Lydie Burillo. Lorsque Kaa veut nous vacciner


Les joies de la Covid 19 entre France et Belgique, étant expatriée à Bruxelles, c’est mon lot. Double peine puisque quasiment impossible de rentrer dans mes montagnes sans ensuite me faire choper à la frontière au retour… et pas pour m’accueillir avec les hourras car j’aurai « oser » passer en zone… rouge !

Malheureusement, on ne choisit pas toujours le pays de celui qu’on aime…

Sauf exception, soit vallée de la Meuse à partir de Namur et Ardennes, la Belgique présente une nature… laide, désespérante.
En prime, le temps y est généralement pourri. Autant ne pas faire les choses à moitié !!!
Et non, je ne parle pas d’architecture dont les villes flamandes offrent souvent de sublimes exemples, mais de nature, du territoire brut sans intervention humaine.

Choix cornélien : mourir de la Covid, d’ennui ou suicidé suite à une faillite

Ainsi, pour sortir en temps de Covid 19, quand les restaurants et cafés sont fermés, que les petits magasins vous accueillent au compte-goutte, soit un par un, masqué, suffoquant et pour un maximum de 30 minutes, pendant qu’une file attend son tour au dehors dans le froid et la pluie… curieusement, l’envie de faire les boutiques est quelque peu entamée, la motivation proche du degré zéro. Comme la température extérieure. On achève bien les indépendants !…
Par contre, aucun souci pour se rendre dans les supermarchés car alors, même nombreux, si vous êtes masqués c’est open bar (mitzvah) !

Deux exemples parmi tant d’autres, en Belgique comme en France ou ailleurs…

Comme la nature est plus proche du contenu de la caisse de mes chats que de celle de six magnums de Veuve Clicquot millésimés, il reste peu d’échappatoires pour éviter de finir sous antidépresseurs ou sous les roues d’un cycliste ne respectant pas le code de la route, mais idolâtré par les dingues d’Ecolo (parti belge se tirant la bourre avec EELV en France).
Alors l’habitant lambda, neurasthénique, qui déjà télé-travaille quand il a la chance de ne pas évoluer dans un secteur interdit d’activité, et qui n’a plus d’échanges avec ses collègues autrement que via vidéo conférence, bref qui s’emmerde chez lui avec ses chats, mais qui n’a également pas le droit de voir plus… d’une personne extérieure à son foyer (oui oui, c’est le tarif belge), bref cet habitant tente d’imaginer où se rendre le week-end pour éviter le suicide.
Et là, forcément puisqu’il a neigé vers le sud-est, il se dit : mais bon sang, mais c’est bien-sûr, ça va nous changer de la maison, de la flotte et de la grisaille, nous allons aller voir la neige, glisser !!!

Chanceux ayant eu le temps de profiter de quelques centimètres de neige…

Le gouvernement belge a choisi : mourir d’ennui ou suicidé !

Sauf que… ça, c’est la théorie, car c’est sans compter les délires des gouvernants belges !
Devinez : comment peuvent-ils bien empêcher la population d’enfin aller se distraire sans qu’un nouveau confinement ne soit déclaré (couvre-feu actuellement en place, comme en France) ?! Hein ? Hein ???
Vous donnez votre langue au chat de Geluck ?
Une seule solution, mais deux motifs tout aussi déments ont germé dans leurs cerveaux malades…
1/ Comme trop de gens se sont précipités en ces lieux bénis par la poudreuse… dès le lendemain des chutes de neige, barrages de police et routes coupées !!!
Impossible d’approcher le… « toit » de la Belgique qui culmine vertigineusement à… 700 mètres, mais aussi ses alentours.
C’est vrai, être nombreux dehors en pleine nature, est risqué !
Croiser un humain hors du supermarché, ça craint…
Donc, bravement, courageusement, les autorités protègent le couillon moyen qui irait se jeter le poumon en premier contre la Covid et ferment l’accès entre… les 1er et 3 janvier 2021 (voire plus si affinités). Bonne année, bonne santé qu’on vous répète !!!
2/ Même raison, mais cette fois non avouée…
V’là-t’y pas que dans un coin des Ardennes, le poids de la neige sur quelques malheureux centimètres d’épaisseur est tel qu’il fait ployer les branches des arbres, au point de les rendre dangereuses pour la circulation !
On ferme donc la route vers un des coins les plus jolis.
Les années passées, non bien entendu, pas de souci, alors qu’il a parfois neigé bien plus… mais là… quelques centimètres et hop, les branches deviennent miraculeusement perfides !
Je viens de Haute-Savoie, donc dire que j’en ai les fesses secouées par petites saccades est un doux euphémisme.

Entre complotisme et crédulité : la vigilance

Je ne reviendrai pas sur toutes les incohérences des gouvernants, français comme belges, depuis le début de la crise sanitaire. Si on est un tant soit peu neuronalement équipé, cela fait un moment qu’on a arrêté de tout engloutir en se disant « ils savent ce qu’ils font ! » ; cela fait un moment qu’on a sorti l’arsenal critique et qu’on ne gobe pas sottement les statistiques auxquelles, c’est bien connu, on peut faire dire ce qu’on veut, suivant la manière dont on les triture… Cela fait un moment qu’on observe pleuvoir les interdictions et obligations à propos de tout et n’importe quoi, comme on observe les délires politiques s’installer pendant que la population est embastillée et maintenue sous sédation intellectuelle grâce à la trouille instillée dans les cerveaux d’esprits bêlants (pardon aux mignons moutons).

