tunisair de l’année 2021.

« Vous êtes la mauvaise personne au bon endroit, » avait-elle lancé dans une longue missive sur les réseaux sociaux.

« Noureddine Tabboubi prétend qu’il vise à sauver la Gazelle (Tunisair) mais il demande de l’argent d’une entreprise « malade » (en crise) (…) Ceci prouve que vous n’êtes pas l’homme adéquat pour le poste de secrétaire général de l’UGTT », lance Olfa Hamdi.

Madame El Hamdi a répondu par cette expression « Le bon profil au bon endroit » en référence au secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi. Lui reprochant son insensibilité aux difficultés financières que traverse la compagnie aérienne nationale.

Trois noms circulent depuis hier pour la succession de Olfa Hamdi dont celui René Trabelsi, l’ancien ministre du Tourisme. Au cas improbable où il serait fait appel à lui, la sagesse serait de refuser. Tunis Air est en proie à de graves difficultés financières. Des avions à ses couleurs ont été saisis en Europe à la demande de créanciers. Tunis Air comme toutes les compagnies d’aviation mondiales est en situation de mort avancée. Aucun homme providentiel ne peut la sauver sans une injection massive de capitaux et la Tunisie n’en dispose pas, René Trabelsi, un juif tunisien valeureux et capable devrait refuser le rôle d’ordonnateur de pompes funèbres.

Source : https://fr.tunistribune.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*