Michèle Chabelski. Samuel Paty

Samuel Paty

Bon Samedi

On pleure les restaurants et les cinémas perdus… Pour une durée limitée, dit on.

On devrait sangloter, hurler sa révolte et sa douleur sur la liberté perdue… Un professeur d’histoire géographie a été décapité parce qu’il enseignait la liberté d’expression à ses élèves en décodant les images des caricatures de Mahomet.

On croit toucher le fond. Le fond est toujours plus bas qu’on l’imagine en fait… Mais la noblesse de l’enseignement, la grandeur de son essence qui est de faire de nos enfants des citoyens libres capables de réfléchir et de débusquer la vérité derrière les apparences vient d’être torpillée par l’obscurantisme, l’arriération mentale, la béance cérébrale d’une bestiole immonde à visage humain…

Ce que la religion a de plus primitif dans la haine de l’autre s’incarne avec éclat dans cette abjection sans nom. L’assassin a été tué par les forces de l’ordre qu’il menaçait…

Dans certains quartiers, les professeurs d’histoire se sont vu interdire l’enseignement de la Shoah qui provoquait des convulsions dans les classes aux élèves biberonnés d’antisémitisme…

Ces caricatures coûtent la vie. C’est la liberté de pensée et d’expression qui est froidement assassinée, incarnée par un enseignant qui croyait naïvement en sa mission de transmettre la nécessité de réfléchir et de vivre debout, les yeux ouverts. Sur la terre française.

On a fermé les siens au nom … Au nom de quoi d’ailleurs… L’adoration vénéneuse d’une prétendue force suprême pousse des calebasses vides à tuer. On est en plein cauchemar… Assassiner la liberté d’expression est le propre de créatures lobotomisées asservies au culte d’une prétendue religion d’amour…

Guy Konopniki proposait à tous les rédac-chefs de publier en Une les caricatures incriminées au nom de la liberté d’expression… Il a raison. La guerre doit être clairement déclarée à ceux dont la tête encagoulée vibre au rythme de l’endoctrinement meurtrier…

On ne peut demander de sanction exemplaire pour l’assassin. Les policiers l’ont jugé. Il rendra des comptes à son dieu miséricordieux. Ou pas.

On ne peut plus trembler d’imposer cette dystopie à nos enfants qui devraient choisir entre la vie et la liberté … Il est déjà bien tard…

L’humour m’a désertée ce matin. Ne restent que l’écœurement et l’effroi … Le professeur sacrifié s’appelle Samuel Paty…

Que cette journée signe un peu de gaité dans la grisaille qui ombre notre quotidien en ce moment.

Je vous embrasse

© Michèle Chabelski

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

50 Comments

  1. un professeur qui croyait courageusement en sa mission.
    Pas naïvement.
    Qui savait qu’il était lâché, et serait encore lâché au nom du “pas de vagues, chut” par sa hiérarchie. Sa hiérarchie lâche.
    Qui ne s’attendait pas à autre chose, car là ou il exerçait peu importait qu’il ait ou non lu “les territoires perdus”, il pouvait le documenter, il pouvait les décrire, il aurait pu en écrire sa part
    Guy Konopniki a raison, chaque rédac chef devrait publier une caricature : mais ne sommes nous pas tous rédac chef de notre page de réseau social?
    “Je ne veux pas comprendre un peu”, dit Antigone

    • Samuel Paty n’est pas juif ! C’est un chrétien qui a été égorgé par un tchétchène islamiste! Vous voyez il n’y a rien qui puisse «  atténuer » l’horreur… pas de juif dans ce cauchemar .

      • un enseignant vaut un juif, souvenons nous de cette institutrice d’école maternelle poignardée par une maman il y a 6 ans, en 2014, et la rapidité avec laquelle la maman a été diagnostiquée déséquilibrée

        • Samuel n’est pas à proprement parler un prénom juif. C’est un prénom issu de l’Ancien Testament dont les protestants s’inspiraient souvent pour les prénoms.
          Cela étant je ne connais pas la religion de Samuel Paty. Est-ce si important dans ce contexte ?

  2. Fallait peut-être pas provoquer en expulsant des élèves afin d insulter une religion.imagine un prof musulman demander à des enfants juif de leve le bras et de sortir de la classe…

  3. La remarque d’Adup n’a pas de sens. D’une part Adup suppute que ce malheureux prof était juif. Ce n’est pas le cas, et quand bien même cela eut été le cas, les caricaturistes “coupables ” étaient des anti-cléricaux, c.a.d. des personnes ne s’exprimant pas au nom d’une religion.
    D’autre part pour imaginer un prof musulman demandant à un enfant juif s’il veut sortir de la classe, il faudrait imaginer en amont qu’un juif décapite un prof musulman. Il faut beaucoup d’imagination. On peut respecter la religion musulmane mais on est bien obligé admettre que la fatwa n’a sa place que dans la religion musulmane…
    Cessons de trouver des excuses aux assassins. Aucune compromission ne doit être de mise pour démanteler l’islamisme. Lisez donc Kamel Daoud. La France est un pays laïc de tradition chrétienne, tout prosélytisme religieux y est interdit. Et ce qu’il faut décapiter, c’est la barbarie.

