Sarah Cattan. “Il n’avait pas pu faire héros Alors il avait fait salaud”… A méditer

Je crois que c’est une formule de Garouste. Elle convient si bien ici…

Certains, tous nous savons comment ils vont chercher et forcément … trouver … comment diable se démarquer.

Quel que fût le sujet

Certains, sans Foi ni Loi

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

32 Comments

  1. Askolovitch est journaliste. Mais apparemment la vérité telle qu’il la voit déplait à certain(e)s. A l’une en particulier. En conséquence, à lire cet article, il est salaud.
    Par définition qui déplait à une est salaud.

    MAIS lui, Askolovitch, il cite ses sources. Ainsi une enquête du « Monde », dit-il, confirme ses dires et apporte le point de vue du préfet qui les corrobore.

    Mais RIEN des affirmations du préfet, corroborant les dires d’Askolovitch, n’est apporté dans cet article de TJ.
    « On » voudrait que nous considérions Askolovitch comme un salaud ; et peu importe que le préfet soit du même avis qu’Askolovitch. On nous prive donc des dires du préfet.

    Elle ne pouvait pas faire héroïne, elle a fait salope.

    • Vous vous ridiculisez dans une défense infondée: Chacun ici a pu lire Le Monde, mais encore d’autres media frileux, et écouter encore le Préfet accourir au secours du Maire: Ah Si seulement ils pouvaient nous convaincre que ce professeur est un brin dérangé, “ça” règlerait peut-être tout ce tohu-bohu et on pourrait laisser Trappes et puis Samuel Paty, ces 2 sujets dérangeants, de côté, chère Madame: Hélas Askolovitch est un habitué du fait. Il vaut mieux lire ses romans que l’entendre chroniquer et vous êtes bien une des rares à venir tenter de défendre sa prestation surréaliste et pitoyable sur Arte

      • Tout faux :

        – « Chacun ici a pu lire Le Monde ». NON ! Avez-vous cité le Monde ? Avez-vous cité le témoignage du préfet ? Vous mentez par omission, critiqueant Askolovitch en occultant les témoignages de nature à le corroborer.

        – « Autres médias frileux » ? Lesquels ? Vous occultez leurs identités et leurs dires au lieu de les citer et laisser le lecteur en juger. On est toujours le frileux de quelqu’un.

        – Je ne suis pas « une des rares ». Ceux comme moi qui partagent mes doutes sur la réalité de cette affaire et s’offusquent de la récupération de l’affaire Paty, ayant lu Le Monde, Askolovitch et le Préfet, sont rarement lecteurs de TJ sachant qu’ils seraient empêchés de s’exprimer ici.

        • Avez-vous été empêchée? Que nenni ( En revanche vous le serez désormais pour écrire n’importe quoi ): Concernant “un” sujet, il faut lire les précédents. Même la lettre écrite avec le respectable Mr Obin a été publiée, puis la lettre aux enseignants, etc…
          Ici, les lecteurs suivent l’actu. Que voudriez-vous? Que l’on vous fît un verbatim à chaque publication? C’est votre malhonnêteté insigne qui fait que vous n’apparaîtrez plus en commentaire ici, où chacun s’exprime, débat, et où seul “1” individu caché sous 1000 pseudo vient polluer cet espace: Peut-être êtes-vous celui-là d’ailleurs

    • A Yaël, vous dites “Par définition qui déplait à une est salaud”.
      Vous avez le droit de vous tromper avec Askolovitch dont vous dites qu’il est journaliste.
      Vous ne connaissez pas Trappes, pas plus qu’Askolovitch.
      Trappes, je connais, j’y suis intervenu sur les questions de violences et d’émeutes, comme Mantes la Jolie, comme Les Mureaux, comme d’autres villes tombées dans la besace des islamofascistes. Ca ne date pas d’aujourd’hui ni d’hier, mais des années 80 où chaque week end connaissait ses émeutes, ses écoles incendiées, ses enseignants brutalisés, et j’en passe et des meilleures.
      je doute fort qu’Askolovitch y ai mis une seule fois les pieds. Trop lâche pour ça, je ne sais si c’est pire ou non qu’être salaud.
      Pervers il est sans doute.
      Mais vous avez le droit de le soutenir, sans savoir vous aussi de quoi il est question dans la réalité.

