David Duquesne. Affirmer que je suis pétainiste, c’est affirmer que Simone Veil, Serge Klarsfeld et Jacques Sémelin le sont aussi

David Duquesne

Sur Facebook et les réseaux sociaux en général, les débats sont âpres et parfois très violents, la recherche de la mise à mort sociale de l’autre est constamment visée. Cette violence traduit une incapacité à admettre des arguments autres, qui sont pourtant la sève de la démocratie dépendante du débat d’idées.

La montée des violences urbaines qui sont autant d’actes gratuits cachent des réalités sociologiques gênantes étouffées par le politiquement correct et le terrorisme intellectuel. Au final on constate que certaines vies ne valent rien aux côtés d’autres. La jeune Axelle, Philippe Monguillot, Sarah Halimi, Mireille Knoll, les deux jeunes filles éventrées et égorgées à la gare de Marseille, la jeune gendarme fracassée par un « jeune » en voiture, la vie brisée de Marin, n’ont pas eu droit à la solidarité du monde médiatique, artistique et politique de la femme voilée du Conseil Régional de Bourgogne ou de l’icônique famille Traoré.
Cela s’explique historiquement et idéologiquement, et la démonstration peut être faite en partant d’une discussion Facebook pour remonter à la trame historique et son interprétation idéologique majoritaire dans les médias dominants.

Lorsque vous débattez avec quelqu’un de mauvaise foi qui fait mine de comprendre le contraire de ce que vous défendez pour mieux vous accabler et vous faire des procès d’intention ignobles, et qu’après 3 jours de débats et de commentaires innombrables il continue de déformer votre pensée qui a pourtant été énoncée clairement, il vaut mieux se séparer de cette personne et ne plus continuer à voir ses posts infamants où elle vous accuse de faire la propagande du régime de Vichy.
Pour cette personne la distinction entre Vichy et la population française est non pertinente. Pire, la distinction entre Vichy, les justes et les milliers d’anonymes qui ont aidé des juifs au péril de leur vie, ne doit pas être faite.
Il fonctionne selon le principe de responsabilité collective propre au monde arabe musulman. Son argument était celui-ci :
« Quand on confie ses enfants à une famille et que celle-ci ne vous en rend que 3 au lieu de 5, vous ne pouvez pas vous en satisfaire ».

Évidemment que personne ne peut se satisfaire des 80 000 juifs morts en déportation ou sur le sol français.

Seulement à cette époque la France n’est pas une famille homogène, c’est une nation déchirée entre différentes composantes politiques et occupée par les nazis.
On ne peut pas juger ceux qui ont sauvé des juifs et les loger à la même enseigne que Pétain, Laval et ceux qui au sein de l’administration de Vichy ont redoublé de zèle pour prévenir les volontés des Allemands.

Ce que mon détracteur n’accepte pas c’est qu’on porte à la connaissance des Français que 220 000 juifs ont échappé à la mort, non pas protégés par la politique de Vichy qui était clairement antisémite et collaborationniste, mais grâce à des anonymes qui faisaient ce qu’ils pouvaient avec peu de moyens en prenant de très gros risques.

Amalgamer tous les Français à Vichy relève de la criminalisation d’un peuple, et cette lecture a été imposée à partir des années 70 par ceux-là même qui ont entrepris de déconstruire la société française.
Cette même criminalisation de tous les Français est appliquée avec la colonisation et l’immigration de masse. L’immigration musulmane a été présentée comme un nouveau peuple juif qui risquait une Shoah permanente devant des Français génocidaires par essence, racistes et antisémites compulsifs.

Criminaliser un peuple, c’est se donner un droit à l’abattre en prévention de ce qu’il peut produire car il serait mauvais par essence.

C’est exactement ce que les nazis défendaient au sujet des juifs.

La haine du « Français » est un lieu commun et qui s’applique aux classes moyennes et populaires qui ne sont pas responsables par les décisions calamiteuses de dirigeants félons.

Appliquer ce principe de responsabilité collective reviendrait à affirmer que nous sommes tous complices de l’islamisme car nous et les partis collabos de l’islamisme, c’est la même chose.

C’est insultant pour nous et c’est tout aussi insultant pour nos aïeux qui ont pris des risques contre Vichy et l’occupant nazi.

Rentrer dans les consciences des Français non juifs et non musulmans qu’ils sont des coupables et des criminels héréditaires de Vichy et de la colonisation, c’est détruire leurs défenses immunitaires et en faire des citoyens de seconde zone dans leur propre pays.

Affirmer que c’est pétainiste, c’est affirmer que Simone Veil, Serge Klarsfeld et Jacques Sémelin le sont aussi car ils ont fait les mêmes constats sur cette douloureuse période de notre histoire.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. J’ignore si David Duquesne est pétainiste ; j’ignore tout de lui et la question m’indiffère donc.
    Je ne comprends d’ailleurs pas cet article ; ni sa finalité ni où il veut en venir. Aucune thèse n’y est clairement énoncée, encore moins démontrée.
    Je me limiterai donc au constat indéniable : ne croyons pas au cinéma.
    Pendant l’occupation, à peine un pourcent de la population française étaient engagés dans une forme quelconque de résistance ; la plupart de manière occasionnelle, marginale, pas trop risquée et donc peu efficace.
    Et encore : ce n’est qu’après le débarquement en Normandie en juin 1944 et la certitude de la défaite allemande qu’on voyait arriver des « résistants de la dernière seconde », certains voulant se refaire une virginité suite à un passé douteux ; échapper à la tonte sinon à la potence…
    Les collabos, par idéologie ou par intérêt, étaient au moins dix fois plus nombreux que les résistants et bien plus téméraires.

