Sammy Ghozlan: Message aux Olim de France. Comme moi, Votez Netanyahou le 2 mars

Message aux Olim de France

 Les élections pour renouveler les députés de la Knesset approchent à grands pas. A partir de leurs résultats, sera désigné un Premier Ministre qui aura pour mission de former un gouvernement

Pour ma part, mon choix est fait. Je vote pour que Mr Benjamin Netanyahou soit élu brillamment pour les raisons suivantes.

Le présent et l’avenir d’Israël sont trop importants pour risquer de voter en faveur de stagiaires en politique intérieure ou pour des débutants en politique internationale.

Les 4 prétendants au pouvoir de Kahol Lavan que Liberman a rejoints n’ont encore aucune expérience, et le pays ne peut leur être confié.

Ce sont bien les hésitations du leader d’Israël Beiteinou et son instabilité qui ont conduit le pays à organiser ces nouvelles élections.

Le programme de ces trois généraux et de cet ancien ministre de la défense se définit en un seul point : Eliminer BIBI et les partis religieux. Ils ne proposent en effet aucun projet politique, ni sécuritaire ni social. Leur seule ambition, leur seule obsession, est de renverser BIBI et éliminer les partis religieux orthodoxes.

BIBI a fait ses preuves. Il est un vrai chef d’état, craint et respecté.

Comment comprendre cette haine avouée à son encontre et contre cette grande partie du peuple juif, démographiquement importante, de plus en plus influente sur la scène politique. Ils représentent plus d’un tiers de la population israélienne. Au grand dam des hilonim et des sionistes anti religieux, cette partie importante de la société est désormais incontournable.

Cependant, ces partis Bleu Blanc et Israël Beiteinou se déclarent à la fois ennemis de BIBI autant que de la religion juive et seulement notre religion : ils n’ont étrangement rien à reprocher aux cultes musulmans et chrétiens.  Ils ne méprisent que les religieux juifs orthodoxes, les discriminent, et voudraient   les faire disparaître.

 Gantz, Liberman et leurs acolytes les haïssent parce que non seulement ils hissent fièrement et sans complexe le flambeau du judaïsme de la Thora, mais aussi parce qu’ils sont pratiquement les seuls à développer des œuvres sociales en faveur des plus démunis. Ils sont aussi ceux qui, par leurs prières et leur foi, préservent Israël et les israéliens de catastrophes.

Les Juifs orthodoxes sont ici dans un pays juif, ils veulent y vivre en Juifs, c’est leur droit. 

Mes amis mes frères, réfléchissons, Nous n’avons pas traversé des siècles de souffrances, d’exils,

Nous n’avons pas subi des centaines d’années de discriminations, d’antisémitisme, d’humiliations, de malheurs dans les pays hostiles de la diaspora pour venir pleins d’espoir dans notre pays que Gantz, Liberman et Lapid veulent transformer en un état débarrassé de tout judaïsme.

Nous ne devons pas leur permettre de détruire notre Etat juif idéal pour en faire une nation pire que celles que nous avons dû quitter.

Nos ancêtres, nos maîtres, nos tsadikim l’ont tellement rêvé, tant espéré et sans cesse prié, et mille fois promis :   “l’an prochain à Jérusalem”

Alors, nous qui avons le bonheur de le vivre aujourd’hui, nous n’avons pas le droit de les décevoir.

Benni Gantz vient de déclarer ” Israël est bien un pays d’immigrants”. Certes, mais rappelons-lui que c’est un pays d’immigrants JUIFS d’abord et surtout. C’est sa vocation, c’est la raison de son existence.

Je constate que “Kahol Lavan” et Beiteinou aspirent à un pays laïque.

 Pensez-vous qu’ils feront taire les appels à la prière du muezzin depuis le haut de leurs minarets ? Empêcheront-ils le son des cloches des églises ? Non bien sûr. Seuls les orthodoxes sont dans leur collimateur.