  4. Sale youpin vous qui avez trahit Dieu en ne reconnaissant pas Jésus et qui vous vous êtes fait prophète a la place de Dieu, écrit un livre plein de haine, le Talmud, créer la franc maçonnerie, tuer le roi de France, détruire la France, aller jusqu’à participer au génocide de votre population en finançant If farben, en finanssant Hitler pour mettre en place votre victimisation. Vous qui avez comme Dieu Lucifer et mélanger la religion juive au culte de Moloch, au tangrisme par le biais des enfants du serpent: les khazars (ashkénaze). Massacrer les palestiniens alors que Dieu vous a interdit (Elohim) la terre d’Israel et condamner a l’errancr et non pas votre dieu satan (adonai). On sait que vous attendez l’antéchrist et couler reconstruire le temple de Salomon par le biais des sociétés secrètes. Sachez vous allez avouer et reconnaître Jésus ou vous serez tuer, brûler, précipiter dans l’abîme éternel et votre nom efface a jamais!!

  5. Les enseignants ne récoltent que ce qu’ils ont semé depuis des décennies, une idéologie mortifère qui leur revient en pleine tète, une hiérarchie vendue et inféodée, soumise …

  6. Dans les pires moments, les plus horribles crimes, il y aura toujours un crétin comme Adup pour dire des conneries aussi énormes…Il n’y a pas deux poids, deux mesures: Il y a une soi-disante “religion”, l’islam qui conquiert par la terreur (mahomet dixit) et qui est constituée des pires méfaits de l’humanité: assassinats, génocides, domination sanglante, mysoginie, apostasie, pédophilie, entre autres. L’islam est le cancer de l’humanité et RIEN NI PERSONNE ne peut camoufler ce fait.

  7. Les plus grands délinquants pédophiles violeurs trafiquants d organes : DSK weinstein madoff espein rosenbaum(trafic organes)polenski.et tous les autres .y sont pas musulmans ni catho..😃

  8. Par pitié, arrêtez de parler de « religion » musulmane. L’islam n’est pas une religion, mais un mouvement politique sectaire dont l’intransigeance rappelle le nazisme et le communisme. Tout individu qui conteste le dogme doit être éliminé, banni, chassé ou tué. Mohamed était un gourou qui a eu l’idée géniale d’inventer un dieu imaginaire qui justifiait toutes les exactions et crimes. Il était un pedophile (Aïsha 6 ans), un voleur et un assassin. Tant que cette secte ne sera pas éradiquée, les crimes continueront.

    • Ben oui toutes les religions sont des sectes pour asservir la populasse. On y voit des rites et coutumes débiles inventés par des hommes qui n ont rien de surnaturels :par ex tu peux pas manger ceci, tu dois faire ça tel ou tel jour, tu dois te mettre un truc sur la tête et des tas de gri gri…et prêchent la mythomanie et la haine de l autre y utilisent tous les mêmes recettes :juifs catho musulmans …le boudhisme est peut être plus sincere et honnête ..tu en pense quoi

      • il aurait pu choisir un dessin moins insultant pour les musulmans ! chez charlie tous les dessins sont insultants surtout quand ces athées s’en prennent aux religions , ce sont des provocateurs protégés !

  9. Adup,je ne vois pas le rapport avec la religion juive, d’autres parts jamais un juif n’a commis d’assassinat sous couvert d’un quelconque fanatisme religieux.
    L’enseignant a essayé de préserver les enfants en les invitant à ne pas voir , c’est un profond respect de leur religion.
    Quand à citer certains justiciables je t’invite à regarder du coté des passeurs de migrants , quoi de pire que nier toutes existence d’un individu en l’assimilant à une marchandise.
    ta haine t’aveugle ,je te plains ,à force de contenir ta bile ,tu vas avoir un ulcère ,prends soin de toi