  2. Je n’ai pas bien compris la thèse défendue par ce personnage inconnu sauf qu’il serait français issu du petainisme et que les français juifs sont des ingrats en raison des risques pris pas ses aïeux pour contre les exactions contre les juifs , si telle est sa thèse pour cette période , le crois que Duquesne est imaginatif et s’invente des histoires
    En fait comme tous les descendants de ces populations de 39-45 ils pensent avoir étaient des résistants
    Laissez moi rire et ce bonhomme est un farceur idiot qui nie l’histoire , un vrai négationniste
    Sa France de 39-45 était l’allié principal avec l’Italie fasciste des allemands nazis et la France sans l’intervention de Truman
    aurait dû être jugé comme les nazis au tribunal de Nuremberg pour crimes contre l’humanité
    Comme on le sait toute la France àpart 2000 justes sur 50 millions d’individus ou 30 millions d’adultes ont été courageux
    Les autres tous pétainistes étaient pro nazis et tout le gouvernement dePetain , ce salaud sénile peureux , prenait les décisions avant de les recevoir des nazis en déportants 150000 citoyens français juifs des bébés aux vieux et femmes dont 75000 seront gazés grâce à la police française sous les ordres de Bousquet et de la police petainiste et tout cela sans la moindre aide des chrétiens français qui ont volé les appartements ou les biens , des cars conduits par des chrétiens français
    comme ceux de la milice, des conducteurs chrétiens de la SNCF , et tout cela sous l’indifférence des chrétiens français qui ont eu Haye de voler les appartements, les biens laissés par ces français juifs dénoncés par tous depuis les concierges jusqu’aux écrivains comme Céline , brasillach, giorno,,,,tous des pourris
    Pendant des années on nous a fait croire que les résistant étaient français et ceci n’est pas la totale vérité car en majorité ce fut des juifs, chrétiens arméniens, espagnols républicains
    C’est comme le dit notre collègue précédent que les français sachant que les alliés serait victorieux qu’ils s’engagèrent dans la résistance qui avait t’ait présente dès 1940-41 par une petite minorité communiste et quelques centaines de chrétiens français sous la conduite du héros Moulin qui fut dénoncé par ses compatriotes
    Cette France était pourrie et la France d’aujourd’hui suit la même voie

    • @Elias non seulement vous navez pas compris l’article mais l’historienne Limone Yagil a montré que les résistants de la première heure étaient beaucoup plus nombreux que ce que vous dites : la plupart sont restés anonymes. Il est néanmoins amplement prouvé que les résistants comme les collabos ne représentaient que deux parts minoritaires de la population française dont la grande majorité subissait l’occupation sans la combattre ni y participer.

      • Bravo ! Limore Yagil a écrit plusieurs ouvrages historiques sur la France pendant l’ Occupation. Il y avait une communauté juive de trois cent mille personnes . 75.000 furent déportées vers les camps de la mort . Ce qui signifie que «  seulement » un quart des juifs de France a été victime de la barbarie allemande alors que dans les autres pays d’Europe ce furent 90 % de la population . C’est bien l’ État français qui a ordonné à sa police de procéder aux rafles ! Pour que les allemands ne se comportent pas en maîtres absolus, les petainistes sont allés au devant de leurs désirs !
        Et c’est la désobéissance civile d’une partie des policiers, gendarmes, élus municipaux, enseignants qui a permis des sauvetages miraculeux . Plus l’attitude des Justes entre les Nations et de tous ceux qui ont aidé même furtivement nos frères qu’un grand pays de haute civilisation avait décidé d’exterminer .
        Écrire l’histoire c’est un travail de scientifiques et la passion doit être exclue . Un peuple saigné à blanc par l’hécatombe de la Première Guerre mondiale, écrasé militairement par l’armée allemande, rassuré par sa confiance dans le vainqueur de Verdun , affamé par l’Occupation … pouvait il faire davantage que ce qu’il fît? C’est là où se situe la zone grise de l’indécision .
        Il faut lire Limore Yagil, israélienne, spécialiste de cette période noire .

  3. Vous n’avez pas tort mais avouez que le commentaire de David Duquesne reste ambigu et tout en voulant défendre une partie de la population qui n’aurait rien à voir avec la collabo Pétainiste il veut quand même dédouaner cette France tout en rappelant et je suis surpris que 220000 juifs ont échappé à la mort alors que la population «  juive » me semble t il ne dépassait pas 200000 et Ue 150000 furent envoyés par l’Etat Français dans l’indifférence voire la collaboration de toutes sortes de la population chrétienne à l’exception d’une minorité de 2000 justes c’est à dire 10000 ou 20000 personnes
    En résumé cet article reste ambigu sauf quelques vérités historiques tronquées ou erronées

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*