Claude Goasguen a perdu son dernier combat

Je viens d’apprendre le décès de Claude Goasguen du Covid.19.

Âgé de 75 ans, le député et conseiller de Paris LR comptait parmi les premières personnalités politiques infectées par le nouveau coronavirus. Hospitalisé depuis le 24 mars, Claude Goasguen était sorti de réanimation et recommençait à marcher, il a succombé ce matin à une crise cardiaque.

Ancien Ministre de Jacques Chirac, député, ancien Maire du 16 eme,ancien adjoint au Maire de Paris, Claude Goasguen était un homme engagé. Elu pour la première fois député de Paris en 1993, il était implanté dans le XVIe arrondissement de depuis plus de 20 ans. Il en a été maire de 2008 à 2014.

La France a perdu un homme de convictions, qui aura marqué de son empreinte la vie politique de notre temps.

C’est une très triste nouvelle. Homme au tempérament volcanique, tres charismatique, Homme de combat, nous n’oublierons pas son investissement exemplaire dans la lutte contre l’antisémitisme et dans la Défense des Chrétiens d’Orient. Nous perdons un grand homme politique, un ami et un militant exemplaire.

Un grand défenseur de l’état d’Israël et de la communauté juive de France.

Les hommages se succèdent depuis ce matin

Nicolas Sarkozy ancien Président de la République. Ma famille politique perd l’un des siens. Claude Goasguen a dédié sa vie à son engagement. Il aimait le terrain et la proximité, il défendait ses convictions avec énergie, il était entier. Un élu qui marquera. Je pense à ses proches et leur adresse mes plus sincères condoléances

Rachida Dati candidate à la Mairie de Paris, ancien ministre : Bouleversée par le décès de mon ami Claude Goasguen dont je retiendrais la culture, le caractère et l’engagement. Tout dans sa vie était passion. Toutes mes pensées vont à sa famille.

Brigitte Kuster ancien maire du 17 eme Député de Paris : Énorme #tristesse à l’annonce du décès de @ClaudeGoasguen #Parlementaire talentueux, ancien #maire du 16 ème, très investi dans ses mandats il va manquer à la vie politique nationale et parisienne. Grand ami d’#Israël et combattant de l’#antisemitisme il va laisser un énorme vide.

Ambassade d’Israël : Immense tristesse à l’annonce du décès de @ClaudeGoasguen des suites du #coronavirus. Nous perdons un grand homme, un homme de valeurs et de combats qui n’a jamais hésité à soutenir la voix de la raison @lesRepublicains @ville_de_paris. Nos pensés vont à sa famille et à ses proches.

Aliza Bin Noun. Israël et moi avons perdu aujourd’hui un grand ami. Je suis très attristée d’apprendre que #Claude Goasguen a disparu.

J’avais l’honneur et plaisir de travailler avec lui pendent mon séjour en #France. Mes condoléances sincères à ses proches.

Geoffroy Boulard Maire du 17ème arrondissement. J’apprends avec une profonde tristesse la disparition de notre ami Claude Goasguen, homme de lettres et tribun remarqué dont nous garderons en mémoire la gouaille, le franc-parler et son engagement contre l’antisémitisme. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches.

Meyer Habib Député de la 8 eme circonscription des français de l’étranger : Mon frère Claude Goasguen a été emporté par le #COVID19. Je suis détruit par cette nouvelle.

Fédération Les Républicains @Republicains75 : C’est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition de Claude Goasguen.

Ancien ministre, maire du 16ème, député de Paris, il avait marqué de son empreinte la vie politique parisienne.

Nous n’oublierons jamais sa force et sa combativité. Condoléances à sa famille

Francis Kalifat Président du Crif : J’apprends avec une grande tristesse le décès de @ClaudeGoasguen. Nous perdons un grand ami, un défenseur et soutien indéfectible de l’état d’Israël. Sa voix nous manque déjà.
Je pense à sa famille et à ses proches.

Kkl France : Le Député de Paris Claude GOASGUEN vient de nous quitter à l’âge de 75 ans des suites du COVID-19.

Nous voulons saluer  la mémoire d’un ardent défenseur de la Terre et du Peuple d’Israël et un grand ami du KKL de France.

Nous présentons nos plus sincères condoléances et l’expression de notre profonde sympathie à sa famille et ses amis.

Roland Castro : Goasguen m’a cassé la gueule en 68 avec Longuet, Madelin et Devedjan. ils étaient 30, nous 2: Patrick Macalise et moi . Ce fut un beau lynchage, depuis on s’est réconcilié ! Cher Claude je t’aimais bien et je te salue avec amitié et respect ! Tu étais un reac serieux.

Pour l’ex-président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer, Claude Goasguen était aussi un «garçon chaleureux aux idées bien ancrées. Un ami agréable. Il aimait la bonne et belle vie», se souvient l’ex-président par intérim des Républicains qui l’avait eu comme vice-président à l’Assemblée. «Il était très agréable de travailler avec lui parce qu’il était un type intelligent et plein d’humour», ajoute Bernard Accoyer.

Corinne Raoult. Adieu Claude, un ami cher, un homme bon, un homme bien. Il a contracté le virus en faisant ce qu’il aimait, la politique.

Aujourd’hui, la politique est orpheline.

François Pupponi Député : C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de mon ami et collègue Claude Goasguen, député de Paris.

Nous avons mené ensemble le difficile combat de la lutte contre l’antisémitisme, la défense de la communauté juive de France et de l’Etat d’Israël. Nous avions un autre lien, Claude était corse par sa mère et il aimait rappeler qu’il avait été élève au lycée Fesch à Ajaccio.

Nous perdons une formidable personnalité, un fervent défenseur des libertés, mais surtout un grand homme.

Je voudrais exprimer mes sincères condoléances à sa famille, et à ses proches, je prends une vive part à leur chagrin dans ce moment terrible.

Nous ne t’oublierons pas, cher ami.

Riposu in pace

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

6 Comments

    • J’aimerais savoir qui est ce CON qui se permet de parler sur ce ton de MONSIEUR Goasguen dont je salue avec tristesse la mémoire. Sincères condoléances à sa famille

      • C’est un antisémite notoire qui écume les forums de divers magazines. Je l’avais déjà vu. Littéralement obsédé par les Juifs et Israël qu’il voit partout. Le pauvre homme.

  1. À vous Mr Goasguen qui n’êtes plus là , à vous qui à maintes reprises m’avez ému aux larmes par vos prises de position sincères et sans équivoque à l’égard d’Israël et du peuple juif , je voudrais rendre un hommage à la mesure de l’homme que vous étiez , un homme intègre , loyal et fidèle .
    Vous nous manquez déjà .
    À présent , que vous puissiez reposer en paix et le Le Seigneur Tout Puissant vous Bénisse .
    Merci , courage et soutien à votre famille .

  2. A sa famille, c’est à dire à nous tous qui sommes des amis respectueux de la trajectoire irréprochable de cet fidèle en amitié et constant dans son engagement pour les juifs et pour Israël.
    Il est et il restera à jamais cet homme sincère et dévoué à la bonne cause. Repose en PAIX ami nous sommes tristes

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*