  10. Mais wahouuuuuu… Je suis terrorisée par ce post… Des meurtres odieux il y en a tous les jours à travers les feminicides, le sexisme, mais aussi à travers l’indifférence qu’on a des gens en les laissant crever de froid dans la rue… Mais aussi quand on est le voisin d’enfants qui ont des bourreaux de parents, simplement parce qu’on ferme les yeux, parce qu’on est lâche… Et tous ces crimes sont commis, par toutes religions confondues (même les juifs commettent des crimes, et oui il est faux de croire que c’est une élite de gens qui n’a pas de sang sur les mains) ! Ce n’est pas la religion qui est en cause, c’est la folie des gens… Ces gens lâches dont je parle plus haut et qui, pour assumer leurs actes odieux trouvent un alibi, si ce n’est pas la faute de la drogue, c’est celle de l’alcool, de la religion ou celle de son passé… Bref l’être humain se trouve 1000 raisons à son mauvais comportement… Mais je suis choquée de voir la haine promue dans ce post…. Post d’une femme en plus ! Post d’une femme qui attise la haine de l”autre”, là je dirais la haine du musulman. Je ne comprends pas trop votre démarche madame de vouloir nous monter, nous, non musulmans contre les musulmans alors que, qui dit musulman dit “dans le droit chemin”… Ne mélangeons pas “arabe, maghrébins et musulmans”, 3 termes pour désigner 3 personnes différentes… Les curés pédophiles représentent-ils tous les catholiques et donc tous les catho sont-ils des pédophiles ? Attention à vos propos haineux parce qu’ils adoptent le même procès que mr Sefrioui et sont donc très dangereux pour les populations fragiles… Vous appelez à l’affrontement de la population contre la population musulmane… Tiens, ça me rappelle la démarche de ces parents qui ont appelé à faire de ce professeur une cible… Et par leur connerie que s’est-il passé ? On connaît la suite… Les gens qui appellent à la haine comme vous, sont un fléau pour les gens faibles et perdus…

    • “qui dit musulman dit “dans le droit chemin”” = LOL !!!
      Et tous les autres seraient donc dans le mauvais chemin ?! C’est avec des discours comme ça que les islamistes assassinent nos professeurs.
      Discours typique de prosélyte pervers musulman qui projette sa haine sur les autres, chouinent et ment comme il respire

  11. Merci à Madame Chabelski pour ce beau message

    Au-delà de tout je ne remets pas du fait qu’en France en 2020 on égorge un homme, de plus d’exception, alors que depuis des dizaines d’annees on a fermé les yeux sur l’avancée des folies contre l’humanité.
    Je suis Chrétien et je sais comme tout le monde les massacres que nous vivons en Afrique, au Moyen Orient …. dans le silence le plus total
    Tout est là, un silence coûteux

  12. pardon pour ce que nous n’avons pas su faire, pardon pour notre sottise, nos lâchetés. Parce que si le monde que nous sommes n’est pour rien dans cette absurdité, alors nous sommes perdus. Pardon. La paix, la force et la joie nous soient données, et la bienveillance, pour que ce monde par nous retrouve sa lumière

  13. le grand remplacement est le danger que les arabes en israel deviennent majoritaire en israel en 2050 alors cette crainte a été deplacé sur l’europe pour fomenter une guerre sociale entre les chretien et les musulmans pour que les goy fassent la sale besogne dans une guerre civils qui les epuisera tous les deux ainsi réformé lislam en europe la rendre laique et cela en se servant des attentats faits par des brebis egarés souvent manipulé et jeune puis executé une fois que le piege se referme sur elle car il ne faut surtout pas quelle revele qu’en fait elles ont été piégé le gamin assassiné avait un opinel et un pistolet a bille la videos de son execution a été filmé par des voisins depuis leur jardin on y voit des policiers criaent cessez le feu il est pas armé cest un pistolet a bille puis une voiture arrive de policier deux hommes descendent et executent a 7 reprise le jeune desarmé voila comment on demantele les reseaux terroristes une fois mort il portera le chapeau cest tres dangereux de jouer avec les extremes car une fois quils martyriseront les musulmans ils soccuperont des homos et des noirs et des autres religions hitler a massacré tout le monde sans distinction le fashisme ne passera pas shalom amen amin une seule humanité

  14. Il faut mettre toutes les caricatures de Charlie au fond d’une malle en fer et l’envoyer dans la fosse des Philippinnes (11 000 m de fond) : En finir avec Charlie! la France ne s’en portera que mieux.
    Et apaiser les esprits , “calmer le jeu”
    Rob

  15. “Dieu a créé l’homme à son image mais l’homme le lui a bien rendu” (François-Marie Arouët, dit Voltaire, anti-clérical déiste, 1770 ?)
    “L’éthique dite naturelle n’a ici rien à offrir si ce n’est la satisfaction narcissique d’être en droit de se considérer comme meilleur que ne sont les autres. L’éthique qui s’étaye sur la religion fait intervenir ici ses promesses d’un au-delà meilleur. J’estime qu’aussi longtemps que la vertu ne trouvera pas sa récompense dès cette terre, l’éthique prêchera en vain.” (Sigmund Freud, juif athée, 1929)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*