Tunisie : « suspendre les cours pour soutenir la Palestine ! »

La chroniqueuse et avocate tunisienne Maya Ksouri a réagi sur son compte Instagram, jeudi 21 novembre 2019, à la décision de la Fédération générale de l’enseignement secondaire d’interrompre les cours durant vingt minutes pour soutenir la cause palestinienne.

Maya Ksouri

Maya Ksouri a estimé qu’au lieu d’interrompre les cours, il vaudrait mieux en augmenter les heures, afin que les élèves puissent rattraper leur retard. La chroniqueuse a rappelé, dans ce contexte, que les Israéliens, eux, ont décroché neuf prix Nobel dans les domaines de la littérature et la science tandis que les Arabes n’ont en obtenu qu’un seul.
« Au lieu d’instruire nos enfants, qui sont déjà en bas du classement selon les indicateurs internationaux, pour faire évoluer nos pays et devenir des peuples qui réfléchissent et produisent, on leur supprime des heures de cours… c’est du populisme ridicule », indique-t-elle.

Le 18 novembre 2019, la Fédération générale de l’enseignement secondaire avait rendu public un communiqué signé par Lassâad Yaâcoubi pour annoncer l’arrêt des cours pendant 20 minutes, le vendredi 22 novembre 2019 à 10h, en guise de soutien à la cause palestinienne.

PS : Le drapeau israélien brûlé dans une école de Gafsa

Alain Chouffan

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

5 Comments

  1. Pauvre Tunisie natale de mes parents, et où reposent mes arrières parents, tout le mal qu’ils te font par la haine qu’ils portent en eux et qu’ils veulent tienne !

  2. Les peuples arabes s’enfoncent dans l’obscurantisme à cause de leur haine viscérale des juifs.Les “intellectuels”arabes,les politiciens dictateurs et les institutions religieuses portent une grande responsabilité sur ces blocages rétrogrades.

  3. Et dire qu.il y en a qui ont encore la Tunisie dans leurs tripes et s’y rendent en vacances!
    Il y a d’autres plages autour de la Méditerranée en été et pourquoi pas en hiver au Maroc, pays qui garde une attitude décente vis à vis des juifs et d’Israel.
    La haine d’Israel par la Tunisie est anti économique et fait preuve d’une bêtise incommensurable.
    Et ça se développe !

    • l’algerie aussi a sa part d’entisemitisme,actuellement,il ne fait pas bon pour un juif de s’y rendre c’est dommage ,car comme chantait henrico:j’ai quitté mon pays j’ai quitté ma maison…on n’etait pas malheureux du temps de l’algérie Française!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*