Oui Polanski a commis un acte ignoble, et oui, les hyènes antisémites en profitent ” Par Frédéric Sroussi

Roman Polanski

Je viens de voir la vidéo d’une interview de Roman Polanski datant de 1979.

L’entretien est réalisé par le journaliste Jean-Pierre Elkabbach qui demande au légendaire cinéaste de revenir sur les faits qui lui sont reprochés concernant l’affaire de  «cette fille» (sic) de quatorze ans avec laquelle Polanski eut, en 1977, des «relations un peu personnelles » (dixit un Jean-Pierre Elkabbach visiblement gêné). Ce dernier dénonce malgré tout le goût du réalisateur pour «les petites filles» , ce à quoi Polanski répond avec un odieux cynisme : «Disons, pour les jeunes filles ou les jeunes femmes, ça sonne mieux en français

Il admet aussi être un criminel puisqu’il rappelle qu’avoir des relations (sexuelles) avec des personnes de moins de 18 ans est un crime aux États-Unis.

Après cela, Polanski devient carrément odieux en salissant sa victime de quatorze ans : «Je n’étais pas la seule personne avec qui cette fille a eu des relations sexuelles….»

Donc, malheureusement, pour le fan de Polanski que j’ étais, je me dois de le dénoncer comme étant un pédophile cynique qui n’a pas eu le courage d’assumer son acte odieux devant la justice américaine (même s’il a fait quelques ridicules semaines de prison…).

Dans le même temps, il est évident que les raclures de bidets antisémites en profitent pour se déchaîner. L’ immonde et hypocrite Florence Foresti (qui avait déclaré sur une chaîne de TV vouloir la mort de Donald Trump) , le minable Jean-Pierre Darroussin et tous les autres médiocres de l’abjecte société du spectacle ont évidemment des ”arrière-pensées” antisémites.  

Pour le prouver il suffit de dire que la hyène Foresti et sa meute ont juste omis de dénoncer aussi le violeur en série Tarik Ramadan, les cinéastes soupçonnés ou accusés de viol tels que Luc Besson, Éric Bergeron, Christophe Ruggia ou encore l’immonde Gabriel Maztneff (éduqué dans une école catholique) : étrange «oubli»…

Alors oui, le comédien Jean Dujardin a raison de dire que la France pue !   

Frédéric Sroussi

Frédéric Sroussi est essayiste et journaliste.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

20 Comments

  1. Dans la plupart des pays européens la majorité sexuelle est fixée à 14 ou 15 ans ce qui est infiniment préférable à ce qui se passe aux USA, où une personne de 19 ans (homme ou femme) ayant une relation CONSENTANTE voire amoureuse avec une autre de 17 ou 16 ans peut être jetée en prison et exclue à vie de la société. Il existe de très nombreux cas dont celle célèbre d’un jeune Noir emprisonné alors qu’il était encore adolescent et avait eu une relation mutuellement consentie avec une autre ado à peine plus jeune. Une loi aussi liberticide me fait davantage penser au régime des Mollahs qu’à une démocratie. Donc les critères de la “justice” américaine n’ont aucune valeur à mes yeux .
    Pour le reste je suis entièrement d’accord avec l’analyse de Frédéric Sroussi et l’antisémitisme sous-jacent de ce déchaînement de haine ne fait aucun doute pour moi. Depuis le début. Et des deux côtés de l’Atlantique, pas seulement en France. Le deux poids deux mesures par rapport à d’autres célébrités, les accusations sans preuve, l’hystérie collective de cette chasse à l’homme qui n’est pas sans rappeler le sujet du film J’accuse, son instrumentalisation politique et journalistique (cf Libération)…Toute rationalité semble exclue de nos sociétés où la chasse à UN bouc émissaire (de préférence juif, riche et célèbre) permet de faire oublier tout le reste…

  2. Je suis extrêmement choquée par la haine qui transpiredans chaque assertion :
    – odieux cynisme : «Disons, pour les jeunes filles ou les jeunes femmes, ça sonne mieux en français .» (où voyez-vous du cynisme???)
    – Après cela, Polanski devient carrément odieux en salissant sa victime de quatorze ans : «Je n’étais pas la seule personne avec qui cette fille a eu des relations sexuelles….» (qui a t’il d’odieux à dire la vérité???)
    – je me dois de le dénoncer comme étant un pédophile cynique qui n’a pas eu le courage d’assumer son acte odieux devant la justice américaine (“justice” : avez-vous lu qui était le procureur ? …et comment il voulait “se faire une star”???)
    Hé bien, Monsieur,vous ne faites qu’ACCUSER au lieu de fouiller et de nous dire “Pourquoi” ce procureur tenait tant à se faire Polanski !

    • Stella : Vous approuvez donc l’acte de Polanski qui a consisté, entre autres ignominies, à droguer et à sodomiser une jeune fille de 14 ans ? Vos insultes sont pour moi des gages d’honneur. Je pense que la protection des enfants est le devoir essentiel d’une société saine . Vous n’êtes qu’une pathétique petite groupie du graaaand réalisateur qui n’est qu’un personage indigne n’ayant toujours pas purgé sa peine.
      Frédéric Sroussi, qui vous dit bien des choses…

      • Frederic,
        samantha geimer considere que justice a ete faite et veut qu’on foute la paix a polanski. Qui etes vous, qui sont ces gens qui veulent parler a sa place ? Qui veulent rendre justice en son nom mais contre sa volonté ? Qu’est ce donc que cette envie furieuse de justice ?
        je n’ai pas de religion ds cette affaire. J’ecoute geimer. Qui dit qu’elle etait en effet “sexually active” a13ans, que tout ça etait bcp moins traumatisant qu’on le dit, qu’elle a pardonné et assumé il y a longtemps. Et après tout ce temps je dis qu’il a droit a ce qu’on passe a autre chose.