Je ne nie nullement qu’un risque sanitaire existe et que la Covid 19 ait fait de très nombreuses victimes.
Oui, ce printemps.
Mais depuis ? On se fout de qui ? Qu’est-ce qui est vrai dans tout ce gloubibouga qu’on veut nous faire gober de force en tentant non-stop de nous faire paniquer à la moindre sortie (hors supermarchés, je le répète, car l’air y est revigorant !). Que faut-il croire parmi ces injonctions à la fermer et faire où on nous dit de faire, où on n’oublie jamais d’affirmer que quiconque ne suivra pas à la lettre le troupeau ne sera pas bienvenu à venir se plaindre s’il tombe malade, de manière à bien inoculer chez chacun l’idée qu’il faut surveiller autrui, mieux… qu’une bonne dénonciation ne fait pas de mal, tout en précisant ensuite hypocritement que ça n’est pas joli de dénoncer, mais quand-même si c’est nécessaire, pour le bien général, en tant que combattant, que dis-je, résistant, et patati et patata…

En Belgique c’est devenu Dénonciationland ! Les exemples sont plus pittoresques et délicieux les uns que les autres…  Jusqu’à la personne papouillant les cheveux d’un autre personne et dénoncée comme exerçant illégalement la coiffure par un brave voisin l’ayant vue depuis sa fenêtre !!!
Oui, parce que je ne vous ai pas encore dit… mais, en plus des restaurateurs / cafetiers et professions connexes qui crèvent, les professions dites de contact, soit coiffure et esthétique – entre autres – sont toujours interdites d’exercice !!! Bah quoi ? Ça fait juste deux mois que ces professionnels ne bossent déjà plus et mieux… dimanche, un clown du gouvernement belge a annoncé que c’est a priori au moins prévu jusqu’en mars ! Faudrait pas qu’ils bougent encore hein, faut être certain qu’ils sont tous bien morts. Et aussi que le commerce en ligne et les supermarchés se portent de mieux en mieux.

Mauricette, éclaireuse française vaccinée pour la patrie !

Mais on va tous se faire vacciner, sans hésiter, parce qu’on nous le dit, on nous le répète, c’est LA solution, c’est safe, et que lorsque l’on se fait vacciner contre telle ou telle autre maladie, on ne se pose pas de question, un peu comme on ne se pose pas de question quand on absorbe de la malbouffe alors qu’elle met en danger notre santé.
On nous le dit, alors pourquoi douter ?
Et puis si sa mise au point a été rapide alors qu’on attend toujours celle contre le VIH, par exemple, c’est grâce à l’ARN messager. Okay okay, peut-être bien, je ne saurais juger. Allez consulter ce que c’est si vous ne savez pas, je ne vais pas vous faire un cours à ce propos.
C’est vrai, tous les autres vaccins ont été inventés dans la même ambiance, soit dans l’urgence, agrémentée d’interdictions massives à propos de tout et n’importe quoi ainsi que de mensonges à répétition.

En Seine-Saint-Denis. Communication de hasard sans doute…

Donc, pas de raison de douter, de freiner des quatre fers. D’ailleurs les EHPAD et maisons de repos (c’est le terme belge…) servent de test, on s’exerce déjà sur les personnes âgées offrant le moins, voire aucune résistance, c’est dire si on est sûrs du biniou !
Oh mais que je suis vilaine… c’est bien évidemment pour protéger en priorité nos aînés si fragiles et exposés. C’est vrai qu’au printemps on en a si bien pris soin, comme lors de la canicule d’août 2003 ayant entraîné en France 15 000 décès, dont 87% de plus de 70 ans… C’est certain, nos aînés sont une priorité et cela offre donc l’assurance que la vaccination contre la Covid est la panacée absolue à laquelle il est exclu de ne pas faire confiance les yeux fermés !
Puisqu’on vous le dit, qu’on vous le répète, c’est – que – c’est – vrai !!!

« Filssss fait un ssssomme, Filssss fait un ssssomme, c’est le Marchand de Sable qui passsssse… »

Le « Collectif de citoyens », dernière reculade gouvernementale !

Vous me direz, on n’est pas encore rendus en France, ce qui ajoute une couche dans le manque de crédibilité à propos du vaccin car… le tirage au sort, des 35 membres du futur « collectif de citoyens » chargé de se prononcer sur la stratégie vaccinale contre le Coronavirus, débutera lundi 4 janvier !!!
Parce que non, ce n’est plus le gouvernement qui prend les décisions essentielles maintenant ! Il est si sûr de lui qu’il se débarrasse de la patate chaude en tirant au sort des responsables.
Et puis, mais je suis encore bien vilaine, traîner laisse le temps au vaccin made in France de peut-être enfin voir le jour. Non ?!…
Atterrant. Proprement scandaleux.

Donc d’ici là, on aura encore l’opportunité de s’interroger sur le sérieux du vaccin… et d’observer les réactions de nos chanceux aînés pour savoir si ce vaccin est efficace ou pas et s’il est ou non dangereux ! Si tant est que lorsqu’on vaccinera le reste de la population, ce soit avec le même vaccin que celui ayant bénéficié aux personnes âgées…

Youpi !
Rassurez-vous les gens, demain sera un autre jour.
Mais en pire.


© Lydie Burillo

Simple militante laïque

Plusieurs vies, du Droit à l’Insertion via la Communication

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Comme toujours, frappé au coin du bon sens, pertinent, analysé, clair. J’aime aussi beaucoup les illustrations 🙂
    C’est toujours un plaisir de te lire ! (ça y est, je te tutoie 😛 )

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*