Jacques Neuburger. Hanau. Un racisme ordinaire…

Donc le racisme des bas-fonds aura encore frappé en terre germanique?
Il serait trop aisé de dire que madame Merkel en serait responsable en ayant voulu une immigration importante et en ayant une attitude pro-turque pas nécessairement adéquate lorsque l’on regarde combien la Turquie est un pays inquiétant!!!

Lors d’une veillée à Hanau, jeudi 21 février. KAI PFAFFENBACH/REUTERS

Mais on s’en fout: là n’est pas la question.

Il se peut que la politique de madame Merkel ne soit pas adroite ou adaptée en la matière – mais on s’en fout car là n’est pas la question.

La question n’est pas de savoir si il est urgent ou au contraire incongru d’intégrer la Turquie dans l’Europe.

La question n’est pas de savoir si il était opportun ou non de faire venir sans grande préparation et sans structures d’accueil et d’intégration réelles une immigration assez nombreuse.

On s’en fout.

On s’en fout d’autant plus que la vague d’informations se voulant terrorisantes à propos de prétendus agissements de la part des immigrés fait état de prétendus faits qui sont largement des fakes, des fausses informations destinées à inquiéter et échauffer les esprits et à servir par avance de pseudo-justifications à d’éventuels criminels.

Quand un imbécile trouve qu’il y a trop de Juifs parmi les médecins d’une clinique c’est un antisémite ordinaire.

Quand un assassin trouve qu’il y a trop de musulmans dans son quartier c’est un raciste ordinaire.

Quand un imbécile raciste devient assassin et tue c’est un criminel fasciste.
Un fasciste ordinaire.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

2 Comments

  1. La Turquie est un régime fasciste, terroriste et négationniste dont l’Allemagne et plus largement les Occidentaux sont complices. C’est au contraire une question cruciale et qui montre la politique munichoise de nos dirigeants. Rien ne justifie les crimes racistes commis à Hanau, mais rien ne justifiait également les crimes racistes commis à Cologne à la suite desquels Angela Merkel a été très peu réactive. Ou encore le viol et le meurtre antisémite de Susanna Feldman par deux demandeurs d’asile en 2018. Il serait absurde de nier la responsabilité de Merkel dans la situation explosive outre-Rhin.

  2. J’aime les lions, et j’aime les gazelles. est-ce à dire que je peut les mettre ensembles sans danger pour ces deux especes ?
    Même question pour 2 peuples ayant des croyances ou des civilisations incompatibles.
    Les lions vont bouffer les gazelles, et pour les peuples ….

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*