        • La Réalité est malheureusement plus compliqué que ça. Oui Polanski a agit comme un criminel et oui de l’Antisémitisme apparaît malheureusement du seul fait que Polanski ai des origines juives.
          Et pas du bon côté en plus, car pour un juif il n’est pas vraiment juif : sa mère étant catholique. Polanski n’aurait pas dû recevoir de César, par respect pour les femmes qui ont été violé, c’est indéniable.
          Car il est quand même accusé de viol par plusieurs femmes. À part ça, mélanger et alimenter la haine antisémite, c’est complètement hors de propos. Je pense que ce monde a la haine des juifs parce que ce monde a la haine de Dieu. Et les juifs sont et resteront le peuple de Dieu même s’ils n’ont pas reconnu le Christ. Je crois à une théorie du complot beaucoup plus vaste et abjecte qu’à celle que veulent nous faire croire les dissidents sur la toile, je pense que ce monde est gouverné par des nazis satanistes qui se servent des juifs en les faisant passer pour les dindons de la farce de manière à ce qu’il soit eux-mêmes accusé d’être à l’origine d’un complot et malheureusement Polanski sert les intérêts de ce vraie complot cette secte en decredibilisant encore les juifs, pour par ricochet, se passer de Dieu, de continuer à faire un monde de plus en plus pourri, sans Dieu. D’où l’acharnement des médias contre Polanski. Pour enfoncer encore un peu plus le clou si j’ose dire, de manière détourné, sur le peuple juif.

      • @ Frederic Sroussi,

        Que Stella soit choquée et remuée par le balagan que l’on fait SEULEMENT à Polansky, quand d’autres prédateurs, non pardonnés par leurs victimes et ce pardon qui démontre en effet un acharnement étonnant du Procureur américain…

        Ne veut pas dire que Stella vient approuver et absoudre Polansky.

        Vous êtes de mauvaise foi !

        Et toute la meute qui s’ingère dans cette affaire l’est également !
        Que l’on laisse faire la Justice.

        Quant à manifester contre la récompense donnée au réalisateur parce que l’on ne “devrait pas dissocier l’œuvre de l’artiste, il faudrait que les gens se montrent cohérent et non partiaux.

        Juste pour exemple : celui qui concerne adele-haenel :

        https://www.valeursactuelles.com/societe/quand-il-sagit-de-celine-adele-haenel-sait-tres-bien-separer-loeuvre-de-lartiste-116642

      • Baudrand : mon article est-il plus choquant qu’un viol sur mineure ? Vous avez l’air de le penser. Votre commentaire est pitoyable.
        Frédéric Sroussi

        • Le traiter de pedophile est excessif . La fille etait une ado. Il faut faire la distinction entre les ados et les enfants,c’est pas la même chose et l’amalgame mène a des choses injustes et cruelles.

        • La mauvaise foi continue. Vous vous constituez en juge omniscient, tout en raisonnant uniquement à partir de vos émotions. Toute discussion est inutile, hélas, une fois de plus.

  3. A 14 ANS IL NE S’ AGIT PAS DE PEDOPHILIE. Je pense que s’il était question réellement d’un enfant le France aurait agi differemment. Mais généralement à 14 ANS on est pubère.
    Ce qui n’empêche pas de dire que droguer et abuser de qui que se soit (même si l’abusée a d’autres relations) est bien évidemment inacceptable. A 14 ans l’immaturité affective et psychique est bien là
    Ce sont ces nuances que vous semblez ne pas voir.

    • C’est assez effrayant de voir cette confusion se repandre, elle est devenue monnaie courante. Ils refusent de voir qu’entre une ado et un enfant il y a un monde de différence. D’autant que Geimer à 13 et 7 mois n’était plus une gamine du tout, elle reconnait elle même qu’elle avait des rapports sexuels Réguliers avec des garçons.

  4. Bonjour,
    MERCI Mr F. Sroussi car dans ce déchainement de passions, vous êtes
    parmi les rares personnes à garder une raison saine et impartiale !
    Oui, une personne ne doit pas être jugée sur son origine, sa religion
    ou sa richesse mais sur SES ACTES (quoique à mon humble avis la notoriété
    donne une plus grande responsabilité, à cause de l’exemplarité)!
    Mais il est juste aussi, et vous le faites, de refuser que cela soit utilisé pour salir toute une communauté, prétextes à l’antisémitisme , racisme…. etc ce qui est inadmissible, écœurant et révoltant.

  5. Talmud kidouschin:une femme “ne s acquiert “que d après son consentement …quelque soit son âge.On sait ce que le roi David a fait pour obtenir la main de Batsheva :il assumera sa faute toute sa vie.et pourtant il reste pour toujours le roi David.à méditer…

  6. Beaucoup d’autres célébrites ont commis des faits identiques bien pires que R.Polanski sans jamais subir le millième de la haine et des poursuites dirigées contre lui.
    Conclusion : Roman Polanski n’est pas poursuivi pour ce qu’il a fait mais pour ce qu’il est (“mâle blanc” et juif). C’est la définition même du racisme.
    Comment se fait-il que seuls des Juifs soient les cibles de la justice et des médias dans ce genre d’affaires ? Hasard ?

1 Trackback / Pingback

  1. "L'Affaire Polanski": Clap de fin? - Tribune Juive

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*