Pierre Duriot. Quand l’Europe se suicide

Les médias occidentaux n’ont pas parlé du nouvel accord commercial entre quinze États asiatiques, c’est une étape planétaire historique qui signe la victoire chinoise face à l’hégémonie américaine en Asie.

Il réduira les tarifs, renforcera les chaînes d’approvisionnement, avec des règles d’origine commune et codifiera de nouvelles règles sur le commerce électronique.

Ce RCEP représentera ainsi environ un tiers du produit intérieur brut et de la population mondiale, avec les puissants Chine, Japon et Corée du Sud, dans un contexte de croissance déjà plus rapide que chez nous. Il s’agit bien évidemment d’arriver, à terme, à se passer des importations occidentales et de s’affranchir des contraintes du Partenariat-Trans-Pacifique imposées par les Etats-Unis. Ce faisant, les asiatiques, entre états souverains, éliminent barrières douanières, taxes, sans s’imposer de contraintes dans les politiques et les gestions nationales, qui vont continuer à relever de chaque pays.

Pendant ce temps, l’Europe conditionne ses aides de misère à l’accueil de faux réfugiés, à des diktats énergétiques faussement écologiques, se préoccupe des caprices de minorités hurlantes et arrête ses économies nationales pour une fausse grippe saisonnière. Bref, elle se suicide.

© Pierre Duriot

Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste “Rassemblement du Peuple Français.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*