N’oubliez pas que déjà en 1967, aussitôt après la victoire de la guerre des six jours, les sionistes de gauche ont livré tous nos sites religieux entre les mains des arabes.  Déjà, leur but était de déjudaïser Israël. Ils veulent y parvenir cette fois en prenant le pouvoir le 2 mars.

Enfin, concernant les citoyens Arabes israéliens, avec qui nous vivons de la manière la plus pacifique et la plus harmonieuse, pourquoi l’opposition ne leur demande-t-elle pas ce qu’elle demande aux orthodoxes, et ce de façon équitable : qu’ils aient tous les droits dont ils bénéficient, mais alors qu’ils aient aussi les mêmes devoirs. Voilà des bases sur lesquelles nous pourrions discuter.

Que ce soit en France ou dans le reste du monde, la gauche s ‘est toujours trompée. Elle s’est trompée en Indochine, en Algérie, en France, au Vietnam, en URSS, à Cuba, au Chili, au Venezuela, et partout ailleurs où elle a sévi. On ne peut la laisser se tromper en Israël.  

Olim de France, soyons reconnaissants envers BIBI : C’est bien grâce à sa décision que nous avons obtenu l’équivalence du permis de conduire, grâce à l’aide de Meyer Habib qui est intervenu à ma demande.

Il y a encore beaucoup de choses à lui demander.

 Je ne doute pas qu’il sera attentif à nos requêtes dès son élection.                            

 Vous le savez, la sécurité d’Israël est trop importante    C’est pourquoi nous devons, par notre bulletin de vote, empêcher ces idéologues de gauche de nous leurrer et mettre en danger Israël.

 Le 2 mars nous voterons pour la droite, pour le Likoud, pour nos alliés religieux :  il y a va de notre avenir de Juifs et de celui de nos descendants

 Que nous soyons plus ou moins pratiquants, nous Juifs, Olim de France, nous devons être fidèles à nos valeurs, et faire élire un Premier Ministre que les partis politiques religieux soutiennent : Benjamin Netanyahou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

20 Comments

  1. Et moi, je vote contre Netanyahou pour rappeler qu’il fut premier ministre entre 1996 et 1999 ET entre 2009 et aujourd’hui ; à savoir pendant 14 ans.
    ET qu’un président français est limité par la constitution à deux quinquennat ; un américain à deux mandats de 4 ans.
    La limitation de la durée en tant que chef de l’Etat (ce qu’il est en réalité) est un élément fondamental de la démocratie ; Netanyahou est donc déjà resté en poste bien trop longtemps.
    Le destituer est une fin en soi parfaitement valable, nul besoin d’autres raisons.

    D’autant plus que d’autres raisons existent bien. Car je vote pour que Netanyahou soit jugé pour les chefs d’accusation dont il fait l’objet (corruption, escroquerie et abus de confiance) et que la Justice détermine son sort.
    ET qu’il cesse de prendre le pays en otage ; de s’en servir comme bouclier pour éviter d’être jugé conformément à la loi.

    Je dénonce l’irresponsable discours de cet article qui cherche à attiser une discorde intra-israélienne sur fond d’origines géographique ou « ethnique ».
    Je rappelle que Netanyahou (né Milikovsky) est issu de la classe dirigeante depuis toujours européenne (« ashkénaze ») et laïque. Alors que son contradicteur judiciaire principal, le procureur général Avichaï Mandelblit, est Juif croyant et pratiquant, de surcroit nommé PAR Netanyahou. Tout sauf un « gauchiste » échevelé…

    La question d’origine « ethnique » et de pratique religieuse est donc étrangère à l’affaire et il est sournois et dangereux de tenter de fomenter des rivalités de ce type comme le fait cet article.
    Si Sammy Ghozlan, Juif français originaire du Maghreb et Israélien d’adoption récente, superficielle et peut-être éphémère, avait une véritable connaissance d’Israël, il saurait que ça ne marche plus.

