UNORTHODOX, une série sur NETFLIX: une ode à la liberté

Sur Netflix, vous pouvez voir en ce moment UNORTHODOX, adaptée des mémoires de Deborah Feldman. Cette mini-série de 4 épisodes qu’on a du mal à ne pas enchaîner, est une puissante ode à la liberté. Elle narre l’histoire d’Esther Shapiro (Shira Haas) nommée Esty, une jeune femme juive de 19 ans qui s’enfuit de sa communauté ultra-orthodoxe new-yorkaise pour vivre une vie plus libre à Berlin. Son mari, Yakov (Amit Rahav), tente désespérément de la retrouver avec son cousin Moische (Jeff Wilbusch), même s’il est conscient qu’elle était malheureuse.

 Plus qu’une histoire sur une femme voulant s’affranchir de sa communauté religieuse, Unorthodox est une série percutante qui se penche sur le pouvoir universel de libérer sa parole sur des sujets importants tels que le mariage, l’avortement, la famille, la religion, la justice et la diversité. Tiraillée entre sa communauté hassidique de Satmar et son envie de liberté, Esty finit par trouver un équilibre en retrouvant ses racines et en comprenant le parcours de sa mère qui a traversé les mêmes épreuves qu’elle et qui a fui à Berlin où elle vit désormais avec sa compagne Nina.

Pour aller plus loin, on vous encourage à regarder le making-of de la série, d’une durée d’une vingtaine de minutes, qui renforce la portée historique et universelle de cette histoire puissante, racontée par son équipe et par Deborah Feldman.

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

2 Comments

  1. C’est vrai, c’est une bonne série, bien que la fin soit un peu baclée et m’a laissé sur ma faim.
    Très bon acteurs convainquants; on avait l’impression “d’y être”.

  2. Rappelons que l’actrice principale, Shira Haas, a joué un rôle important dans la série (israélienne) “Shtissel”, qui documente la même communauté ultra-orthodox, mais à Jérusalem.
    Mérite absolument d’être vue et sauf erreur présente sur Netflix.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*