“Attestations Covid”: Manquements insignes au bon sens et à toute morale

Il y a peu, Arno Klarsfeld, “fils de”, mais “fils de Serge et Beate” tout de même, et “pas que”, s’indignait via un tweet où la pudeur le disputait à l’indignation: Sa mère, Beate, venait de se voir verbaliser: n’était-elle pas descendue, masquée, cette Dame de 81 ans ans, à la pharmacie sise au pied de son immeuble, pour un renouvellement d’ordonnance, et ce, Ô comble de l’infâmie, sans s’être munie de ladite attestation, sésame à présenter aux Forces de l’Ordre. 135 euros

Ce 5 décembre, s’est passé pire encore dans l’échelle de l’indignité, de l’abus de pouvoir lorsqu’il est confié à des hommes ignorants de la moindre subtilité et du SMIC de la clairvoyance: à Luxeuil-les-Bains, une femme de 73 ans atteinte d’Alzheimer se vit cette fois signifier le verdict frappant tout un chacun pour avoir, lors du premier confinement, apposé une date erronée sur son attestation.

Là encore, c’est son enfant qui alerte la Presse. Sa mère, voguant dans cet entre-deux empli de mystère dans lequel vous plonge la maladie, serait sortie munie d’une attestation mais … s’étant trompée de date en la remplissant. Deux policières la verbalisèrent. La fille, voulant contester ladite amende, fit parvenir au Ministère public des attestations médicales confirmant les troubles cognitifs dont souffrait sa mère.

Mais entre-temps l’amende de 135 euros, assortie d’une convocation à une audience au tribunal de simple police, fut majorée à 166 euros. La clémence du Tribunal décidera certes d’une dispense de peine.

La Fontaine vous aurait troussé magnifiquement la morale de la Fable et vous aurait servi son Selon que vous serez puissant ou misérable, – Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. Etant bien entendu que la puissance désormais semble être l’apanage des seuls ennemis d’une République vacillante et que face à ceux-là, nos Forces de l’Ordre aujourd’hui, à force que d’avoir été ballottées entre moult injonctions contradictoires, ne savent plus s’il convient “d’y aller” et quel sera le prix de la chose.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*