Le Prince Charles : “ les juifs, sources de bénédictions pour le pays ”.

Alors que la situation était tendue pour les Juifs au Royaume-Uni, le Prince Charles a voulu apaiser ces les craintes dans son discours jeudi soir à la réception en l’honneur de Hanouka.

“ C’est un grand plaisir de vous accueillir ce soir à Buckingham Palace à l’approche de la fête de Hanouka et de célébrer avec vous la contribution de notre communauté juive à la santé, à la richesse et au bonheur du Royaume-Uni.

Dans toutes les couches de la société, dans tous les domaines d’activité, notre pays n’aurait pu avoir plus de citoyens généreux, ni d’amis plus fidèles. C’est pourquoi je suis si heureux de pouvoir vous remercier, même de façon modeste, pour tout ce que vous avez fait pour tout le pays, dans les principales institutions nationales et internationales et dans les communautés locales, sur l’ensemble du pays ”.

Le prince a ensuite expliqué qu’il considérait le Royaume-Uni comme “une communauté de communautés”, et décrit ses récents voyages et efforts pour accueillir les citoyens catholiques et sikhs du pays.

” Cette période de l’année est une période importante pour les chrétiens et les juifs, ce qui en fait le moment idéal pour célébrer “l’importance de l’unité dans la diversité [qui] est au cœur même de nos valeurs en tant que société ”.

Le prince a décrit les liens entre la monarchie britannique et la communauté juive du pays, comme quelque chose de spécial.

“ Je le dis d’un point de vue personnel, parce que j’ai grandi en étant profondément touché par le fait que les synagogues britanniques se souviennent de ma famille pendant des siècles, dans vos prières hebdomadaires. Et comme vous vous souvenez de ma famille, nous aussi nous nous souvenons de vous et nous vous célébrons “.

Il a évoqué aussi les nombreux Juifs notables qui ont joué un rôle important dans l’histoire britannique, tels que Sir Solomon de Medina, le 1er chevalier juif; Benjamin Disraeli, le 1er ministre juif; et Sir Moses Montifiore, qui était célèbre pour son activisme et sa protection des Juifs à l’étranger.

“ Je ne pense pas seulement aux membres les plus en vue de notre communauté juive qui, au cours des siècles, ont littéralement transformé le pays pour le meilleur. Je pense aussi, et surtout, à ceux qui ne sont pas connus, mais qui sont les pierres angulaires de leurs propres communautés locales. Ce sont les personnes qui, je suis ravi de le dire, constituent la plus grande partie de la liste des invités de ce soir et à qui je souhaite offrir une gratitude particulière “.

Il a également vanté les liens étroits que les Juifs entretiennent avec des membres de sa propre famille, tels que sa grand-mère, la princesse Alice de Grèce, qui a été honorée comme Juste parmi les nations et qui est enterrée au mont des Oliviers à Jérusalem.

Ceci, a-t-il expliqué, a conduit la Grande-Bretagne à abriter “ un foyer où la communauté juive peut s’épanouir ”.

“ Si je puis me permettre, Mesdames et Messieurs, je considère que c’est le moins que je puisse faire pour essayer de rendre, à quelque titre que ce soit, les immenses bénédictions que les juifs ont apportées au pays et, en réalité, à l’humanité ”.

Le prince a ensuite cité l’exhortation de Deutéronome “Choisis la vie !”

“La communauté juive du Royaume-Uni a accompli cet ordre divin de nombreuses façons, et notre société s’est immensément enrichie. Aujourd’hui, nous avons l’occasion de remercier pour l’amitié que nous avons forgée et les valeurs que nous partageons tous”.

AM

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

3 Comments

  1. Bravo les anglais a quand la France qui a du mal à ouvrir les yeux
    Elle se fait bouffer de jour en jour et ne s’en rend même plus compte
    Pauvre France ouvre les yeux avant qu’il ne soit trop tard

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*