Dimanche 13 septembre à 15 h: un rassemblement pour Sarah Halimi et les victimes des attentats de janvier 2015

Elle est surréaliste cette attente à laquelle nous sommes tous contraints, concernant ce qui désormais portera le nom de L’affaire Sarah Halimi.

Une attente qu’on imagine cruelle, insoutenable, pour ses enfants et ses proches.

Une attente extravagante pour tout un chacun qui aurait suivi ce mauvais film : comment la justice française en est-elle arrivée à cette aberration,  laissant décider que le barbare qui, après l’avoir lynché, a jeté par la fenêtre le corps encore vivant de Sarah Halimi, pourrait échapper au procès pour les raisons que l’on sait : avoir fumé du cannabis mène généralement aux ennuis, sauf pour … Kobili Traoré.

En attendant la décision finale de la Cour de Cassation, des soutiens ne ménagent pas leurs efforts, espérant faire bouger l’opinion, ce que nous leur souhaitons bien évidemment, alors même qu’il est permis aujourd’hui de s’interroger sur l’intérêt réel pour un non-juif que de s’occuper du massacre somme toute banal d’une femme dont le grand tort est d’être juive. Alors même qu’il est permis de s’interroger encore et encore sur la frilosité de nos media et leurs choix : le Gang Traoré, ses manifestations haineuses, sa récupération sans vergogne de l’Affaire Floyd, ça, ça va intéresser le bon peuple. Sarah, elle, C’est quoi in fine ? Une vie bien rangée. Une famille comme tant d’autres. Des soutiens respectueux de la République. Comment donc vouliez-vous que BFM et consorts fissent le buzz avec juste ça…

Des actions, des soutiens qu’il faut signaler

Alors, signalons leurs actions, à ceux qui s’obstinent. Le groupe LGPS organise à Paris et dans d’autres villes de France une deuxième manifestation ce dimanche. Les membres du groupe ont d’évidence donné à la Préfecture les garanties d’un protocole strict concernant la sécurité sanitaire du rassemblement : chaque participant devra se plier aux règles énoncées : masques et distanciation d’1,50 m obligatoires. Tout réfractaire sera sorti du rassemblement par le service d’ordre, gentiment mais sûrement.

L’équipe LGPS nous signale avoir voulu honorer la mémoire de tous ceux qui à ce jour n’ont pas obtenu justice ou n’ont pas été reconnus comme victimes du terrorisme islamistes : On nous a dit que leurs assassins étaient des «loups solitaires», des «déséquilibrés», des malades «privés de discernement» ou pris de «bouffées délirantes». Edwy Plenel, pour ne nommer que lui, a même tenté de les faire passer pour des victimes d’une société raciste. On nous a dit que dénoncer l’islamisme était de l’islamophobie. La Justice, les médias et les gouvernements nous ont fait taire par lâcheté. Mais nous gardons notre cap : nous ne serons plus jamais Silencieux !

Le groupe LGPS informe qu’il sera procédé un peu avant 16h à l’allumage solennel d’une grande bougie par victime du terrorisme islamiste.

#13septembrepoursarahhalimi

#13sepembrepourlhypercacher

#13septembrepourlebataclan

#13SeptembrepourpèreHamel

#13SEPTEMBREpourlaJUSTICE

Pour info, L’équipe LGPS s’est étendue aujourd’hui à de nombreuses villes françaises. Elle a, par ailleurs, fait du bruit hors frontières : aujourd’hui, à titre d’exemple, l’injustice faite à Sarah Halimi est désormais connue et dénoncée aux États-Unis, grâce à leurs contacts médiatiques et associatifs, ici l’association «Moroccan Americans in New York», présidée par Simo Elaissaoui et la «American Sephardi Federation», présidée par Jason Guberman-Pfeffer.

https://republic-underground.com/miscarriage-of-justice-in-france-over-sarah-halimis-grotesque-murder/?fbclid=IwAR0SRJLNKXwkFDPw5vl3bv-Q8qRwyWFzQWY7HTg_iBFDwocz8-QlK01_tZM

Pour infos pratiques, consulter la page Facebook du groupe LGPS

Parallèlement, le Groupe Agissons pour Sarah Halimi ( Run 4 Sarah Halimi ) offre un mur où fleurissent des créations artistiques en mémoire à Sarah Halimi.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*