Une israélienne ultra-orthodoxe, mère de 5 enfants, remporte le marathon de Miami

Une mère ultra-orthodoxe de cinq enfants a remporté le semi-marathon lors de la 18e édition annuelle du Life Time Miami Marathon.

Beatie Deutsch, 30 ans, tente maintenant de se qualifier pour représenter Israël au marathon des Jeux olympiques de Tokyo cet été.

La jeune athlète, ultra-religieuse et mère de 5 enfants a terminé en un temps de 1:16:4 remportant l’épreuve dans la catégorie féminine, dimanche, a rapporté le Miami Herald.

C’était la première course de Deutsch aux États-Unis.

Elle tente maintenant de se qualifier pour représenter Israël au marathon des Jeux olympiques de Tokyo cet été. Cette course est actuellement prévue un samedi, et comme les juifs pratiquants observent le shabbat, elle ne pourra pas y participer, même si atteint le temps de qualification olympique.

Deutsch est partie vivre en Israël en 2009. Elle court en jupe, avec des manches qui lui tombent sous le coude, et un foulard sur la tête.

En mai, Deutsch a été la meilleure coureuse à l’issue d’un semi-marathon de 18 km à Riga, en Lettonie, devenant ainsi la première femme ultra-orthodoxe à remporter une compétition internationale d’athlétisme.

Cette année, pour la première fois, le marathon de Miami a offert des repas certifiés casher aux athlètes à la ligne d’arrivée, rapporte le Miami Herald.

Source : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*