    Tout comme il est vain de traiter de « gauche » (de douter de l’engagement israélien, en somme) des trois généraux à la tête de Kahol-Lavan, tous anciens chefs d’Etat-Major de Tsahal (dont un qui fut aussi ministre de la défense). PERSONNE n’est plus qualifié qu’eux pour faire face aux problèmes et aux défis actuels.
    Sachant que les ministères, les agences gouvernementales et les entreprises en Israël sont truffés de gens valables, instruits et expérimentés.
    Heureusement on n’a pas attendu Netanyahou.

    Qu’il se consacre désormais à sa défense judiciaire et qu’il permette au pays de suivre son chemin sans le boulet incendiaire qu’il est devenu.

    • Votez en conscience pour qui vous souhaitez confier le destin du pays. Je déteste votre phrase sue Samy Ghozlan : » Juif Français , originaire du Maghreb et israélien d’adoption récente, superficielle et peut être éphémère … » Elle pue le mépris, la condescendance et elle conduit à disqualifier tout ce que vous exposez . Sammy a consacré sa vie à défendre les juifs de France , la judéité et l’Etat d’Israël, vous , vous n’êtes qu’un pauvre pseudo intello plein de suffisance . Ne nous lisez plus, personne ne vous aime.

      • Il a le droit d’exprimer son opinion et vous avez le droit de ne pas être d’accord avec lui ! Pourquoi lui interdire d’indiquer son choix ?
        Parce qu’il ne correspond pas au vôtre …?

  2. Le commentaire d’André Mamou ci-dessus est étonnant.
    Dès lors que cette Tribune s’appelle « Juive » tous ceux qui se considèrent comme tels devraient être autorisés et même encouragés à la lire et au besoin s’y exprimer. Qu’ils soient de l’avis de M. Mamou ou non, qu’ils soient « aimés » par lui ou pas. Sinon, il aurait fallu l’appeler « Tribune Mamou » (et elle n’aurait peut-être pas intéressé grand-monde…).
    J’ignore tout de M. Ghozlan et donc si la description qu’en fait le commentaire de Germinus est exacte ; en tout cas elle n’est pas péjorative à mes yeux ; de nombreuses connaissances à moi installées en Israël récemment correspondent à cette description.
    En revanche, je suis choqué par l’appel de M. Ghozlan à voter en fonction de critères d’origine géographique ou religieuse. Cela fait longtemps que je n’ai pas vue une tentative aussi franche de semer la discorde, voire l’animosité, entre Juifs en fonction de ces critères.

  3. Merci à mrs Gozlan et Mamou pour leur engagement et Merci à Mr Netanyahou pour avoir hissé Israël au niveau où il est aujourd’hui et lui avoir apporté la stabilité pendant toutes ces années fructueuses où il a servi le pays! L’Histoire jugera!
    Une Juive Française originaire du Maghreb et Israélienne d’adoption pas si récente, par le cœur et les tripes.

    • Mais non, Myriam.
      Ce n’est pas l’Histoire qui jugera mais le Tribunal Régional de Jérusalem composé de trois juges.
      En principe à partir du 17 mars prochain et pour les chefs d’accusation de Corruption, escroquerie et abus de confiance.

      A la tête de ce tribunal se trouvera, comme il se doit, excusez la lapalissade, une tête ; et non des moindres.
      Celle de Madame la juge Rivka Friedman-Feldman, qui faisait partie du tribunal ayant jadis envoyé en prison Ehoud Olmert, ancien premier ministre d’Israël, pour….corruption.

      Et pour que justice se fasse elle utilisera, comme ses deux collègues, sa tête ; ni ses tripes ni son cœur. Heureusement.

      J’en profite aussi pour remercier :
      M. Benny Gantz pour avoir été un valeureux soldat de Tsahal et pour l’avoir commandé.
      M. Gaby Ashkenazi pour avoir été un valeureux soldat de Tsahal et pour l’avoir commandé.
      M. Moshé (Bougy) Ya’alon pour avoir été un valeureux soldat de Tsahal et pour l’avoir commandé ; ainsi que ministre de la Défense d’Israël.

