Sandrine Szwarc. Exercice d’écriture: on inverse Arabe par Juif.

Sandrine Szwarc

Les Arabes sont présents partout en Israël. Avec leurs femmes, voilées ou non, ils se promènent souriants dans les rues, vont à la plage, se reposent aux terrasses des cafés… Dans les boutiques de la Jérusalem juive, dans un kibboutz de Tibériade ou les musées de Tel Aviv, ils sont des visiteurs, des clients ou font partie du personnel.
On les invite à la synagogue.
Juifs et Arabes fréquentent les mêmes universités, sont soignés dans les mêmes hôpitaux.
Il y a en Israël des villages arabes avec des maires arabes, des députés arabes au Parlement et de nouveaux candidats arabes sur des programmes placardés sur les murs.
Les panneaux des rues ou les affichages sur les bus alternent l’hébreu et l’arabe, langues officielles du pays.
Ils sont libres de leurs faits et gestes sans présence militaire pour les protéger.
Israël est une démocratie où il existe des citoyens de toute confession.
C’est une réalité observée.

Alors maintenant on inverse Arabe par Juif

Les Juifs sont présents partout dans l’Autorité Palestinienne. Avec ou sans kippa, avec leurs femmes tête couverte ou non, ils se promènent souriants dans les rues, vont à la plage, se reposent aux terrasses des cafés… Dans les boutiques de la Jérusalem arabe, dans un village de Gaza ou les sites de Judée-Samarie, ils sont des visiteurs, des clients ou font partie du personnel. On les invite à la mosquée.
Arabes et Juifs fréquentent les mêmes universités, sont soignés dans les mêmes hôpitaux.
Il y a dans l’Autorité Palestinienne des villages juifs avec des maires juifs, des députés juifs au Parlement et de nouveaux candidats juifs sur des programmes placardés sur les murs.
Les panneaux des rues ou les affichages sur les bus alternent l’hébreu et l’arabe, langues officielles du pays.
Ils sont libres de leurs faits et gestes sans présence militaire pour les protéger.
L’Autorité Palestinienne est une démocratie où il existe des citoyens de toute confession.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

4 Comments

  1. Alors le Messie est arrivé( sans la guerre de Gog et Magog) c’est génial !!! C’est la Paix Universelle.Merci Sandrine Szwarc d’avoir partagé l’info.

  2. S’il y avait un concours international de Fake news, Mme Sandrine Szwarc devrait se présenter sans hésiter. Elle aurait de grandes chances de remporter le concours dans la catégorie des ” Bisounours “.

  3. Il n’y aura pas de “Gog&Magog” ! C’est derrière nous! On y a échappé!!! Car les protagonistes étaient trop vieux , ( en 1991!)
    Les musulmans attendent eux-aussi leur guerre finale!! Et c’est ce que l’on appelle “la colère spirituelle” (chez nous aussi, figurez-vous!).
    C’est cet état de chose qui explique tout ce qui se passe en ce moment…Beaucoup sont restés sur le quai en attendant le prochain train ( qui ne les a pas attendu!!!)

    (‘Hévlay Mashia’h a commencé en 1948, et ça continue…)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*