Fantasme il y a quelques années, relier Paris à Deauville en vélo relève pourtant bien de la réalité aujourd’hui : près de 420 kilomètres d’itinéraires cyclables ont été construits entre Paris et la région normande. Et, depuis hier, “La Seine à Vélo” s’est ouverte aux cyclistes les plus endurants et téméraires.
À l’initiative de l’association Axe Seine, ce projet a permis la création d’une piste cyclable géante longeant la Seine jusqu’à ses extrémités. 3 villes font d’ailleurs office de “terminus” : Le Havre, Honfleur et donc Deauville. Ce nouveau parcours siéra sans doute tous les amateurs de balades champêtres puisqu’il dessert de très jolies communes sur le chemin.
En effet, si vous relevez le défi, vous aurez, par exemple, l’occasion de découvrir à vélo le château de La Roche-Guyon, la maison de Monet à Giverny ou l’église Saint-Maclou de Rouen.
De quoi ravir les Parisiens en mal de verdure ou les touristes venus découvrir les trésors de l’Hexagone.
Source : pariszigzag
Bien,la révolution culturelle voulue par la maire du palais va rejoindre la Manche, le vélo est passé du statut de petite reine à celui de dictateur écolo…il me semble que le message “ma grand mère fait du vélo” était un des messages de la BBC à la résistance.
Faites d’abord, Josaphat, les 420km en vélo.
Ensuite, en forme et oxygéné, du vert plein les yeux, vous nous en direz des nouvelles.
Et surtout vous aurez moins tendance à râler et à mettre la sacrosainte résistance à toutes les sauces.
En vélo électrique c’est sans doute faisable avec des étapes sinon en pédalant faudrait être très en forme !