Driss Ghali. Nous assistons à la mise en place d’une société maghrébine en France: “Ils taillent au couteau un territoire”


“Nous assistons à la mise en place d’une société maghrébine en France qui cherche à se distinguer de la société française. La violence gratuite, comme dans le cas du terrible lynchage de Bayonne, a pour fonction de séparer les uns des autres en terrorisant les civils des deux côtés et en décourageant ceux qui veulent se battre pour une France unique et unifiée.”

Pour aller plus loin, le texte de Céline Pina que je cite dans la vidéo: https://www.lefigaro.fr/vox/societe/a…#violence#police#racisme

Dans “Terrorisme. La victoire des crétins“, Driss Ghali se demande comment l’Occident peut se laisser humilier par des voyous de seconde zone, qui arrivent à nous frapper au cœur, alors que le monde entier est contre eux

Diplômé de l’EDHEC Lille et de l’Ecole Centrale, Paris, lauréat du Concours Général d’Arabe, Driss Ghali a suivi les cours de sciences politiques de la Pontifica Universidade Catolica à São Paulo. Contributeur au Times of Israël, à Causeur et dans d’autres media, Driss Ghali a publié en 2019 aux Editions de L’Artilleur Mon père, le Maroc et moi.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*