      J’en oublie tant… Mon cousin Eytan tué à la guerre de Kippour… Mon cousin Shaoul tué aux Six Jours… Tous les autres, tous les miens…

      J’espère qu’ils ne sont pas morts pour enrichir des corrompus et des marchands de canons. Rivka Friedman-Feldman y veillera. Respect.

      • Germinus, Germain ou Minus (tu as bien choisi ton pseudo) ton apologie des généraux est bien pâle et répétitive quand à tes antécédents familiaux laissent les reposer en paix ..Et puis ton argument de la durée des mandats il est constitutionnel dans les démocraties et non un critère.La démocratie ce sont des élections libres et si le peuple a confié le poste de 1er minister à Bibi Netanyahou aussi souvent tu dois l’accepter. Et si tu t’es éloigné de la foi de tes ancêtres tu en as le droit mais delà à haïr bienvenue en Europe dès demain certains rêves rappelleront tes origines

  4. Votez bibi c’est très important lz gauche est pourrie jusqu’à l os et ces représentants ne valent rien bibi a fait ses preuves de toute façon BZH il sera réélu Sdv

  5. Certains te rappelleront tes origines( sitôt que tu répondras Chalom au téléphone (exemple réel et récent à Paris). Laila Tov
    Cauchemars Archav Oslo ne t’as pas suffit

  6. Honteux!!! semer cette discorde entre nous! je suis juif traditionaliste, je ne voterai pas Bibi,parcequ’il n’a rien fait contre la pauvreté grandissante en Israël. Actuellement, je vois des gens qui ne sont pas des clochards , faire les poubelles dans les rues de Netanya, sans compter le nombre grandissant qui font la manche dans tous les restaurants. Je suis Olé hadach, mais j’ai honte de voir que près d’un tiers des israéliens vivrent en dessous du seuil de pauvreté , Voilà le bilan Bibi!!! J’apprécie Sammy Ghoslan pour le travail qu’il fait contre l’antisémitisme en France mais là , je désapprouve qu’un journal censé être pour tous les juifs prenne position de cette façon. bien dommage , ce manque d’éthique!!!

  7. Honte à Mr Gozlan de ce servir de ce journal pour de la propagande électorale. Un premier ministre avec trois dossiers d’accusation grave, avec une histoire beaucoup plus grave le dossier 3000 des sous-marins acheter et Bibi Bibi premier ministre n’est pas au courant la suite des sous sous-marins vous la connaissez, vendue aux Égyptiens pour la sécurité d’Israël c’est très grave. Mr Gozlan vous m’était en doute trois des Généraux qui ont consacré leurs vies à là défense des citoyens du pays et qui nous ont permis de dormir tranquillement des dizaines d’années. Au faite vos nuits vous les passez dans un ysouv sur la bande de Gaza.ou dans un beau quartier de Paris.????? Honteux

  8. Mais enfin les amis ou est le problème ? Je ne comprends pas. Sammy nous donne son point de. Il nous explique pourquoi selon lui il faut voter bibi. D’autres comme moi ont d’autres raisons de voter Bibi. Donc Sammy peut toujours dire ce qu’il veut, chacun fait ce qu’il veut de toute façon!.Ceux qui soutiennent les 5 autres (parce que meme à 5 ils n’arrivent pas à fire 1)
    Éxpliquez dans les commentaires pourquoi il ne faut pas le voter et quel est le projet de futur pour Israel qu’ils proposent. Sammy a bien décrit le sien. Moi je suis laic et voterais Bibi sans hésiter parcqu’il est liberal et que cela a fait boumer israel. Parcqu’il a eut le temps d’appliquer une stratégie internationale qui a porté ses fruits. Bibi convainc par ses impressionnants resultats, les autres font rire (ou pleurer c’est selon). Ils préfèrent la république des juges. Moi j’ai confiance dans le peuple et je préfère la republique du peuple. Les généraux, la gauche devrait s’en méfier ! Mais non pas ceux-là… pourtant les généraux en politique de Rabin à Barak à Sharon ont fait part aussi fait pas mal de conneries, ça ne devrait pas être vaiment un argument positif de vente! Mais bon une tribune pour les 5 autres je la lirais et je sais bien qu’elle ne me fera pas changé d’avis! Alors calmez vous les gars, les lecteurs de tribune juive sont de grandes personnes.

