Sarah Cattan. Tarentino l’israélien

Il est l’un de mes réalisateurs chéris. De Reservoir Dogs à Django Unchained en passant par Once Upon a Time… in Hollywood, Pulp Fiction et autres Kill Bill. Son style personnel. Foisonnant. La structure si singulière de chacune de ses créations. Ses infuences. Diverses. Venues de toutes parts.

Cette Palme d’or qui lui vaut les sifflets d’une partie du public. Sifflets auxquels il répond par un doigt d’honneur… Quentin Tarantino, admiré ou décrié.

Sa Leçon de cinéma en 1968. C’est là qu’il annonce que son prochain film sera Inglourious Basterds et en dévoile le sujet. Son hommage aux westerns spaghettis avec Django Unchained.

Les musiques de ses films…

Voilà Quentin amoureux d’une chanteuse israélienne. Les voilà mariés. Vivant à Jaffa. Le voilà père aujourd’hui. Il dit apprendre l’hébreu pour parler la langue du pays mais aussi pour parler la langue de son enfant.

Lorsque récemment Once upon a time… in Hollywood a reçu le Golden globe de la meilleure comédie, il a salué son épouse d’un Toda geveret.

La Cinémathèque de Jérusalem a rendu hommage à l’ensemble de sa carrière en décembre dernier. S’il a pris ses habitudes au Cinema City, un multiplex du nord de Tel-Aviv, il se fait aussi aux tirs de roquettes et affirme: Je n’en ai absolument pas peur. Comme tout le monde ici, je n’y fais même pas attention.

Vous l’interrogez sur les élections israéliennes du 2 mars prochain, les troisièmes en une année ? Ce détracteur de Donald Trump vous répond qu’il aurait souhaité une troisième élection aux Etats-Unis.

Quentin Tarantino est devenu israélien. C’est béta, mais ça me fait … plaisir.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

3 Comments

  1. j’aime j’aime j’aime Quentin Tarentino , parce que ses films sont des chefs d’oeuvre ; Mazel tov pour son mariage , sa vie à Yaffo . Je le remercie pour le bonheur qu’il nous procure et je regarde Pulp fiction de temps en temps rien que pour Uma Thurman et john Travolta qui dansent…..

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*