Le professeur Didier Raoult et sa Swatch ( Clin d’oeil à Jacques Séguéla )

Petite info « légère » en cette période grave… Depuis que le coronavirus a envahi notre planète, le professeur Raoult intervient régulièrement avec son franc-parler sur les différents média, notamment à propos de son traitement à base de chloroquine. Sur les photos et dans ses vidéos, en plus de sa blouse blanche, de sa longue tignasse poivre et sel, à son poignet gauche, une Swatch !

Impossible de ne pas la remarquer cette Swatch rouge et blanche ; qui sont par ailleurs, les couleurs de la Croix-Rouge… Un hasard ?

Elle apparait pratiquement sur toutes les photos et les vidéos du professeur français Didier Raoult qui déchaine les passions à propos de ses dépistages systématiques du coronavirus à Marseille et de son traitement à base de chloroquine et d’antiviraux qui semble particulièrement efficace s’il est administré au début des symptômes…

Mais là n’est pas le débat. Ce qui est intéressant, c’est de retrouver une Swatch au poignet de cet homme de science ; de ce personnage totalement atypique qui s’est imposé dans le paysage français et international avec son look décalé -il n’est pas sans évoquer le druide Panoramix dans Astérix-, voire, son côté rock’n roll et révolutionnaire.

Un homme de conviction qui ne se laisse par faire par le « politiquement correct » ambiant, un homme qui tient tête aux ministres avec assurance, un homme qui dit ce qu’il fait et qui fait ce qu’il dit… Bref, un homme à l’image de cette Swatch ! 

Une montre décalée, visionnaire et révolutionnaire qui a été portée depuis les années 80 par les plus grands de ce monde autant que par le grand public. Une montre qui va donc très bien avec celui qui la porte. Un beau duo.

Le professeur Didier Raoult et sa Swatch

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

2 Comments

  1. Quelle humilité. Merci Monsieur Raoult.
    Pas seulement avec sa swatch mais tout dans le personnage me plaît.
    Un vrai médecin. Lui au moins il soigne. Il ne passe pas son temps à pérorer sur tous les plateaux de télévision.
    ROSA

  2. Qui ne tente rien n’obtient rien et qui tarde à chercher assurance perd ce temps précieux qui nous a fait défaut choisir d’ètre un peu cobail ou beaucoup pour l’abattoir?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*