    • Complètement d’accord avec vous RendezAcesar !
      On a le droit de donner son opinion et on doit respecter l’opinion de celui qui pense différemment, je ne comprends pas cette histerisation, chacun vote comme il veut quel est le problème.

  9. RendezAcesar et Myriam, bien entendu chacun vote comme il veut! Le problème vient du fait que Mr Ghoslan est responsable du Bnvca, dans lequel il fait un bon travail contre l’antisémitisme, mais il est est censé représenter les juifs de tous bords , de gauche comme de droite , victimes de l’antisémitisme et qu’il se sert de cette position pour prendre parti publiquement, en plus dans un journal qui est lui aussi censé représenter tous les juifs. C’est en cela que je critique le manque d’éthique. D’ailleurs , c’est tellement gros , que le journal a retiré cet “appel à voter bibi” de sa Une. D’autre part , il faut vivre en Israël pour constater la dégradation sociale et la disparité de la richesse. Venez faire un tour à Netanya , voir la mendicité , et les gens qui font les poubelles , voilà le bilan de Bibi!

  10. Sammy Ghozlan a une opinion favorable de Netanyahu. Il a le droit de la faire savoir et nous avons le devoir de publier son conseil électoral ! Il ne vous interdit pas de voter pour qui vous choisirez et Tribune juive publie les opinions de tous ! Je remarque simplement que pour beaucoup la démocratie et la liberté de penser et d’exprimer ses opinions devrait être réservée à ceux qui ont la même opinion qu’eux ! Réfléchissez et calmez vous !

    • Bien entendu que Sammy Ghoslan a le droit de soutenir Netanyaou, que vous avez le droit de publier son avis mais j’ai aussi le droit de donner mon avis sur le manque d’éthique de cette position et de celle du journal . J’ai bien réfléchi avant de poster et je suis très calme!

  11. Je remercie d’abord Sammy Ghozlan pour son article qui comme moi pense d’abord au bien d’Israël avant tout. Je blâme celui qui se cache derrière le pseudo “Germinus” ou Germanus ou plus commun, boche. Boche, pour qui te prends-tu ? Tu te prends pou la justice à la place de la Justice ? Tu décides qui doit ou pas donner son avis, qui est coupable ou innocent ? Staline et Hitler ne sont pas de retour en Israël à ce que je sache, par contre Boche et là. Boche, tu es contre la Loi d’Israël où les mandats d’un PM ne sont pas limités ! Boche, tu es contre le peuple d’Israël qui est formé des judéens venus des 4 coins du monde et tous doivent être respectés et honorés. Boche, tu es contre la communauté religieuse d’Israël, qui ait permis à Israël de survivre en tant que peuple et continue à le faire, elle est la colonne vertébrale d’Israël. Boche, Netanyahu se bat pour le peuple, la religion et l’Etat d’Israël, ce n’est pas lui qui a besoin d’Israël, c’est Israël qui a besoin de lui pour ne pas permettre à des Boches comme toi, des Mandenblitt inquisiteurs, des Gantz qui fricotent avec des Tibi ennemi d’Israël, de l’ONU et l’UE de détruire Israël. Contre tout cela, un seul remède, Benyamin Netanyahu. Boche, sache que le peuple d’Israël est avec le PM d’Israël Benyamin Netanyahu. Boche, ta haine te détruira, Israël vivra éternellement. Boche, Hitler et Staline ont perdu pour toujours. Vive Bibi vive Israël !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*