Raphaël Nisand – Le nouvel appel délirant des artistes de gauche à propos de Gaza

Pendant qu’à Jérusalem se met en place un gouvernement d’union nationale NETANYAHOU/GANTZ incluant les socialistes, l’AFP rapporte un nouvel appel à propos de Gaza signé notamment par le musicien anglais Peter GABRIEL, le groupe Massive Attack, l’essayiste canadienne Naomi KLEIN, le réalisateur britannique Ken LOACH, l’acteur Viggo MORTENSEN Jr, l’actrice Ariane ASCARIDE ou encore l’écrivaine Annie ERNAUX.

Peter Gabriel, Ken Loach ou encore Viggo Mortensen Jr. ont signé la tribune invitant à mettre fin au «siège» de Gaza par Israël dans le contexte de la crise du coronavirus. Reporters

Cet appel laisse pantois tant il est délirant. Les signataires écrivent « avec la pandémie les presque 2 millions d’habitants de Gaza sont confrontés à une menace mortelle » et encore « le blocus entrave la circulation des fournitures médicales, du personnel et de l’aide humanitaire fondamentale ».
Ces fantasmes sont dans cette affaire particulièrement faux. Il faut tout d’abord savoir que le coronavirus a effectivement touché Gaza avec seulement 15 cas répertoriés suite à un pèlerinage d’imams en Arabie Saoudite.

Aussitôt dépistés ils ont été confinés et guéris dans les hôpitaux de Gaza de telle sorte qu’il y a zéro mort à l’heure actuelle. Pour mémoire il y en a tout de même un peu moins de 300 en Israël. Gaza ne fait donc face à aucune menace mortelle contrairement à ce qu’affirment de façon mensongère les prestigieux signataires.

Ils auraient quand même dû vérifier avant de signer mais dès qu’il s’agit d’Israël on peut raconter n’importe quoi. De la même façon les signataires disent dans leur texte que les 2 millions de gazaouis seraient « principalement des réfugiés ».

Il est vrai que 170 000 arabes de Palestine ont quitté la Palestine en 1947 pour se réfugier à Gaza qui comptait alors moins de 100 000 habitants. Cet exode s’est déroulé il y a 72 ans c’est à dire 3 générations. La quasi-totalité des réfugiés de 1948 sont morts depuis longtemps et donc il ne s’agit en aucun cas de 2 millions de réfugiés . Territoire ottoman conquis par l’Egypte en 1948, Gaza est tombé aux mains d’Israël à l’issue de la guerre des six jours en 1967.

Ariel SHARON Premier ministre d’Israël a décidé que l’armée israélienne et les habitants juifs de ce territoire devaient le quitter en 2005. Depuis lors Gaza s’auto administre. Les arabes de Gaza ont une frontière avec l’Egypte et en conséquence Israël ne peut pratiquer aucun blocus contrairement à ce qu’indique le texte. D’ailleurs c’est Israël qui fournit eau, électricité, ainsi que la totalité du ravitaillement par le poste frontière d’Erez.
Israël ne laisse pas rentrer le ciment, les armes et tout ce qui peut servir à confectionner les tunnels d’attaque. L’Egypte a déclaré récemment pour sa part avoir détruit plusieurs centaines de ces tunnels construits par le hamas. L’Egypte a fermé ses frontières avec Gaza dans la même mesure qu’Israël.

C’est le malheur du peuple de Gaza : il reçoit des milliards de dollars via l’Union Européenne et l’ONU mais s’est donné pour maître le hamas terroriste et corrompu. Tout cet argent qui aurait pu faire de ce territoire et de ses habitants la Suisse du Proche Orient est détourné pour attaquer les civils israéliens limitrophes avec des roquettes et des tunnels et construire des palais pour les chefs terroristes.

Quel dommage ! La bonne gestion de la crise du coronavirus à Gaza et ce zéro mort emblématique montrent bien qu’à l’inverse des larmes de crocodile des signataires le peuple de Gaza a de grandes potentialités.
A lui de s’en saisir et de faire triompher la paix et la prospérité sur ce territoire que personne ne revendique ni n’attaque.

Mais allez faire comprendre ça à un artiste de gauche.

Raphaël Nisand
Chroniqueur le lundi matin 8H30 sur Radio Judaïca.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

21 Comments

  1. Ou trouver la liste de ces idiots utiles des dirigeants terroristes qui persécutent leur propre peuple ? Ils sont vraiment stupides et devraient se renseigner avant de signer n’importe quoi ! Savent-ils que la charte du Hamas qui dirige Gaza a pour objectif la destruction d’Israël ainsi que la reconquête des terres foulées par les musulmans, ils se font donc complices par complaisance conviction ou lâcheté !

    • Cette liste serait plutôt utile au Mossad pour qu’on missionne des agents pour éliminer ces dangers vitaux pour Israël!!…Il serait temps qu’un ministre de la Défense israélien responsable et couillu en prenne l’initiative, si besoin en court-circuitant les circuits habituels…

  2. Annie Ernaux est ouvertement raciste et antisémite, proche des fachos indigénistes. Dans la newspeak triomphante on appelle cela “être de gauche”. La gauche de Laval, pas celle de Léon Blum.

