Jean-Paul Ney écrit à la Maison de la RATP

Bonjour RATP Maison de la RATP CE RATP CGT RATP

Deux de vos agents en mission publique ont publié une photo avec un certain M’bala Dieudonné, tribun politique d’extrême droite et plusieurs fois condamné pour des propos contraires à la loi, surtout une majorité de propos antisémites (la longue liste non mise à jour ici même https://www.lexpress.fr/…/depuis-2006-la-longue-liste-des-c…).

Ces photos et leurs diffusions sur les vidéos du principal incriminé, ici M’Bala Dieudonné, représentent un acte de revendication politique de la part de vos agents qui se doivent de respecter le règlement intérieur et le code déontologique de la RATP.

Je vous demande donc:

1) D’identifier les deux agents en présence de ce tribun antisémite et militant d’extrême droite. Ils ne représentent plus les valeurs humanistes et multiculturelles de la RATP.

2) De suspendre les deux agents dans le cadre du chapitre 3 du statut du personnel de la RATP, afin d’appliquer l’article 36 stipulant la suspension de service des agents qui seront appelés à comparaître devant votre conseil de discipline, ils se verront donc RETIRER provisoirement leurs fonctions, jusqu’à la fin de l’enquête et leur licenciement.

Sachez que je suis en train d’investiguer sur une majorité de vos agents aux comportements très inquiétants depuis plusieurs mois. Cette enquête sera diffusée à la télévision sur une grande chaîne. Elle est toujours en cours.

Il est de mon devoir de citoyen et surtout de journaliste de vous faire cette demande publiquement car vous n’êtes aucunement joignables par téléphone au siège de la RATP, ni vos services de communication, ni de presse.

Soyez rassurés de mon entière volonté à suivre ce dossier jusqu’au bout, c’est à dire l’exclusion de ces agents politiques au sein de votre régie.

L’extrême droite, l’extrême gauche, les communistes, les gauchistes, les nazis et les fachos ne passeront pas.

Soyez aussi rassurés de ma détermination à user de ce 4ème pouvoir pour vous rappeler que les extrêmes politiques aux discours haineux seront constamment sous ma surveillance et celle de nombreux confrères dont le travail d’égoutiers de la république consiste à ne plus laisser agir ces ignobles personnages.

Bien cordialement,

Jean-Paul Ney.

Annexe :
Vidéo avec les photos (6:18)
https://youtu.be/xo2CJoC5nNw

Jean-Paul Ney

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*