  2. Askolovitch prefere le village des milliardaires bobos de montmartre ou je le croise souvent , j evite toujours de l aborder car je lui dirai trop de mots desagreable et j ai trop de respect pour son pere pour cela : le grand journaliste jui Roger Ascot

      • Il s’agit du « Monde » du 9 février, mis à jour le 11 février, intitulé « Un professeur de Trappes se dit menacé, les autorités locales font part de leur incompréhension »
        Sous-titre : « Didier Lemaire dit vivre ‘’sous escorte policière armée’’. Sur place, responsables éducatifs et politiques démentent avec force “:
        https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/02/09/a-trappes-incomprehension-apres-les-propos-d-un-professeur-qui-dit-vivre-dans-la-peur_6069360_3224.html

        Dont, entre bien d’autres, ceci : « M. Lemaire, de son propre aveu (notamment face aux enquêteurs), n’avait jamais fait l’objet de menaces, ni de mort ni d’aucune sorte, ni de la part d’élèves, ni des habitants de Trappes, ni de ses collègues, ni sur Internet. »
        Et de signaler qu’il s’agit certes d’un enseignant, mais AUSSI d’un militant de longue date contre, dit-il, « l’emprise islamique, surtout à Trappes ».
        Essayez de lire l’article (en principe limité aux abonnés du « Monde »). En cas de difficultés je peux le copier-coller et faire parvenir à TJ à l’adresse que vous me donnerez.

        Avant que j’oublie : évidemment je suis d’accord avec Yaël ci-dessus.

        • Si vous estimez que «  Le Monde » est resté le journal de référence et que tout ce qui est proposé aux lecteurs correspond à la vérité absolue , on ne va pas détruire vos croyances et vos illusions . J’ai des amis pour qui la lecture en début d’après midi de la une du Monde et le décorticage de ses 40 pages le soir, tiennent lieu de bréviaire. Je ne les contredis jamais car ils sont imbibés de la doxa du Monde : la gauche pas trop à gauche , l’altermondialisme à la mode , l’antipathie envers TRUMP , Netanyahou et l’ État d’ Israël le tout nourri par les dépêches AFP et l’alignement sur le New York Times ou le Washington Post. Vous voulez convaincre un anti de devenir pro ? Pourquoi ? Il faut le laissez glisser et abandonner ses certitudes . Donc votre commentaire va être publié et vous pourrez le relire avec fierté et même en informer vos amis !
          Felices pauperes spiritu…

  3. Mme Yael a des doutes sur la realité de cette affaire , tres bien .

    mme Yael a t elle des doutes sur l incendie de la synagogue de trappes ?
    Sur le depart des juifs ?
    Sur les 400 fichés S de la ville ?
    Sur les dizaines de tueurs partis en Syrie ?
    Sur le maire issu d un parti lié aux islamistes locaux ?
    Mme Yael a peut etre aussi des doutes sur la rotation de la terre , ou la forme exacte de notre planete , il faut vraiment se pencher sur les doutes de Mme Yael ………

    • Mme Yael ? Faites moi rire
      Derrière ce faux nom se cache un Mohamed n est ce pas?
      Si je me trompe et que je dis une connerie , donne nous ton nom de famille!
      Le mien apparaît sans problème
      Des trolls comme toi pullulent sur la toile
      Lâche et nuisible à la société

  4. ON DIT EN PARLANT D’UNE PERSONNE QUI SE CONVERTIE qu’elle renie sa religion d’origine
    et bien moi je pense qu’il n’en est rien et je m’explique.
    Qui peut affirmer a sa naissance qu’il en a choisi une. Je pense que l’on devrait donner à l’enfant le libre choix lorsqu’il est en age de comprendre et ce sera à lui de décider qu’elle sera sa religion . Ce n’est pas aux parents de l’imposer. La seule imposition qu’ils sont en droit d’inculquer c’est le respect la droiture la non violence et l’honneur.Moi je suis le fruit de parents juifs et je le reste. Mais je ne suis pas à même de blâmer ceux qui en décident autrement par la suite.Dans ma famille nous sommes de différentes religions je parle de mon amie, ma fille mes petits enfants mes arrières petits enfants et cela ne me gêne en rien s’ils se conduisent avec des principes.Mon amie est catholique quoi-que non pratiquante Ma fille aussi. Une de mes petites filles s’est convertie à la religion musulmane.La seconde de religion catholique ainsi que ses deux petites filles.Le 1er de mes petit fils est de religion orthodoxe . Le second est catholique. Quel mélange ? mais cela ne me pose aucun problème et je pense que mon raisonnement doit être celui de tout un chacun si nous voulons continuer à vivre en paix en essayant de mieux se comprendre pendant notre existence car personne ne choisit sa naissance ni même sa couleur de peau. AAvec ma fraternelle accoladelors soyons sérieux dans notre façon d’exister en tant qu’êtres humains

  5. Le Monde est le coeur du dispositif de controle de l information , du haut de sa ” reputation ” bien lointaine aujourdhui , il est la base supposée la plus credible de la mecanique infernale de lessivage des cerveaux français : son credo anti americain , antisioniste et delicatement tiers mondiste est flagrant , mais la cochonnerie est correctement parfumée

  6. salop , nom masculin
    Dont la morale et la loyauté sont remises en cause.
    Les collabos du fascisme vert, des frères musulmans conscients de leur poids médiatique et de leur honorabilité de la gauche caviar sont des salops et puissent ils juste s’étouffer intellectuellement de leur indignité en susurrant à l’oreille des ânes: “homard m’a tué”.

