Accord du siècle : le plan de paix américain en 13 points

Trump a dévoilé il y a peu de temps son plan de paix de 80 pages pour que la paix arrive en Israel, ajoutant que le président Netanyahu et Gantz ont approuvé ce plan comme base des discussions. En quelques points, le résumé de ce plan de paix :

1 – Réalisation d’un État palestinien qui ne menacera pas Israël

2 – Une capitale pour les palestiniens située à Jérusalem Est

3 – Ce plan conservera le statut de Jérusalem comme capitale « indivisible » d’Israël ( contradictoire vu que Jérusalem Est sera aux palestiniens…)

4 – Souveraineté israélienne dans certaines parties de la Judée Samarie (lesquels exactement ? )

5 – Le futur État palestinien serait contigu, mais ne sera pas en mesure de menacer les intérêts de sécurité d’Israël (un futur état armé ? ) .

6 – Ce plan de paix inclu « une solution réaliste à deux États » et un État palestinien qui « rejetterait le terrorisme ».(utopique)

7 – Le plan de paix va doubler le territoire actuellement sous contrôle palestinien

8 – Reconnaissance de la souveraineté israélienne sur les principaux blocs des villes en Judée Samarie

9 – Jérusalem restera « la capitale indivisible d’Israël », a déclaré Trump,

10 – Les États-Unis ouvriront une ambassade à Jerusalem Est.

11 – Le statu quo dans l’enceinte du mont du Temple à Jérusalem sera préservé en coordination avec la Jordanie (donc rien ne change pour les Juifs qui ne pourront pas prier sur le lieu le plus saint du peuple Juif)

12 – Aucun Israélien ou Palestinien ne sera déraciné de leurs foyers

13 – Fin des constructions en Judée Samarie avant quatre ans, au cours desquels les négociations avanceront.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Le commentaire de Charles est plein de bonnes intensions mais qui a, comme moi vécu toute l’histoire d’Hitler et de la mise en oeuvre de son plan ignoble d’anéantissement du peuple Juif, jusqu’à la création de la nation israêlienne, à partir de laquelle les palestiniens ont refusé la moindre propositon de paix, exigeant uniquement sans débat préalabre, toute présence juive sur un territoire qu’ils prétendent n’appartenir qu’aux seuls arabes, il faudrait être bien naif pour croire qu’ils tendront parole après avoir signé le plan de paix proposé par les américains. Pour preuve, ils avaient rejeté violemment son contenu avant de l’avoir lu ! Quant en France on constate les crimes abjectes qu’ils commettent sur des enfants innocents et des personnes âgées après les avoir torturées, au nom de Dieu et de la religion musulmane n’ont aucun droit d’exiger la moindre indulgence à leur égard. J’ai souvent écrit que si tous les musulmans ne sont pas des criminels, il est temps de se poser la question et d’y répondre de savoir pourquoi la totalité des dits criminels se revendiquent de Dieu et de leur religion juste avant d’assassiner. A bon entendeur, salut.

  2. Israël a gagné la Guerre des Six Jours, Israël a récupéré la Judée, Samarie et Jérusalem. Cela était à ce moment là qu’Israël aurait dû déclaré que toute la terre d’Israël en sa possession appartenait dorénavant à l’Etat d’Israël. Les dirigeants d’Avoda qui aujourd’hui sont les alliés des ennemis d’Israël, à l’époque ont déclaré ces territoires négociables pour l’obtention du paix avec les Arabes. Les Arabes ont dit au sommet de Khartoum non à la paix avec Israël, mais les dirigeants d’Avoda n’ont pas revu leurs positions. D’où le monde ne reconnait pas à Iseaël sa terre et lui demande de dégager de là. Le Plan Trump est moins dur pour Israël.

  3. C’est du pipeau ,la démographie est une science exacte et la démographie est contre l’état d’Israël car mis à par les juifs orthodoxes les Sabras ne font que très peu d’enfants ! Il y a exactement le même problème démographique en Europe ou la France à partir de 2050 comptera un habitant sur deux d’origine extra européenne !

  4. C’est inadmissible ! Aucun état palestinien ne devrait voir le jour sur la Terre d’Israël ! La Judée-Samarie devrait redevenir ce qu’elle était et être annexée totalement à Israël ! Ceux qui ne sont pas contents partent d’Israel, et qu’ils aillent rejoindre leurs frères palestiniens en Jordanie puisqu’elle est peuplée à 80% de gens qui se disent palestiniens. Etre d’accord avec ce plan de paix qui n’en est pas un c’est se mettre encore en dhimmitude ! Israël est un Pays Souverain, je ne sais pas pourquoi il devrait obéir aux diktats des nations ! J’aime bien Trump, mais là je pense qu’il se trompe !!! Un Etat Juif Israël qui veut vivre en Paix (la vraie !) pris en sandwich entre deux territoires arabo-musulmans et terroristes ! Jusqu’à quand ? Tant que ces deux territoires ne seront pas annexés à Israël il semblerait qu’il ne connaîtra pas la Paix ! Has vechalom. Am Israël Haï

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*