        • Quand on sait que Mitterand était lui-même du côté facho, on voit la porosité de ces odieusement hypocrites milieux avec les sphères les plus abjectement judéophobes, et leur propension à la trahison nationale et leur collaboration avec toutes les pires ordures perverties de l’humanité!!…La gauchiasserie mondiale est sa pire plaie à éradiquer de toute urgence avant qu’elle n’en pourrisse irréversiblement tout le corps…

  3. Les cris d’orfraie vont se multiplier et il faudra un BOUC EMISSAIRE après une pandémie mondiale mal gérée.
    C’est pourquoi Macron s’est empressé de demander une résolution devant l’UE menaçant Israel d’embargo.
    Or, qui serait vraiment le perdant entre Israel et la France voire l’UE (seulement trois pays sont du côté de la France jusqu’à présent) ?
    La question est risible en soi :
    1) Au niveau du renseignement : Israel a prouvé à multiple reprises son efficacité et empêché des attentats terroristes parfois de grande envergure sur le territoire français.

    2) Au niveau des échanges fondamentaux en sciences : cybersécurité, médicales, intelligence artificielle et tant d’autres.

    Si les français peuvent acheter ces produits “made in Israel” ils devront faire appel aux chinois, aux indiens, aux américains et devront payer bien plus cher ce qu’ils pourraient avoir en direct !

    On sait ce qu’on gagne peut-être mais surtout on doit savoir ce qu’on perd ce qui est plus qu’évident dans le cadre d’un pays comme Israel.

  4. Ce sont tous des Has Been et toujours les mêmes noms qui signent ces pétitions et cela devient une routine
    Ils signeraient meme une pétition disant. qu’Israel est peuplé de martiens tel lent ils sont anti juifs
    et obsédés par Israel et es juifs
    Quand on voit leurs têtes de nazis on ne s’étonne pas
    Tous ceux qui signent ces pétitions appartiennent à des pays colonialistes,esclavagistes , génocidaires surtout contre les juifs
    Il faut leur dire que leur stratégie pour se discuper de leurs crimes durant 19 et14 siecles est usée
    en essayant de dire sans arrêt qu’Israël fait aux arabes ce qu’ils ont fait aux juffs donc leurs pays sont I et
    Cette stratégie ne trompe personne et quand on sait les droit des arabes AVC 15 députés ,1,5 millions d’habitants et les mêmes droits onpeut que souhaiter qu’il en soit de même pour les pays arabes où il ne reste plus de jufs tués,
    expulsés et enfants enlevés ,violés comme leurs mètre , leurs biens pillés…
    Voilà Hasbeen de la pétition pleins d’argent mais ne donnant rien quelques vérités bande de vendus aux. arabes

    • Je serais d’accord avec ces réactions si elles étaient gagnantes. Force est de constater qu’elles ne le sont pas.
      Comment pourraient elles l’être ? Si l’un ou plusieurs des signataires acceptaient avoir signé « trop vite », si leur proclamation étaient condamnées par des porteurs d’opinion. Car on ne gagne que contre un adversaire. Il y en a un et il est d’une faiblesse idiote. Lorsque j’étais étudiant nous aimions ces situations : un adversaire « féblard »une action pour le désarçonner. Donc pas d’emphase mais efficace… c’est vrai que nous avions le temps… nous étions étudiants… mais il y en a aujourd’hui des étudiants !

  5. Oui mais Israel est muet face à ses détracteurs mais aussi face à la communauté internationale. Israel sait cibler et éliminer des terroristes Israel se doit aussi de savoir cibler pour informer preuves à l’appui dela Réalité des situations des arabes en Israel dont un grand nombre ne souhaite en aucun cas passer sous régime arabe et leuf situation dans les villes sous gouvernance “palestinienne” (allez voir sur google “les drapeaux des pays en 1940”) vous verrez un beau drapeau palestinien avec une Maguen David.

  6. Des attardés congénitaux, ou des malades du connardovirus…
    Israël les ignore ?
    C’est comme moi. Je ne perds pas mon temps avec des cons, des malfaisants et des gens de mauvaise fois. Encore moins avec des gauchistes, ces affabulateurs pathologiques empressés avant tout de montrer leur belle âme à tous les passants.
    La vérité ne les intéresse pas.

  7. Qu’ils fassent leur job mais qu’ils ne se mêlent surtout pas de politique et encore moins d”une politique dont ils ignorent tout. Aujourd’hui il est de bon ton que les “artistes” de gôôche mettent leur grain de sel dans des domaines qu’ils ne maîtrisent pas.

  8. La caravane passe et les chiens aboient, mais que représente ces idiots utiles, rien vraiment rien.
    Qu’ils retournent à leurs livres d’histoire et peut être qu’ils réussiront à apprendre quelques choses.

  9. En fait quand on liste cet appel on s’aperçoit que c’est sur le journal communiste l’Humanité donc peu de valeur
    La plupart sont des étrangers peu ou pas connus cherchant un moyen pour se faire connaître avec les HasBeen qui y figurent
    Peu de français et seule Ascaride cette communiste antijuive est signataire .Nous ne l’oublierons pas ..
    Par contre beaucoup de noms arabes inconnus sont présents pour alimenter cet appel sans écho
    Donc c’est un appel qui va rejoindre la poubelle arabe et une de plus
    Tant que les arabes de gaza resteront des terroristes et lanceront des missiles sur les civilset pour les tuer dont enfants et femmes , il n’y aura pas de répit sur cette racaille arabe barbare et terroriste
    Israël doit riposter par un blocus bien qu’il laisse passé camions et argent du Qatar et fournitures n’y aura pas de répit l’électricité et soigne les malades graves dans ses hôpitaux : quelles bêtises et stupidités
    Je pense qu’il serait temps à arrêter toute cette humanité et bonté d’Israel quand on voit les résultats
    Je crois qu’un nettoyage de gaza est devenu nécéssaire et pourquoi pas certains signataires obsédés par Israël
    Comme dit un certain commentaire l’élimination en douceur serait bienvenue

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*