  7. Peut on demander à la rédaction de TJ.de moderer le ton de ses propos et de cesser cette utilisation constante des injures ?
    Une presse réspnsable ne peut s’autoriser à de telles facilités ,surtout dans un contexte aussi violent .
    Le bon droit ne justifie pas l’injure , ni un tel ton hysteriquement passionnel .

    • Cher monsieur. Pris au sens sartrien, le salaud est une Personne qui agit avec bonne conscience de manière immorale. Voilà qui me paraît totalement adapté ici. Une presse responsable a pour but de dénoncer l’imposture et la malhonnêteté intellectuelle
      Vous noterez enfin que, empruntée à Garouste, il y a ici un usage de … jeu de mots
      Sarah Cattan

      • D’après le sens “sartrien” du terme, Jean-Paul Sartre était lui-même un salaud intégral. A 100%. Les Askolovitch, Edwy Plenel etc…sont les petits-enfants de Sartre.

  8. Le Monde est un journal que je n’ouvre plus qu’avec des gants d’égoutier . Il s’est trompé et a trompé avec lui des tas de pauvres soixante-huitards qui n’ont pas pris conscience que le monde avait changé ….. Et depuis entre Le Monde et Mediapart,c’est la lutte à la désinformation . Deux journaux qu’on ne sait plus où ranger depuis que le papier hygiènique à envahi les toilettes

  9. Je suis extrêmement choquée du titre de l’article concernant Askolovitch.
    Je doute fort que Garouste cautionne l’utilisation de sa citation :
    Je ne suis pas du tout une lectrice du Monde . Mais Trappes est bel et bien une ville à la dérive .
    Je pense que votre attaque ad nominem n’est pas digne de TJ .

    • Ad hominem !
      Ce que pense Askolovitch n’est pas un problème mais ce qui choque et même révulse c’est son agression toujours renouvelée contre Israël et son soutien de ses ennemis. C’est triste de vouloir se singulariser ainsi . C’est triste de gagner sa vie en jouant ce rôle . Faudrait il ne pas utiliser le terme de salaud ?
      Peut être pauvre type aurait été plus adéquat !

  10. Je suis désolé mais je ne comprends pas cette avalanche de commentaires haineux sur “Yaël”, et surtout pas la réaction de la rédaction qui la menace de ne plus publier ses commentaires! Ce qui est un peu contradictoire avec l’affirmation de l’objectivité dont se réclame TJ et l’affirmation de son ouverture .Soit dit en passant je ne suis absolument pas d’accord avec Askolovitch ni avec son obsession de l’islamophobie . Pour conclure je respecte l’opinion de Yaël

    • Tjinfo a publié Yaël et l’a averti que son espace gratuit n’est pas à sa disposition pour y déverser des propos toujours plus choquants. Si Yaël était aux commandes d’un site d’information, vous ne pourriez pas y publier une ligne !

  11. Beaucoup de bruit pour une détestation stérile.
    Chacun campe sur ses positions.
    Impossible de faire changer d’avis, un sourd qui ne veut pas entendre.Plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    A l’heure acuelle, les conflits verbaux et écrits s’enchaînent, faisant gonfler
    la colère et l’insulte.
    La haine est partout. Un bon père ne produit pas forcément un bon fils.
    Faisons nous une raison. Le monde est rmpli de gens que nous aimons, que nous apprécions, ou d’aautres qui nous déçoivent. Ainsi va la vie.
    Essayons de nous apaiser et de ne pas s’illusionner sur la nature humaine. Tous les juifs ,ne sont pas riches, tous les juifs ,ne sont pas bons.Qu’un seul dérange, et c’est la curée. Tournons le dos à cette colère qui nous anime quand nous sommes déçus. Demandons nous surtout : à quoi bon ? pourquoi faire ?
    Bonne journée à tous.

  12. Pourquoi , les islamo-gauchistes , s’ils sont conséquents avec eux-mêmes et pour faire taire , leurs adversaires , ne vont pas habiter à Trappes ou autres banlieues qui font l’actualité? Ils démontreront par leurs actes que le ” vivre-ensemble ” qu’ils préconisent n’est pas un vain mot dans leur bouche. Et Askolovitch en premier , ce qui lui permettra d’écrire un livre , qu’évidemment la presse bien-pensante montera en épingle.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*