Raphaël Nisand – Vaccin : L’impéritie du gouvernement

Ces jours-ci les français pourtant décrits comme largement vaccino sceptiques ne comprennent plus rien à la stratégie vaccinale pratiquée dans la lutte anti-covid.

Alors qu’au niveau mondial la vaccination a été appliquée à plus de 10 millions de reprises, la France plafonne à moins de 500 vaccinations c’est à dire un score infinitésimal. A titre de comparaison Israël où la campagne vaccinale a commencé le 20 décembre a dépassé le million de personnes vaccinées et atteint un rythme de croisière de 150 000 injections par jour. L’exécutif français est évidemment à l’origine de ce raté magistral dans le démarrage de la campagne de vaccination.

Tout d’abord, à la différence de bien d’autres pays, à ce jour aucune logistique n’a été déployée pour que le vaccin puisse être distribué partout. Dans un changement de pied magistral le ministre de la santé indique le 31 décembre que tous les personnels de santé de plus de 50 ans pourraient se faire vacciner à partir du 4 janvier. Pourtant, aucun personnel de santé ne sait quand et comment il aura droit à ce fameux vaccin . Bien des médecins s’adressent à l’hôpital ou à l’ordre des médecins et reçoivent la même réponse, aucun protocole n’est en place et aucune date n’est prévue.

Ce que l’on sait, c’est que la bureaucratie du ministère de la santé a édité des manuels pléthoriques à respecter pour la vaccination, faisant ressembler ladite vaccination à un parcours d’obstacles.

Une des explications du retard français en la matière c’est cet étrange phénomène du principe de précaution poussé à l’extrême qui fait que le gouvernement appuie en même temps sur l’accélérateur et sur les freins.
Agissez comme ça avec votre voiture, vous la cassez.

En agissant de la sorte les autorités réussissent la triple performance de mécontenter les pro-vaccins qui ne parviennent pas à savoir quand ils auront accès à ce précieux sésame, mécontenter également les anti-vaccins qui penseront toujours que c’est de l’argent jeté par la fenêtre et aussi de ridiculiser le pays, bon dernier dans l’ordre des vaccinations. Le Président de la République a semblé vouloir accélérer le mouvement lors de son allocution du 31 décembre et dans son interview du 3 janvier dans le JDD.
Il n’est bien sûr pas trop tard à condition d’en finir avec l’impéritie.

L’impéritie c’est le manque de capacité dans la fonction qu’on exerce.
Or en France comme ailleurs il n’existe pas de médicament connu pour le covid. On ne sait pas traiter ou pas assez les formes graves et on ne pourra donc revivre normalement qu’avec l’immunité collective que seul peut conférer un vaccin efficace. Aujourd’hui la seule solution c’est la prévention.

Depuis que les vaccins existent , de nombreuses maladies mortelles ont disparu alors qu’elles tuaient des centaines de millions de personnes. Et ces vaccins sont bien sûr obligatoires… Qui a encore peur de la tuberculose ou de la variole ?

Le covid a déjà tué plus de 65 000 français et maintenant qu’on peut le prévenir , tout retard dans la campagne de vaccination sera durement jugé.

Raphaël Nisand
Chroniqueur sur Radio Judaïca

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. On ne parlera meme plus plus des incohérences a la française
    légions d’honorés , et postes a l’OMS .. en prime
    Et si pour une fois ce bazar et le principe de précaution nous rendait service au milieu de la course olympique vaccinale des pays ! Israel start up vaccinale en tete ..

    Mais question “vaccin” revenons aux fondamentaux .. “qui a encore peur de la tuberculose et la variole” ..oui certes mais c’est un racourci primaire trop facile.; SARS MERS H1N1 et SIDA ..et autres petits details sont en attente .
    Les raccourcis sont trop simples et rassurants

    En quelques mois des start up peuvent à coup de milliards des gouvernements et labos fournir “le vaccin” qui sera LA solution ..or il y a des dizaines de “vaccins”
    C’est un nouveau type de “vaccin” ARN m” etc etc etc..répétons le à l’infini ,
    Un nouveau produit , process vaccinal, expérimenté à très grande échelle en urgence
    Tout medecin serieux connait la pharmacovigilance qui se decline sur des mois et des années .la en quelques semaines .;tout va bien ..vaccinez en paix !

    On n’est pas contre les vaccins , bien sur , et les nouvelles approches par principe .. tout progres a du bon ..mais l’expérience des développements et des progres therapeutiques connait en permanence des modifications , arret , changements.

    UN VACCIN CLASSIQUE D’UN VIRUS DENATURE COMME VARIOLE – NE POSERAIT AUCUN PROBLEME VACCINAL A GRANDE ECHELLE ..MAIS FAUT IL LE TROUVER POUR LES SARS ET QU’IL SOIT EFFICACE ..
    DEPUIS PRES DE DEUX DECENNIES ..ON CHERCHE !

    Alors quand la machine médiatique , politique , financière mondialisée avec les labos dirige les opérations et prend le pas sur la précaution et la démarche scientifique la plus sérieuse(la mème avec laquelle on a voulu tuer l’hydroxychloroquine )
    On est au stade des déclarations et de l’action logistique ..
    Il faut remettre toute chose a sa place , et l’urgence fébrile en cours ne le permet plus .

    On ne meurt pas par millions du COVID.. on ne creuse pas des fosses communes .
    Je ne vais pas me mettre a rajouter des chiffres , on a trop d’inondations qui ont envahi les pensées de nos cerveaux perfusés par ecrans et medias .
    L’hopital deja tres malade a même pu resister pour la gloire de nos communiquants !
    Tout est fait autour du sauvetage , de l’image du systeme de soin .preservé

    On balance des chiffres et les plateaux télés et dans tous les articles

    La prévention oui bien sur , mais pas seulement le traitement existe , non pour guerir , il n’y a pas de traitement qui guérit , mais pour DES LES PREMIERS SYMPTÔMES , réduire ces symptômes ,réduire les complications et hospitalisations .
    Des milliers de médecins en France et dans le monde soignent ainsi des centaines de milliers de gens avec des médicaments classiques , non dangereux et peu chers .
    Antibiotique macrolides-azithromycine -ivermectine ou hydroxychloroquine -Zinc zt VITD et si besoin Aspirine et bien sur Surveillance Oxygene saturation au doigt
    ET les resultats sont la ! Des centaines d’études ..le disent mais qui les publie, qui veut prendre le temps de les analyser ?
    OUI C’EST L’OMERTA des autorités sanitaires , et des grands “spécialistes” des plateaux télés et de medias qui censurent avec la vigilance du Conseil de l’Ordre

    UN SCANDALE SANS NOM qui est étouffé par la machine infernale du Vaccinez ..
    Vaccinez .. l’économie peut repartir , et peut etre les masques tomber un peu

    Mais pour le reste personne ne sait rien ,malgre les grandes déclarations quels seront les resultats ..

    Aprs il faut d’abord rejeter la peur , fruit des mensonges et de la confusion qui prépare la soumission des peuples .. ne dites plus jamais complotistes !

    Regardons juste ,avec un peu de hauteur ,le bazar qui nous entoure .

    Et trouvons des médecins qui rassurent et traitent

    dr A O

    LAISSEZ LEUR UNE VOIX !!

  2. Je suis entièrement d’accord avec vous Dr AO. Comment peut-on mettre en péril l’économie d’une nation alors qu’une prise en charge médicamenteuse dès les premiers signes peut sauver le malade ?
    J’apporte mon témoingnage : un proche n’a pas été soigné alors que le diagnostic covid était avéré ; seule son épouse était à son chevet et ses appels au secours ne trouvaient pas d’écho. La réponse qui lui était donnée était d’administrer des dolipranes. 10 jours plus tard, après avoir perdu 10 kg, émettant un ultime appel, son épouse signalait qu’il avait perdu connaissance et qu’il était au seuil de la mort, les secours sont intervenus avec hospitalisation d’urgence. Il est à présent sorti du tunnel avec cependant des conséquences cardiaques.
    Après cet événement, la défiance vis-à-vis du corps médical s’est installée. Comment alors donner du crédit à un quelconque vaccin sachant que seul le bon sens aura raison de la maladie ?
    J’ajoute que cette insistance médiatique sur la vaccination est du plus mauvais goût. Elle a des relents de cupidité.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*